Aller au contenu

GO Print

problemes moteur


ALAINM

Messages recommandés

Bonjour

après avoir essuyé beaucoup de difficultés a effectuer le calibrage ,j' ai pris beaucoup de temps a l'ajustage des chariots et je crois être arrivé a un juste équilibre mais nouveau probleme au niveau des moteurs ,seul deux moteurs fonctionnent simultanément, lors de la commande home ,quelque soit le positionnement des chariots seul deux moteurs fonctionne. en intervertissant les moteurs je peut voir que chacun fonctionne correctement , lorsque que j'intervertis les connexions elles semblent fonctionner toutes ,mais je n'ai que deux moteur fonctionnant en meme temps ,j ai donc toujours un chariot qui ne rejoint pas le end stop.  ????? ?????  Quelqu un aurait il rencontré ce problème ou connait il la solution ?

merci à tous

Modifié (le) par ALAINM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain M.,

Maintenant les soupçons se tournent vers la carte contrôleur ou le branchement d'une des deux extrémités du câblage ou un câble en lui même.

Cela vous sera laborieux, mais pour ce qui est des câbles et de leurs deux branchements, il faudrait les intervertir pour isolé le problème s'il vient de là.

Et si cela ne vient pas des câble et branchement, vous aurez isolé que le problème est sur la carte contrôleur. Vous pourrez exiger son remplacement gratuit sous garantie.

D'une manière ou d'une autre, je vous conseille fortement d'ouvrir un billet sur le site d'assistance de Tevo pour être couvert par garantie pour ces problèmes, même si leur assistance est quasi inexistante.

Courage !

Cordialement,

L'ami René

P.S. Quand elle fonctionnera bien (Tevo little monster), elle deviendra probablement votre préférée pour sa vitesse, son volume d'impression et sa précision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vérifié les divers moteurs et cablages en les intervertissant les un après les autres , et tout fonctionne si l'on effectue les branchements sur les bornes Z ou X mais jamais sur la borne Y , le probleme se situerait donc la , suivant les conseils de l'ami René j'ai ouvert un ticket auprès de mon vendeur (Gearbest)  pour un défaut de la carte controleur.

j'attends la réponse , je vous informerai de la suite.... (je crois que cette histoire va être longue et comporter beaucoup d'épisodes avec une fin heureuse j'espère)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami René

suite à quelques recherches,  je vois qu'un site (Ali Express) propose une carte controleur  MKS base pour little tevo Monster au prix de 33 euros avec une livraison sous deux semaines,

Cette carte étant apparemment la source des problèmes rencontrés sur ma machine, ne serait ce pas une solution efficace d'en acheter une autre au vu du prix raisonnable plutôt que d'attendre une hypothétique solution du service après vente gearbest (qui prendra certainement des semaines au mieux) ?

Dans ce cas comment fait on pour installer le firmware ? Je suis tout à fait novice (un peu moins toutefois à chaque problème et information recueillie)

Peut être faut il forcer la chance ?

cordialement

Alain M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain M.,

Je ne suis pas d'accord, si tu ne vas pas au bout de la démarche de l'assistance, tu encourages les entreprises a reproduire ce mauvais comportement et pratique commerciale. Ils ne subiront pas les conséquences de leur mauvais choix de pièces, etc. Consommer, c'est voté, si tu ne vas pas au bout de la démarche de l'assistance technique, tu votes positivement pour les entreprises délinquantes et en Chine, ils sont légion, il faut que cela change.

De plus, et si la carte n'était pas le problème, c'est toi qui financeras leur service technique a ton propre détriment...

Pour le chargement du micrologiciel, je ne pourrais pas t'aider.

Cordialement,

Courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée donc ! je dois dire que je suis assez d accord avec la nécessité de ne pas encourager le mauvais comportement de certaines entreprises (une véritable croisade...)

alors en avant pour la suite....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami René, rien à tirer de mon vendeur (Gearbest)  et aucune solution proposé ,mais ca je m'en doutais (avec cette entreprise , certainement pas la seule, l'achat est une loterie sans garantie évidemment ,là j'ai eu le mauvais n°, j'ai tout de même déposé une plainte pour la forme) je n' ai donc pour le moment que la seule possibilité d'acquérir une nouvelle carte et de l'installer, j'ai trouvé sur ce forum un tutoriel assez clair pour l'installation du firmware  (Un membre qui habite prés de chez moi ) .

