Aller au contenu

GO Print

Problème calibration gamma Microdelta Rework


Høsty

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis totalement débutant de le monde de l'impression 3D et je suis l'heureux propriétaire d'une µdelta rework depuis une semaine.

Je rencontre un souci au niveau de la calibration depuis le montage: après fixation de l'adaptateur et lors de la première phase de l’étalonnage, la tête réalise bien les premiers mouvements, au centre de et "aux premiers plans", mais lorsque qu'il va toucher le lit au niveau du gamma, la tête arrive de travers. J'explique: au gamma, l'adaptateur n'arrive pas droit sur le lit et ce n'est pas le petit bouton qui donne le signal qui touche en premier, mais l'autre bout de l'adaptateur. Le bouton finit par venir toucher car la tête continue à descendre, mais j'imagine que le vecteur est faussé. En tout cas ça montre qu'il y a un souci dans la façon qu'a l'imprimante de se déplacer. 

Du coup, lorsque je lance une impression, elle imprime de travers, fait des boules d'un côté tandis que de l'autre le plastique n'adhére pas au lit...

Est-ce vous auriez des conseils sur ce genre problème ? J'ai déjà vérifié le serrage des tiges lisses, j'ai l'impression que tous coulissent sans contrainte et même avec WD-40, j'ai le même problème.

J'avoue être un peu perdu ^^"

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie l'assemblage de la partie mécanique :

  • l'assemblage des chariots, ils doivent coulisser sans contrainte, à la place duWD-40, utilise plutôt de l'huile ou de la graisse au lithium.
  • l'assemblage du plateau supérieur, les poulies libres tournent librement,
  • l'assemblage du plateau inférieur,  les moteurs et les poulies sont bien fixées et tournent librement,
  • l'assemblage du noyau, et des biellettes,
  • le montage des courroies,
  • l'assemblage du capteur de nivellement plateau.