Aller au contenu

GO Print

[Résolu]Le filament ne sort plus


Erwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'avais enfin réussi à terminer mon kit Discovery 200 avec palpeur.

J'ai lancé l'impression du porte clé et le résultat était convenable, j'ai ensuite imprimé un casque de storm trooper qui avait aussi un aspect satisfaisant.

J'avais décidé d'en imprimer un second, la base était là mais en y rejetant un oeil par la suite les couches ne s'étaient pas collées et une boule de filament collait à la buse, j'ai immédiatement stoppé l'imprimante.

Ce soir après avoir remplacé le scotch qui était posé de base par le buildtalk, je commence une nouvelle impression.

 

C'est en voyant que la buse grattait le buildtak que je me suis rendu compte que j'avais oublié de régler un offset z dans Cura.

Je recommence donc l'impression et c'est trop haut mais je m'aperçois aussi qu'aucun filament n'en sort.(j'ai d'abord mis un offset de 0.35 et j'ai baissé jusqu'à 0.25)

Pourtant le moteur d'extrusion tourne bien, pas d'obstacle dans le tuyau qui amène le pla jusqu'à la buse.

J'ai même effectué l'opération pour déboucher la buse mais elle ne l'est pas car si je pousse le filament, le pla commence à sortir puis de moins en moins jusqu'à ce que plus rien ne sorte.

 

EDIT Je confirme que ça ne vient pas de l'extrudeur, on sent bien que le filament est emporté, aussi il y a toujours un peu de filament qui sort de la buse quand elle prends ses repères mais            plus rien pendant l'impression.

        Aussi quand je pousse à la main le filament dans l'extrudeur, j'arrive toujours à pousser un bon centimètre avant que ca ne sorte de la buse.

 

Est-ce que quelqu'un comprends ce qui arrive à mon imprimante ? :(

Par avance merci.

Modifié (le) par Weiling
Ajout balise titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le chat, si ça sort bien à la main c'est qu'à priori c'est pas bouché donc voir côté pression de l'idler et puissance du moteur ou encore température mais j'y crois moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du ressort de l'extrudeur : 

IMG_20160105_214211.jpg

 

J'ai aussi changé la température, l'offset et aussi la bobine de filament mais rien n'y fait, au début s'écoule l'excédent puis plus rien sauf si je pousse manuellement :/

Modifié (le) par Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible que la buse soit trop basse et empêche le filament de sortir ? pas pendant la prise de repères, où la buse est à quelques centimètres du plateau, mais au moment de l'impression, où elle doit être quelques dixièmes de millimètres au dessus ?

si tu ne peux glisser une feuille de papier entre la buse et le plateau à ce moment, il est possible que ta buse soit trop basse et empêche le filament de couler => réglage de l'offset

cherche dans les tutoriel de dagoma et dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

as tu vérifié le serrage de ta poulie cranté sur le moteur de l'extrudeur ?

sinon, vérifie que ton filament est bien calibré, pas de pliure ou pas de boursouflure  (le mieux si tu as, est de tester avec une autre bobine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur d'extrusion marche bien, rien ne sort même si la buse est bien au dessus du plateau et le filament est en bon etat. 

Au fait pour déboucher la buse j'ai juste enfoncé du filament dans la buse chaude puis retirer le bouchon par effet ventouse.

Est-ce possible qu'il reste un petit obstacle dans la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également le même probleme suite à une mauvaise manip au début, en démontant l'extrudeur (ce que je te conseille) (d'aspect extérieur il fonctionnait bien... il tournait, entrainait un tout petit peu le fil, mais pas assez...)

j'ai remarqué que la roue cranté s'était desolidarisée de l'axe moteur :o (bizarre de voir la petite vis tomber quand t'ouvre l'extrudeur en 2 :/ 

j'ai tout refixé comme il faut, bien serré, et c'est reparti :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil meme probleme

j'ai bien verifié l'extrudeur mais rien n'etait dessérré

je vais tenter de demonter la tete pour voir c'est boucher par la

j'ai pousser un bout de pla directement et jai eu une grosse goutte de sorti de la buse avoir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour déboucher ma buse je :

1) chauffe a environ 100° et tire sur le filament (PLA) . 

2) chauffe a 200° pousse le filament, attend que la température descende a 100/120° et retire dessus

3) refaire le n°2 deux ou trois fois

 

Quand tu pousses a la mains, le filament sort bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de resserrer la roue dentée sur le méplat du moteur et bingo c'est bon :D

Par contre en remontant l'extrudeur j'avais trop serré la pièce orange du coup le moteur arrivait plus à tourner :P

 

Problème résolu \o/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...