Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado réception, affichage?Firmware?


Flo 72

Messages recommandés

Bonjour,

Félicitation pour ce forum.

Je suis un "peu" en galère avec ma tornado reçu depuis 1 semaine .

 

Mon écran est illisible (s'allume mais les graphismes sont aléatoires) ,  les fonctions répondent au départ (j'y vais un peu a l'aveugle je connais l'interface) puis ça ne répond plus.

J'ai démonter les boitier pour voir.RAS

Je tente de reconfigurer le firmware mais sans résultat. L'écran redémarre mais la navigation dans les menus est impossible.

Même en USB l'affichage (si l'on peut l'appeler ainsi!) reste illisible.

Je pense que le firmware sur le site de tevo n'a pas bon.

J'ai vu pas mal de vidéos mais les liens reprennent tous le site de Tevo.

 

Questions:

Ou trouver un firmware d'origine avec la biblio U8 gli qui va bien pour arduino 1.8.5?

Pensez vous a un autre soucis, carte mère HS....?

 

Gaerbest me laisse miroiter une assistance.....Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur eux?.

Je l'ai acheté en ventre flash. Produit déclassé?

 

Merci d'avance pour les conseils apportés.

 

 

IMG_20180804_165852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds:

 

J'ai rereretenté des téléversements via arduino sur ma Tornado mais rien ne fait l'interface redémarre (normal) et l'écran reste illisible.J’aperçois les données de bases qui dansent sur l'écran. C'est poétique mais pas fonctionnel!

J'oubliai un détail, je n'ai pas non plus reçu le sublime bouton Bleu et Noir.

Je continue a téléverser par si par là....   

 

Un Grand merci aux membres pour leurs Firmware .

Je vais essayer d'alimenter cette discussion, elle devrait malheureusement servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reréponds:

J'ai découvert un message lors d'une vérification avant mon 55 ème teléversements.

Problème dans ma biblio? 

 

D:\Flo_Win\Documents\Arduino\libraries\U8glib\src\clib\u8g_rot.c:48:1: warning: initialization from incompatible pointer type

 u8g_dev_t u8g_dev_rot = { u8g_dev_rot_dummy_fn, NULL, NULL };

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si cela a été fait, mais il y a dans le coin bas gauche de l'écran un petit pota. 

Il suffit souvent de le maniper un peu pour que l'affichage apparaisse.

Par contre, il devrait être accessible dans l'ouverture où l'on ne voit que le texte blanc sur rouge (full ….).

Il faudra donc surement ouvrir le boitier de commande.

En cas d'échec, il reste une manip avec une petite resistance à souder … voir document joint si nécessaire.

Pour la bibliothèque, normalement, il suffit de lancer Arduino puis de cliquer sur Croquis, inclure une bibliothèque, de chercher U8glib (les biblios sont par ordre alphabétique mais en 2 parties. Il faut donc bien descendre dans les choix proposés), de cliquer sur infos puis sur installer.

Ecran bleu.pdf

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BLIN ,

Tu as raison pour la biblio je l'avais fait. On finit par douter au bout d'un moment. 

Il me manque ce fameux potard mais je crois qu'il sert uniquement pour la luminosité.

Ici la luminosité est bonne mais les pixels dansent en farandole ou une autre chorographie....

Je vais rouvrir le boîtier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photos, après ouverture de la bête.

J'ai vérifier le serrage de l'écran. RAS

Débranché et rebranché les connections.

J'ai comparé tes photos @BLIN et il semble ne pas avoir de résistance sur la carte derrière mon écran? Qu'en pensez vous?

 

IMG_20180808_182708.jpg

IMG_20180808_184615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut la résistance est absente.

Elle est parfois indispensable pour un bon fonctionnement. 

Après, en dehors de tester avec d'autres cables plats et d'essayer un autre écran je n'ai pas d'autres solutions.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flo72je ne pense pas qu'il te manque le potard de luminosité à gauche, c'est juste une étiquette collée.

En fait, il n'y a pas de bouton, c'est juste une empreinte tournevis qui doit être planquée sous l'auto collant rouge.

Par contre, pour l'affichage aléatoire, j'y ai eu droit, un truc de fou, des caractères chinois (enfin j'imagine vu que le ne maîtrise pas trop le mandarin), des petits coeurs, des smileys, etc

Mais j'arrive plus à me rappeler le contexte du problème et la solution trouvée (bonjour vieillesse, adieu neurones, mais certainement une histoire de branchements dans la box).

