Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado réception, affichage?Firmware?


Flo 72

Messages recommandés

Merci @Desmojack, c'est vrai que sur ce forum on ne se sent pas seul, et merci aussi @Artazole pour "l'ânerie". Bon j'avais lu quelque part sur ce forum qu'il fallait isoler l'écran du boitier mais n'avait pas trop prêté attention et donc cet après midi j'ai voulu tester cette idée mais ne sachant pas trop comment m'y prendre j'ai démonté l'écran du boitier et lancé un print avec l'écran posé sur ma table, un peu risqué puisque tous les fils sont très court et les deux partis du boitier étant très proche je risquais le court jus, bref ça a très bien fonctionné à ma grande surprise mais une fois remonté malgré les rondelles isolantes que j'ai mis rebelotte , voilà j'ai donc bien mis le doigt où il faut, me reste plus qu'a trouver la solution pour isoler correctement cet écran du boitier et aussi si je pouvais comprendre le pourquoi du comment ça me ferai plaisir (oui j'aime bien comprendre les choses de la vie). Je me pose la question de savoir si c'est un problème de mise à la terre, je vois bien le fils de terre du cordon qui est connecté au bloc de l'alim mais est il relié aussi au boitier, peut être par le biais de ses fixations ? Ce que je veux dire est ce que le problème vient du fait que le boitier est relié à la terre ou au contraire qu'il ne l'est pas?  Bon de toute façon pour répondre à ces questions il va falloir que je décortique tout ça pour y voir de plus près, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo,

j'ai réglé ce souci (je l'ai écrit chaiplu ou sur ce forum) et je l'ai résolu en isolant complétement, c'est à dire les deux faces (parce que vis métal dans bloc métal) avec les rondelles cartons qu'on mets sur les Pc pour isoler les cartes-mères et ce sur l'écran comme sur la MKS.

Et mon boitier comme le chassis de la Tevo est à la terre, donc je ne sais pas te dire pourquoi ça fait ça mais j'ai fait exactement comme toi - tout démonté et isolé du boitier.

Depuis, le Tevo démarre instantanément (avant y avait une quinzaine de secondes, genre "je chauffe"... et ça faisait flipper que ça re-déconne encore) et plus jamais de souci d'écran. Rien.

Donc je t'encourage fortement à aller vers ce systus. Un copain qui connais les principes électroniques m'a dit qu'il devait y avoir un composant qui "fui", soit sur l'alim soit sur la MKS.

J'ai changé de MKS il n'y a pas longtemps et avec la nouvelle, j'ai fait le flemmard et j'ai pas voulu isoler. J'ai vite remis les rondelles parce que l'écran clignotait quand elle finissait par démarrer. Et donc je pense que ça vient de l'alim sur la mienne ????

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Artazole, je savais bien que j'avais lu ton post quelque part, donc effectivement tu l'as isolé avec des rondelles cartons, c'est aussi ce que j'ai fait mais seulement coté boitier car je n'en ai que quatre mais ça n'a pas marché, d'ailleurs je me dit que l'idéal serai de supprimer complètement les vis métal et je recherche une solution dans ce sens. Par contre tu dis que tu as aussi isolé la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Artazole, finalement j'ai pris le problème à l'inverse en me demandant si le boitier était relié à la terre et en testant avec mon multimètre je me suis rendu compte que ça n'était pas le cas, j'ai donc testé mon block d'alim et lui était bien à la terre alors j'ai enlevé les deux vis qui fixaient le block d'alim au boitier (sous le boitier) pour limer la peinture noire dans les trous du boitier (avec une petite lime ronde) pour que les deux vis relient bien la terre, et j'ai fait la même chose avec les vis qui relient les deux parties du boitier, depuis j'ai l'impression que ça va mieux, je n'ai plus de problème d'écran ou de auto home pendant l'impression, j'ai d'autres problèmes mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de lire tout ça @lorenzzo85! Tant mieux.

Et j'ai mis un coup d'ohmêtre en passant suite à ta réflexion, le boitier est bien à la terre. (c'est le premier truc que j'ai fait après avoir savouré toutes les reviews pendant que la belle voguait depuis la Chine...

Si tout est rentré dans l'ordre c'est top.

