Aller au contenu

GO Print

Repetier et drivers sur CTC prusa I3


Guillaume3D

Messages recommandés

Salu à tous, je dois avouer que je suis en grande galère:

Je profite de ma panne d'imprimante (bloc de chauffe déglinguer) pour essayer de régler mon PID de mon clone E3DV6.

Alors comme j'ai vus qu'avec la commande "M300 E0 S200 C8" Repetier ou autres logiciels donne la bonne valeur PID, je me suis installer Repetier. Je bracnhe mon imprimante, je clique sur le bouton "connecter" de Repetier, rien ne se passe. Je clique sur les bouton pour bouger l'axe X puis le Z et enfin le Y mais rien ne se passe. Donc je décide d'installer les drivers, peut-être que mon problème vient de ça, donc je chercher des drivers FT232RQ puisque c'est écrit sur un micro-procésseur de ma carte GT2560. Lien: CDM-2.08.28-WHQL-Certified1.zip. Donc je lance Repetier (1.0.6), je clique sur connecter l'imprimante, et pareil que l'autre fois, rien ne se passe. 

Peut-être que je n'utilise pas bien Repetier ?

Peut-être que je n'es pas les bon drivers GT2560 ?

@tomg778 Toi qui utilise Repetier (Je crois ?) peut-tu m'aider steu plé ? 

Merci des futures réponse (j'espère ^^),

Guigui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, utile izateur a dit :

@Guillaume3D, est-ce que la vitesse de communication (baudrate)de ton port usb/com est la même que celle réglée dans repetier ?

Merci de ta réponse, non j'ai essayé, ça ne change rien. 

PS: il y a t-il une chose à faire pour connecter l'imprimante à Repetier ? Débrancher l'écran ? Ne pas brancher l'imprimante à une prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé de cette réponse tardive, je rentre seulement de vacances...

 

alors, première chose, est-ce une GT2560 ou une GT2560 rev A+? Les drivers ne sont pas les memes...

cherche dans le forum, il me semble avoir vu un post avec les bons drivers (ch341, de mémoire), y en a 2, si l'un marche pas, tester l'autre....

ensuite les tests se font seulement avec le cable usb, et celui-ci doit être bon : j'ai dépanné un gars qui avait fait le déplacement jusque chez moi rien qu'en changeant son cable usb tout pourri...

 

le port doit être renseigné dans repetier, ou mis sur auto. Pour voir les ports, sous windows 10 : gestionnaire de périphérique/affichage/afficher les periphériques cachés, puis aller sur ports com.

aucun autre logiciel ne doit utiliser le port com concerné, donc couper cura et autres pronterface (par exemple), et normalement, repetier devrait se connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 ,

C'est une GT2560 rev A.  Je vais essayer tout ce que tu m'as dis, mais pour les CH341 (c'est pas les drivers de la arduino nano ?) mais j'y crois moyens car sur ma carte c'est une FT232.  

PS: Ce lien http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=60612&p=81974#p81974 ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, tu risques rien a tester les 2 drivers...

et fais bien gaffe a couper tous les autres logiciels qui pourraient utiliser ce fameux port com...

 

et si ca marche tjrs pas, change le baudrate entre 11500 et 250000 dans repetier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...