Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante volume contenu + auto leveling


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous,

 

Étant en train de me séparer de ma CR-10S (cf. section des petites annonces 😉), je me tourne vers vous pour mon futur achat.

Content de ma CR-10, ma femme l'est beaucoup moins (encombrement, manque de place à la maison pour la mettre ailleurs que dans un coin du salon, ...)

Je cherche donc cette fois une imprimante au volume contenu (ayant fini mes gros projets, je m'oriente vers du maxi 20x20x20 cm, et encore...) et si possible avec l'auto leveling (le "point noir" pour moi de ma CR-10S. Un montage rapide comme pour la CR-10S me conviendrait bien (en 10 min, elle était opérationnelle et je n'ai jamais eu de problèmes avec ou de réglages à reprendre, juste de la maintenance routinière).

J'ai mis uniquement PLA car j'ai tenté de travailler de l'ABS de grossiste 3D plusieurs fois mais le résultat est cassant, moins propre que le PLA, on voit les couches de filament, ...

Est-ce moi, la CR-10S ou le filament ??? Je suis ouvert aux suggestions car je n'exclus pas de travailler autre chose que le PLA toutefois.

Merci par avance pour vos suggestions, sachant que je n'ai aucun parti pris de modèles ou de marque. Je recherche juste la simplicité et la fiabilité (tout est relatif) dans une imprimante assez contenue.

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir continué de faire le tour d'horizon des possibilités,je me dis que l'auto leveling n'est pas forcément incontournable.

J'ai regardé un test de l'anycubic i3 méga ultrabase par Tommy Desrochers et il en ressortait des commentaires plutôt positifs.

Si on enlève donc ce critère et dans le même style et budget que l'anycubic,auriez-vous des pistes pour moi ?

Merci par avance,Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...