Te reste plus qu'à faire bonne impression... 😁

✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes déboires avec la tornado version 2018, alors du coup ma dernière solution avait résolu mes problèmes d'écran mais ceux liés aux déplacement non programmés de la tête d'impression me rendaient fou, donc j'ai décidé de redémonter l'écran que j'ai laissé pendouiller sous le boitier devant mon plan de travail (j'avais aussi reflaché la carte pour remettre le marlin d'origine suite à des incohérence de réglages de steps/mm du moteur de l'extrudeur)  et là YOUPI impression test impeccable, je me dis c'est quand même un comble si je ne peux imprimer correctement qu'en sortant l'écran de son boitier ça ne va vraiment pas être pratique et puis finalement j'ai eu la bonne idée en me souvenant avoir lu quelque part que ça marchait en dévissant un peu les vis et surtout en regardant ce fameux écran avec ses deux cartes dos à dos, bah oui en fait il ne manquait que quelques entretoises pour éviter de forcer sur les liaisons de ces deux cartes quand on visse l'écran au boitier.Voilà c'est donc ce que j'ai fais après avoir dessiné sur fusion 360 4 entretoises de 3mm de long et imprimé ça en 2.5mn, ensuite j'ai replacé l'écran dans son boitier en priant et là Ô miracle enfin mon imprimante est opérationnelle, 1 mois après sa réception tout de même, si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre et bien tant mieux j'en serai ravi parce qu'elle m'en à fait baver cette coquine, alors merci aux tornadistes pour leurs aides tous particulièrement @Artazole et @Desmojacket surtout merci aux Chinois pour leur rigueurs de conceptions  🙄😋 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi 👍

Ce truc d'écran c'est n'importe quoi, je ne pouvais pas me servir du bouton de sélection en appui, car tout était dévissé et c'est tout le bloc qui était poussé.

Pareil j'ai résolu le blème en printant 4 entretoises et depuis mon écran nickel.

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desmojack a dit :

Super pour toi 👍

Ce truc d'écran c'est n'importe quoi, je ne pouvais pas me servir du bouton de sélection en appui, car tout était dévissé et c'est tout le bloc qui était poussé.

Pareil j'ai résolu le blème en printant 4 entretoises et depuis mon écran nickel.

😎

Ah oui et tu pouvais pas me'l dire ?? 😜  bon en fait je ne vais pas me plaindre j'en ai appris plus pendant ce mois que si je n'avais pas eu de problèmes.

Il y a 3 heures, Artazole a dit :

Bravo @lorenzzo85, viens nous afficher tes prints dans la section dédié !!! L'hiver va être intense !!

✌️

C'est clair je ne vais pas me priver, là d'abord je m'imprime un support de bobine parce que  ça manque chez Tevo.

A bientôt les amis pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Petit aparté mais c'est dans rubrique "Ouvrir les zœils" qui devient "écarquiller les zœils"...

@Desmojack, va falloir que tu te re-cycles 😜😛

✌️

https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Ducati-passe-a-l-electrique-avec-l-e-mtb-nov-18.htm

 

700584934_DucatiMIG-RR_03_UC68714_High.thumb.jpg.d6a1fad456fc73bb1c1216ffbea30f58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginer le prix 😨

Mon Rock Rider Décathlon et mon demi course vintage (marque Velosolex modèle" La Parisienne", si si ça a existé) me suffisent amplement... surtout pour les regarder accrochés au plafond dans le garage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Tevo Tornado au mois de juin et j'ai voulu mettre à jour le firmware (Tornado v 1.1.8). L'affichage est alors devenu quasi illisible (carte MKS GEN L V1.0) exactement comme FLO72. J'ai réussi à régler mon problème de la manière suivante:

Dans le fichier configuration.h, ajouter juste après la ligne #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER :

#define ST7920_DELAY_1 DELAY_0_NOP
#define ST7920_DELAY_2 DELAY_4_NOP
#define ST7920_DELAY_3 DELAY_0_NOP

J'ai testé différents timing avant de trouver le bon. Depuis l'affichage de ma Tevo Tornado fonctionne de nouveau.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

suis dans le même cas que Flo 72 et d'autres. J'ai installé le Marlin V 1.1.9 et j'ai l'affichage qui ne fonctionne pas correctement, je dirais pas utilisable.

J'ai remis celui qui est sur le site de Tevo et là, l'afficheur est ok, donc pour moi, ce n'est pas un souci matériel, connexion ou autre.

Donc, pour l'instant, je reste avec celui là, mais ça me turlupine cette histoire, je voudrais bien trouver...

Merci d'avance 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ça peut aider, j'ai trouvé une info dans le groupe utilisateurs Tevo, une solution...

I had the same problem after a reflash from V1.1 to .1.1.9 to add Bltouch. I found a post here where Andrew Howat posted 3 lines of code to be added on config.h                                                         #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
#define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(0)
#define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(250)
#define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(250)

J'ai ajouté ces 3 lignes, une compilation qui a été ok et un téléversement qui me donne un écran sans soucis d'affichage 👍.

Bonne bidouille... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour l'aide apporté.

Mon écran est devenu illisible pas par apport à la luminosité mais l'écriture était décalé

j'ai due rajouter la ligne

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

juste en dessous du lien reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller car elle n’existai pas.

j'ai mis les 3 lignes

#define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(0)
#define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(250)
#define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(250)

à la suite, et mon écran est redevenu lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...