Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante : pièce qui casse au niveau d'une couche.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ANET A8 qui a à peu près toujours bien fonctionné pendant 1 an. Mais depuis peu, je rencontre un problème que je n'ai pas réussi à résoudre. Globalement, la pièce s'imprime avec une bonne qualité. Mais au bout d'un certain temps d'impression (parfois plusieurs heures), j'observe une strie horizontale, qui constitue par la suite une amorce de rupture de la pièce.

En lisant les forums, j'ai vérifié :

  • la vitesse d'impression
  • la retractation
  • la température
  • aucune gène pour dérouler le filament (j'ai changé l'extruder par un neuf, le tube en téflon, etc ....). La seule chose que je n'ai pas encore changé, c'est le feeder.

Tout se passe comme si pour une couche donnée, la quantité de plastique est insuffisante, mais je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un a rencontré le même problème et trouvé une solution, je suis preneur.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essai d'augmenter un peu la température d'impression, et je ne sais pas quelle buse tu a (surement 0.4)mais certain filament supporte mal qu'on imprime des couches trop grosses, j'avais eu le problème en imprimant en 0.3 (oui c'est gros mais c'était pour aller vite sur une pièce sans importance), du coup je n'imprime plus jamais au dessus de 0.2 avec une buse en 0.4, et réduit la vitesse d'impression aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fredclement91 a dit :

Globalement, la pièce s'imprime avec une bonne qualité. Mais au bout d'un certain temps d'impression (parfois plusieurs heures), j'observe une strie horizontale, qui constitue par la suite une amorce de rupture de la pièce.

Cela ne provient pas seulement d'un mauvais réglage.
Il est un point que l'on néglige presque toujours à savoir l'intégrité de la pièce que l'on imprime.

Il arrive (très) souvent sur les pièces (grosses ou petites) mais surtout sur les grosses pièces qu'il existe un défaut dans l'intégrité de la pièce.
Un seul remède pour cela : passer la pièce avec un logiciel qui vérifiera l'intégrité de la pièce comme par exemple "Netfabb Studio Basic" ou mieux aller sur leur site et corriger la pièce on line et gratuitement. Voici l'url de ce site :VOIR ICI

Personnellement, je "scanne" systématiquement TOUTES mes pièces (les miennes et celles trouvées sur le web) à travers ce site : je n'ai plus de problème de stries horizontales voir des ligne de cassure dans la pièce imprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...