Regarde déjà sous l'étiquette à gauche, pendant ce temps je vais tenter de me recentrer niveau déficiences neuronales 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je peux me permettre, j'ai eu ce type de souci (les pb de librairies aussi mais tu sembles l'avoir résolu) et pour l'écran, la solution que j'ai trouvée, c'est d'isoler la p'tite CM et  le boitier avec des rondelles papier/cartons comme on utilisait y a bien longtemps sur les Pc sous les pieds en laiton.

Depuis j'ai pas d’écran bleu, ni de sautillement, tout est nickel.

Et si tu mattes les vidéos du GueroLoco, tu verras qu'il montre comment regler le contraste avec le p'tit potard si jamais tu en avais aussi besoin.

@+

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau message de mon ami  Arduino :


In file included from sketch\ultralcd.cpp:76:0:

sketch\ultralcd_impl_DOGM.h:46:40: fatal error: ultralcd_st7920_u8glib_rrd.h: No such file or directory

 #include "ultralcd_st7920_u8glib_rrd.h"

                                        ^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

 

Apparemment j'ai réellement un souci de compilation.

Au passage, on inclut bien les biblios ( U8glib et U8g2) dans le premier volet "Tornodo"? (Question bête....)

Merci d'avance je sent que je vais bientôt sortir la tête de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.47d966b98a6bc1b0d8462286b31d70b2.png

 

Au cas ou voici la configuration pour compiler sur ma carte.

Je n'ai pas compris ta question "Au passage, on inclut bien les biblios ( U8glib et U8g2) dans le premier volet "Tornodo"?"

Pour ajouter une bibliothèque (Elle est manquante apparemment sur ta machine) procède comme suit:

image.thumb.png.5d2f4ea718fba0fe959e357922064ef4.png

Ensuite tu tape comme suit dans la barre de recherche:

image.png.3370d7f825732cadc32a29e88eadde89.png

Et tu installes les librairies en question.

 

Une question tu ouvres bien le fichier .ino dans le compilateur Arduino ?

Modifié (le) par Brunod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Brunod,

Je double clic sur le fichier .ino (du firmware) et Arduino démarre et c'est après que j'importe les librairies manquantes.

Résultat:

#include <U8glib.h>

#include <U8g2lib.h>
#include <U8x8lib.h>

 

/**
 * Marlin 3D Printer Firmware
 * Copyright (C) 2016 MarlinFirmware [https://github.com/MarlinFirmware/Marlin]
 *
 * Based on Sprinter and grbl.
 * Copyright (C) 2011 Camiel Gubbels / Erik van der Zalm
 *
 * This program is free software: you can redistribute it and/or modify
 * it under the terms of the GNU General Public License as published by
 * the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
 * (at your option) any later version.
 *
 * This program is distributed in the hope that it will be useful,
 * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
 * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
 * GNU General Public License for more details.

 

Il y a 1 heure, Brunod a dit :

Je n'ai pas compris ta question "Au passage, on inclut bien les biblios ( U8glib et U8g2) dans le premier volet "Tornodo"?"


Quand Arduino est ouvert avec le firmware 'Tornado' , il y des onglets Tornado/ condiH/con/......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu as téléchargé directement les bibliothèques, il faut les décompresser et copier le répertoire au bon endroit, par défaut, sous Windows, c'est "...\Documents\Arduino\libraries"

Ou alors, utilises la procédure de @Brunod

Par contre, je ne suis par sûr de bien comprendre pourquoi tu veux absolument changer ton firmware alors que visiblement tu as plutôt un problème d'écran.

Tu devrais essayer de piloter ton imprimante depuis un ordinateur avec le câble USB, tu verra ainsi si ton firmware fonctionne (et tu pourras commencer à utiliser ton imprimante avant de trouver une solution à ton problème d'écran.

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, tous les onglets ouvert dans le compilateur Arduino sont les dépendances, c'est tout à fait normal.

as tu essayé l'ajout des librairies ? (En suivant les screen shot que je t'ai fourni ?) Les librairies doivent afficher INSTALLED sinon tu as un bouton pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici,

Il y a 5 heures, Brunod a dit :

as tu essayé l'ajout des librairies ? (En suivant les screen shot que je t'ai fourni ?)

Oui merci, mais voici le résultat (Capture 1)?

Il y a 18 heures, jeek a dit :

Par contre, je ne suis par sûr de bien comprendre pourquoi tu veux absolument changer ton firmware alors que visiblement tu as plutôt un problème d'écran.

Oui tu as peu être raison.

Mon raisonnement est le suivant: Si le firmware n'est pas correct cela pourrait induire des soucis a l'écran . Je voudrais résoudre ce souci avant d'entamer d'autres démarches.

Qu'en penses-tu?

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...