Aller au contenu

GO Print

Maque de matière sur mon anet a8


briciou62500

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a quelque jours j ai imprimer une tour de température avec un nouveau filament grossiste 3d phosphorescent bleu, la température idéal est 180 degrés donc j imprime un anti wooble à 180, il y avais un manque de matière, je re calibre mon extrudeur qui était dérégler, mais rien n y fait je viens d essayer de l imprimer a 200 mais pareil, cela peut venir de quoi selon vous ?
Merci,
Cordialement, ae2c295ae50dbeaee05ebd6810b689b5.jpg&key=d9d689419d71c852d99aed3886e336b170fa2d5afe0e9d983441d63fa6d972af7e84831bdbf98ca51f3a50fc9d2a4b80.jpg&key=52c31e34c2223bae6b6db582c6d498254dfbf2021d0cb54ad8798adcbb11cc49
 
Envoyé de mon DUK-L09 en utilisant Tapatalk
 
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en train de penser ç un problème d'extrusion, et le fait que le plastique semble bien couler quand tu le fais à la main ne veut strictement RIEN dire.

Ceci étant dit, laisses tomber ces horreurs, c'est une des pires fausses upgrades.

Si t'as du wobble, ce truc ne fera que cacher la misère, il ne corrigera pas le vrai défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit qu il sort proprement, c est en faisant un move axi sur l extrudeur, et quand je demande 100mm il me sort 100mm, pour les anti wooble j imprime ça par ce que ça ne dure que 20 minutes, et c est circulaire, donc bon pour tester une impression je pense ;) je vais re tester l extrudeur pour voir si il me sort toujours la bonne quantité ;)

Envoyé de mon DUK-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie ton ventilateur qui fait échapper l'air chaud de ta hotend. J'ai eu le cas aujourd'hui, le fil ne passait plus en mode automatique, mais super bien à la main.

J'ai essayé avec un autre filament, pareil. 

En fait le ventilateur ne faisait plus le job. Je l'ai changé et c'est repartit

Modifié (le) par reggi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vérifies qu'il souffle sur le plastique imprimé, pas sur la buse ou sur le bloc.

au passage c'est le bec de ventilation d'origine?

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais vérifier le ventilateur, j ai un fan duck circulaire, mais la sur la photo oui j avais remis celui d origine car j avais penser que c était peut être mon fan duck qui ne faisait plus le travail, mais c est peut être bien le ventilo :) merci les gars je testerais demain ;)

Envoyé de mon DUK-L09 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors l extrudeur ne brûle pas, ayent reçu deux nouvelle couleurs, j en ai tester une, le résultat est satisfaisant mais des fils partent vers l arrière du print, il y a un gros pater sur le dessus du print et il un peut de marron, je dirais peut être une petite sur extrusion comme ce n est plus le même fil, a vérifier, vous en penser quoi ? C est du pla violet Geeetech j ai imprimer de 170 à 210 degré ;)
Merci les gars,

Envoyé de mon DUK-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à voir sur les photos. 

Alors pour les fils à l'arrière, c'est dû à la température et à la rétraction à cette même température. 

Si effectivement c'est de la sur extrusion, alors il faut demander à ton extruder d'avancer le filament de 10cm.

Tu fait une marque à 10cm avant l'entrée dans l'extruder et tu lui demande d'avancer de 10cm. Et tu regarde où est ta marque

Ah et vérifie le Flow dans ton trancheur. Si il est à plus de 100, cela peut aussi expliquer la sur extrusion

Modifié (le) par reggi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...