Aller au contenu

GO Print

Anet A8 espace entre ligne


Reifrcax

Messages recommandés

Bonjour,

petit soucis depuis quelques jours avec mon anet a8.

lors des couches pleines, l'imprimante laisse des vides entre 2 lignes.

En y regardant de plus près je me suis aperçu qu'elle passe 2 fois sur la même ligne et saute la suivante, par exemple elle va faire :

ligne 1 allez , ligne 1 retour , ligne 3 allez , ligne 3 retour

alors qu'elle devrais faire 

ligne 1 allez , ligne 2 retour, ligne 3 allez, ligne 4 retour

Et ça, peut importe l'orientation de la couche, ce qui du coup laisse des espaces entre les lignes.

L'imprimante tourne sous skynet3d

J'utilise cura avec le profil : Draft quality 0.2mm où j'ai juste changer la température (210 => 200) et ajouter un tree support + brim

J'ai également Octoprint et avec le Gcode viewer en temps réel, on voit que quand l'imprimante repasse sur la même ligne elle pense être a la suivante

voila en image :

1743264553_IMG_20180806_2342281.thumb.jpg.3eaddec25a39f4e2db2929bf28850469.jpg 

le gcode viewer :

image.png.057a7e68fde7860a776dd75c78a27a11.png

en vidéo :

J'ai d'abord penser a une courroie détendu mais ça me parait trop régulié pour un saut de pas

Donc si vous avez une idée, je prends

merci

Modifié (le) par Reifrcax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies les paramètres de diamètre de la buse (doit être 0.4mm) et de taille de filament (doit être 1.75mm).

 

EDIT: oublies, j'suis mal réveillé, bon en effet essaies d'imprimer un des fichiers gcode se trouvant sur la carte de l'imprimante.

Au passage, skynet3d est complètement périmé de nos jours (et ça va pas s'arranger, il n'est plus en développement), si tu veux le dernier firmware dispo c'est Marlin 1.1.9.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

Et si tu imprimes un des fichiers gcode fournis sur la carte SD
 

J'essayerai ce soir 

 

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Au passage, skynet3d est complètement périmé de nos jours (et ça va pas s'arranger, il n'est plus en développement), si tu veux le dernier firmware dispo c'est Marlin 1.1.9.

Je vais essayer de faire la maj on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait la maj vite fait ce matin vers marlin 1.1.9 et j'ai relancé le même print

il a fallu que je parte pour le taff, donc j'ai pas pu voir ce que ça donnait, je rentrerai voir ce midi.

il semblerait que j'ai formaté la carte SD avec les exemples de Gcode fournit 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Quelle insouciance! 

Ça va j'ai une caméra sur mon raspberry et je peut tout stopper a distance grâce à octoprint 😁

Du coup, mon impression à totalement foiré, et j'ai eu le temps d'imprimer le fichier que Maeke a envoyé, voila le résultat

IMG_20180807_132235.thumb.jpg.6868e94c9e50448d9b25386dcd489a41.jpgIMG_20180807_132313.thumb.jpg.1f42625b300fd565b9f7f90cfc8dc528.jpgIMG_20180807_132249.thumb.jpg.186a37e8864736623433ba1320eee259.jpg

les bavure au dos c'est juste des résidu de colle.

Donc on dirait bien que cura est hors de cause, et que j'ai un soucis au niveau de l'imprimante
 
Modifié (le) par Reifrcax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de step dans le firmware, ce qui ferait que la tête se déplace trop sur les axes X et Y.

Genre le trancheur génère un fichier GCode avec des lignes :

- tête en x=0, y=0, Z=0.2 (si tu es en couche de 0.2mm)

- extrusion jusqu'en x=100, y=0

- déplacement tête en x100,y=0.4 (si tu es en buse de 0.4mm) // Et là, le firmware fait un déplacement de 0.8mm car il n'a pas les bons steps

- extrusion jusqu'en x=0, y=0.4

Je dis ça comme ça mais vu que ton problème est hyper régulier.

T'as imprimé un cube de calibration pour vérifier qu'il a bien les bonnes cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de recharger les paramètres pas défaut dans le menu de l'imprimante.

@mikebzh44 l'imprimante ne saute pas des lignes, elle oublie de bouger une ligne sur deux (lignes 1 et 2 même endroit, puis lignes 3 et 4 au même endroit et ainsi de suite.....).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mikebzh44 a dit :

Un problème de step dans le firmware, ce qui ferait que la tête se déplace trop sur les axes X et Y.

