Aller au contenu

GO Print

Imprimer en 0.05mm avec une buse de 0.4mm


Messages recommandés

Hellooooooooooooooooooooo,

Alors comme j'ai reçu ma bobine de PLA et que j'ai réparé et réglé mon PID, je vais passez ma journée de demain à imprimer ! Yes 😎! Alors j'aimerais bien imprimer des p'tits trucs, comme un petit buste de Terminator en 0.05mm mais comme j'ai que des buses de 0.4mm, je me demandais si c'était possible ?

Autre question: J'ai réglé à la "louche" mon PID, à chaque fois, ça varie entre 199° et 200° si je veux 200°, c'est pas grave ?

Dernière question: Mon imprimante peut imprimer jusqu'à 0.1mm selon le constructeur, ça la casse si j'imprime en 0.05mm ?

Merci de vos conseils judicieux,

Bye bye ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Imprimer en 0.05 n'abimera pas ton imprimante.

Le résultat risque d'être, comment dire, pas forcement conforme à ce que tu souhaite.

 

Pour la températutre, 1 degré d'écart, c'est plutôt pas mal, et tu n'as pas à t'inquieter de cette variation.

 

🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yo' a dit :

Le résultat risque d'être, comment dire, pas forcement conforme à ce que tu souhaite.

Salut merci de ta réponse,

J'ai pas compris "Le résultat risque d'être, comment dire, pas forcement conforme à ce que tu souhaite." ?

🙂 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume3D a dit :

Salut merci de ta réponse,

J'ai pas compris "Le résultat risque d'être, comment dire, pas forcement conforme à ce que tu souhaite." ?

🙂 

@+ !

A ton avis ? Si ton imprimante ne peux pas imprimer en 0,05 soit elle ne montera pas assez et dans ce cas les couches vont "s'écraser" soit elle va trop monter et les couches ne colleront pas entre elles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie, je l'ai fait avec mon Anet A8 et ça fonctionne plutôt bien, on voit la différence par rapport à une impression en 0,1 mm mais il faut baisser les vitesses d'environ 30% en conservant la même temperature. Attention aussi au niveau de ton plateau et à l'écrasement de la première couche qui doivent être parfaits, avec cette épaisseur il n'y a plus aucune marge d'erreur. Je fais mes réglages avec un comparateur. 

C'est le plus fin que j'ai pu réaliser, en dessous ce n'est plus bon.

Amicalement. 

Thierry 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est comme ce que tu vois ci-dessous (là c'est un numérique, il en existe à cadran):

141473240_comparateur-numrique.thumb.jpg.ff1e1a3251b7b45762bed5031ae18b0e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être vais-je dire une ânerie mais il serait logique que l'épaisseur minimale d'impression soit la hauteur d'un pas des steepers de l'axe Z de la machine. En dessous de 0.05 mm sur mon imprimante, il n'y a plus de gain en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Guillaume3D a dit :

Un cube de 10mm de côte pour 5mm de haut

Si l'on veut être précis, ça s'appelle un parallélépipède rectangle dont le cube n'est qu'une version particulière (les faces sont carrées (même largeur que longueur)) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Si l'on veut être précis, ça s'appelle un parallélépipède rectangle dont le cube n'est qu'une version particulière (les faces sont carrées (même largeur que longueur)) 😄

Roh lala ... Ont voit que tu était un prof ! (Mes parents le sont ausi 😄 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...