Aller au contenu

GO Print

Problème de connexion avec un nouveau PC


gorn

Messages recommandés

Bonjour le forum,

Tout est dans le titre (...ou presque ^^).

Je me suis monter un PC pour le dédier a la bidouille et à l'impression 3D

Bref, vieux PC portable DELL, je communique à 250 000 bps, sans difficultés.

Sur le nouveau PC, je met donc le dernier repetier, je paramètre à 250 000 bps, je branche l'imprimante et là... c'est le drame... Impossible de sélectionner cette vitesse dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai désinstallé le port USB, téléchargé la dernière Arduino IDE, rebranché l'imprimante, c'est la même chose.

Avez vous une piste vers laquelle je dois me diriger? Car j'ai fais quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de bien probant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @gorn

Tu cherches bien à régler ta valeur dans "configuration" > "réglages imprimante" ?

Bon, si tu parles bien de la fréquence de communication en Bauds (cf. définition ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baud_(mesure)), il ne faut pas à tout prix essayer d'avoir la fréquence la plus élevée possible.

La fréquence utilisée ne dépend pas uniquement du PC mais du matériel. Si tu renseignes une fréquence trop élevée dans la config de ton imprimante (dans Repetier par exemple), qui ne correspond pas à la fréquence propre de ton matériel, tu ne pourras, à ma connaissance, pas communiquer avec celui-ci.

Exemple : pour ma Anet A8, j'ai réglé Repetier à 115200 Bauds. Si je paramètre mes options pour avoir une fréquence à 250000 Bauds, eh ! bien la connexion à l'imprimante échouera tout simplement. Il lui faut du 11200 Bauds pour que ça marche.

Tu noteras qu'une communication à 115200 Bauds est largement suffisante. Je ne suis pas certain que tu perçoives la différence avec du 250000 Bauds pour ce que tu va demander à ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait, j'ai regardé dans les deux : au niveau de Repetier et au niveau du port en lui même.

J'ai branché l'ancien PC, celui avec lequel je communique sans soucis et j'ai trouvé le soucis.

Su le vieux PC, j'ai dans Repetier 250000bauds et sur le port 9600... Et ça fonctionne.

J'ai donc fais les mêmes paramétrages sur le nouveau PC et maintenant je communique... avec des vitesses différentes sur Repetier et sur le port, je ne comprends pas pourquoi mais ça fonctionne ^^.

Bon, par contre j'ai un autre soucis sur l'extrusion mais je pense que je vais ouvrir un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...