T'as imprimé un cube de calibration pour vérifier qu'il a bien les bonnes cotes ?

Je viens de changer le firmware et j'ai toujours le même soucis (skynet3D => marlin 1.1.9), il y a 1 semaine ça fonctionnait très bien 

Le cube c'était prévu 😉, je vais même carrément essayer de le lancer maintenant a distance

il y a 15 minutes, Maeke a dit :

essaies de recharger les paramètres pas défaut dans le menu de l'imprimante.

Après avoir flashé le nouveau firmware , je l'ai redémarrée, et la première chose que j'ai faite c'était de restaurer les paramètre par défaut

Je me suis aperçu que dans le sens retour vers le capteur de fin de course, le déplacement est saccadé lors de déplacement lent alors que dans l'autre sens c'est fluide (pourtant j'ai des roulements igus DryLin que j'ai en + trempé dans l'huile minéral)

Est ce que cela pourrait venir d'un double facteur du genre plateau qui glisse mal et courroie de mauvaise qualités, qui ferait que dans un sens , le plateau glisse bien et dans l'autre ça force + , et donc la courroie s'allonge .

Je vais changer les poulies et les courroies par des renforcées, je devrais les recevoir demain. Je regarderais au passage si c'est pas mon plateau qui a du mal a bouger

Modifié (le) par Reifrcax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors primo les igus n'ont pas besoin d'huile, deuxio les igus ne fonctionnent parfaitement que s'ils sont parfaitement alignés après avoir été testés individuellement pour vérifier qu'ils glissent librement.

Dans le cas contraire, soit tu changes l'axe, soit tu utilises ton huile de coude pour "roder" les igus à la main.

Donc avant de serrer les vis vérifies que tout est fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reifrcax a dit :

Ça va j'ai une caméra sur mon raspberry et je peut tout stopper a distance grâce à octoprint 😁

Du coup, mon impression à totalement foiré, et j'ai eu le temps d'imprimer le fichier que Maeke a envoyé, voila le résultat

IMG_20180807_132235.thumb.jpg.6868e94c9e50448d9b25386dcd489a41.jpgIMG_20180807_132313.thumb.jpg.1f42625b300fd565b9f7f90cfc8dc528.jpgIMG_20180807_132249.thumb.jpg.186a37e8864736623433ba1320eee259.jpg

les bavure au dos c'est juste des résidu de colle.

Donc on dirait bien que cura est hors de cause, et que j'ai un soucis au niveau de l'imprimante
 

Je comprends pas la conclusion "cura hors de cause" mais si tu sais pas imprimer un fichier gcode généré par cura alors qu'un gcode fournis avec l'imprimante fonctionne bah pour moi ça veut dire que cura est en cause non ? 

Doit y avoir un problème de réglage dans cura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Baltringue a dit :

Je comprends pas la conclusion "cura hors de cause" mais si tu sais pas imprimer un fichier gcode généré par cura alors qu'un gcode fournis avec l'imprimante fonctionne bah pour moi ça veut dire que cura est en cause non ? 

Doit y avoir un problème de réglage dans cura 

ben non, justement, l'impression du gcode fourni n'est PAS correcte, et là ça vient pas de cura.

On ne parle pas d'un problème de couche, mais de lignes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Baltringue a dit :

Je comprends pas la conclusion "cura hors de cause" mais si tu sais pas imprimer un fichier gcode généré par cura alors qu'un gcode fournis avec l'imprimante fonctionne bah pour moi ça veut dire que cura est en cause non ? 

Doit y avoir un problème de réglage dans cura 

 

il y a 16 minutes, Maeke a dit :

ben non, justement, l'impression du gcode fourni n'est PAS correcte, et là ça vient pas de cura.

On ne parle pas d'un problème de couche, mais de lignes.

Exact, les couches sont nickels mais par contre les lignes c'est autre chose , c'est un vrai gruyère.

Sur des pièces simples le résultat est moyen (comme la pièce imprimée 7 post plus haut), mais sur des truc plus complexe, ça foire totalement

 

il y a 44 minutes, Maeke a dit :

alors primo les igus n'ont pas besoin d'huile, deuxio les igus ne fonctionnent parfaitement que s'ils sont parfaitement alignés après avoir été testés individuellement pour vérifier qu'ils glissent librement.

Dans le cas contraire, soit tu changes l'axe, soit tu utilises ton huile de coude pour "roder" les igus à la main.

Donc avant de serrer les vis vérifies que tout est fluide.

Ce soir démontage intégrale du support de plateau et je remonte avec du neuf demain

Modifié (le) par Reifrcax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...