Aller au contenu

GO Print

Température pour icefilament


Messages recommandés

Salut,

 

Le soucis est que nos buses ne sont pas vraiment à la température annoncée. Il y a toujours une erreur de mesure. Je printe majoritairement du Chromatik et un peu de Ice. Les deux à la même temps avec le même résultat. Sur ma machine, je suis à 205°.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jcc a dit :

Le soucis est que nos buses ne sont pas vraiment à la température annoncée.

Merci de ce renseignement.

Mon imprimante est une Dagona NEVA.

En utilisant du Chromatik, je fais confiance à Cura for Dagoma et je laisse la température à 215°C.

Puis je laisser cette température pour du Ice ?

Quelle est votre imprimante 3D ?

Comment connaissez vous la véritable température de la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose a faire regarder la température conseiller par le fabriquant, ici entre 180/210°c (généralement c'est ça avec le PLA ice). Il n'est pas conseillé de sortir de cette plage de température. Pour moi j'aurais mis 200°c😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour être sûr d'avoir les meilleurs résultats avec sa machine c'est d'imprimer une tour de température à chaque changement de filaments.

Alors certes on perd un peu de filament mais au moins on est sur d'avoir le meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une tête E3D originale et je teste la temp avec un thermomètre IR. La bonne solution est celle donnée par Beta.

Pour ma part, je prends la temp médiane de celle proposée par le fabriquant et c'est parti. 200 à  205° c'est toujours pas mal.

Tu seras certains sortir à 230° et plus. en fait, c'est une erreur de report de sonde, à cette température, le filament coule seul de la buse.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Beta a dit :

Le mieux pour être sûr d'avoir les meilleurs résultats avec sa machine c'est d'imprimer une tour de température à chaque changement de filaments.

Merci, mais qu'appelez vous un tour de température ?

Est-ce d'imprimer le même objet avec différentes températueres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nenex a dit :

Première chose a faire regarder la température conseiller par le fabriquant, ici entre 180/210°c

Merci, je suis allé sur le site de Ice et j'ai noté qu'ils préconisaient "Printing Temp  180°C - 210°C"

Il y a une autre température : "Melting temp .210˚C ± 10˚C".

Que signifie-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pasqualini a dit :

Merci, mais qu'appelez vous un tour de température ?

Est-ce d'imprimer le même objet avec différentes températueres ?

Alors une tour de température c'est un objet (comme ça par exemple: https://www.thingiverse.com/thing:2493504 ) que l'ont imprime en une fois mais ou on change la température à chaque étage (a voir comment la changer selon le slicer que tu utilise, sinon dans le lien que je t'ai fais passé tu as un g-code déjà prêt à imprimer).

Ça permet de voir quel étage est le mieux imprimer et donc de définir la meilleur température pour cette bobine de filament et pour ton imprimante.

Modifié (le) par Beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pasqualini a dit :

Merci, je suis allé sur le site de Ice et j'ai noté qu'ils préconisaient "Printing Temp  180°C - 210°C"

Il y a une autre température : "Melting temp .210˚C ± 10˚C".

Que signifie-t-elle ?

C'est la température a laquelle le PLA entre en fusion (passage de l’état solide a liquide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Beta a dit :

lors une tour de température c'est un objet (comme ça par exemple: https://www.thingiverse.com/thing:2493504 ) que l'ont imprime en une fois mais ou on change la température à chaque étage (a voir comment la changer selon le slicer que tu utilise, sinon dans le lien que je t'ai fais passé tu as un g-code déjà prêt à imprimer).

Merci, cela semble vraiment très intéressant.

J'ai téléchargé les fichiers.

le fichier "180-220_PLA_Temp_calibration.gcode" peut être renommé dagoma0.g et être exécuté.

A priori il réalisera l'impression de "180-220_PLA_Temp_calibration.stl".

il y a une heure, Nenex a dit :

C'est la température a laquelle le PLA entre en fusion (passage de l’état solide a liquide).

Merci, s'il entre en fusion entre 200°c et 220°c, comment pourrait-on imprimer à 195°C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasqualini a dit :

Merci, s'il entre en fusion entre 200°c et 220°c, comment pourrait-on imprimer à 195°C ?

Justement ont veut pas qu'il soit liquide mais qu'il garde de la texture (visqueux) pour permettre de refroidir plus vite le plastique extrudé et pour qu"il garde la forme voulu. Je te conseil le guide qualité de S3d qui est bien complet lien (le oozing par exemple, peut venir d'une température trop élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 at 19:17, reggi a dit :

Oups effectivement, vraiment désolé @Pasqualinie lien

Merci, j'essayé d'imprimer en renommant le fichier en dagoma0.g.

Cela ne fonctionne pas.

J'ai regardé dans le fichier. J'ai trouvé une instruction que je ne connaissais pas :

"M104 S215 T0"

Cela fixe la température à 215°C, mais que signifie "T0" ?

J'ai l'impression que cette instruction perturbe grandement l'impression par la Dagoma Neva Magis.

Peut-on réduire cette instruction à "M104 S215" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M104 signifie que l'extruder va se mettre à la température demandée, ici 215. Le T0 signifie simplement quel extruder doit être mis à cette température (dans le cas de plusieurs buses, ça va être T0, T1 etc...) 

Donc oui tu peux enlever le T0 si tu n'a qu'un seul extruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...