Voila les nouvelles du front, suite au prochain épisode

ALAINM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage le conseil de Desmojack « essaye d'expliquer ton cas direct  à ---->>>Tevo au lieu de passer par Gearbest, avec un peu de bol .... » et insiste s'il le faut, ils ont l'habitude de débuter par dire non, mais en revenant à la charge avec la loi et le poids de la réputation, ils bougent souvent. N'abandonne pas au premier refus. Et ici je parle de Tevo, le fabricant, c'est de sa responsabilité technique et légale au niveau international.

Courage !

Cordialement,

Modifié (le) par L'ami René
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis tu appuies là où ça fait mal, .... c'est chinois, ok, c'est pas cher, ok, ça peut merdouiller comme n'importe quel matériel, ok, mais quand ça déconne grave à 650€ la bécane même chinoise, faut pas déconner,... un truc du genre, poli, mais un peu énervé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour tevo demande un n° de facture tevo et n'ouvre pas de ticket sans cela , je reessaye sur l'adresse mail qui m'a été communiqué  sur le forum de l'entreprise  tevo 3D electronic co; ltd

Merci à vous

ALAINM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite 😎

Vais ptet dire une connerie de plus, mais si tu as un numéro d'identification en relation avec ta bécane sur ta facture Gearbest, un code barre, ou sur le colis, c'est juste une suggestion à laquelle tu as certainement déjà pensé, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelques nouvelles ,

J'ai eu une réponse du service technique de tevo contacté par mail(pas de formulaire, de n° de commande juste l'exposé du problème avec une vidéo)

adresse summer@dymotech3d@com , le diagnostic technique est un dysfonctionnement de la carte mère à remplacer.

Sur ce le service commercial de mon vendeur (gearbest m'à proposé un remplacement ou remboursement la machine ,avec transport à ma charge et plusieurs mois pour la reception de la nouvelle machine  90 jours )

Le cout d'une nouvelle carte étant très inférieur au cout de transport retour et livré en début de semaine je choisis cette solution.

Avec Tutoriel et apports des membres du forum j'envisage l'étape d'implantation du firmware avec une certaine sérénité .

Je posterai le résulta (positif?) dès que réalisé.

 

A bientôt

Alain M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, les gros malins, vraiment des zenfoi****

Ils ne pourraient pas simplement t'envoyer une nouvelle carte puisqu'ils ont fait le diagnostic, ça me flingue.

Essaye de les recontacter et de leur proposer ce deal en t'énervant "un peu" dans le mail, ils aiment pas en général.

J'ai eu le cas pour une vitre réceptionnée en miettes, le gars m'a remboursé direct.

Et une autre fois à Singapour pour du matos photo, mais j'étais sur place. Quand j'ai vu l'arnaque, je suis retourné le lendemain dans la boutique, d'abord poli, le mec voulait rien savoir, puis je me suis énervé grave et suis reparti avec un truc 3 fois plus cher mais sans rallonger.

Rentre leur dedans, hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce point de vue, et dans tous les cas, cela doit être sans frais de remplacement et sans frais de transport, c'est de leur responsabilité légale et commerciale que ce fonctionne correctement, autrement, c'est révoltant et inacceptable, point barre.

Courage !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le diagnostic à été posé par tevo, (qui n'set pas mon vendeur, je n'ai pas eu le mail par mon vendeur mais par le forum officiel de la marque et je les ait contacté en direct) ; les conditions du   remboursement sont proposés par mon vendeur(Gearbest) qui eux ne m ont fourni ni diagnostic ni explication ni adresse de tevo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets leur la pression aux 2, style plusieurs mails énervés /jour et signale à tevo.cn que le revendeur est Gearbest et signale à ce dernier que tu as communiqué à Tevo son manque de sérieux commercial, etc

Emmerde les, laisse pas courir l'affaire, peut être qu'à force ça va le faire  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...