Aller au contenu

GO Print

evolution des imprimantes 3D


Messages recommandés

Bonjour

 je regarde depuis quelques années l'évolution des imprimantes 3D 

et on voit que la technologie classique avec 1 extruder souffre du problème de temps d'impression 

en effet si on commence à faire des pièces de grande taille on a des temps d'impression de plusieurs jours a plusieurs semaines 

est ce que il existe des machines avec plusieurs extruders afin d'augmenter la vitesse ?

 

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines à doubles extrudeurs sont fait pour imprimer en deux  couleurs ou en deux matières différentes, car comme les deux hotend sont collé sur le même chariot de l'axe X ça ne marcherait pas, il faudrait que les deux hot-end soient sur des chariot différents et ça, ça devrait être plus rapide pour imprimer plusieurs pièces en même temps, mais pour une seul pièce ça vas juste rallonger le temps, l'effet inverse que l'ont aimerais.

A confirmer par les pros.

@gisclace Tu t'y connais, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résine photosensible fonctionne différemment, elle ne permet pas de gagner du temps, ou du moins ce n'est pas son objectif...

De base, c'est surtout plus préçis, et plus cher.
Pour le temps, une imprimante Laser est plus lente que une fdm pour un objet de même taille (regarde le temps perdu entre les couches). Et pour les DLP ou LCD c'est particulier dans le sens ou c'est dépendant uniquement de la hauteur, et du coup tu peux gagner du temps en utilisant au maximum la surface disponible.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quelle seront les solutions utilisées pour ameliorer la vitesse 

parceque c'est quand meme un vrai probleme pour les grosses pieces 

on pourrait imaginer un traitement parallelle avec 3 ou 4 extruders qui travaillent independament l'un de l'autre 

un peu à la manière de ce qu'on a fait avec les processeurs comme on était limité en frequence on a fait tourner plusieurs cœurs en parallelle 

et la c'est un peu pareil , on est limité par la vitesse des moteurs et les contraintes mécaniques plus que par la vitesse d'extrusion , donc utiliser plusieurs extruders pourrait etre une solution 

mais je pense que il y aura d'autres techniques qui vont émerger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 at 09:48, BEArbiter a dit :

la résine photosensible fonctionne différemment, elle ne permet pas de gagner du temps, ou du moins ce n'est pas son objectif...

Oui, c'est plus juste dit comme ça en effet 😄

Pour des pièces de faible section (plus longues/hautes que large), le temps reste long, mais pour des pièces avec une grande section, le travail en 'parallèle' que permettent les modèle DLP font que c'est plus rapide dans la pratique, même si ce n'est pas le but original en effet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, heriat a dit :

je me demande quelle seront les solutions utilisées pour ameliorer la vitesse 

parceque c'est quand meme un vrai probleme pour les grosses pieces 

on pourrait imaginer un traitement parallelle avec 3 ou 4 extruders qui travaillent independament l'un de l'autre 

un peu à la manière de ce qu'on a fait avec les processeurs comme on était limité en frequence on a fait tourner plusieurs cœurs en parallelle 

et la c'est un peu pareil , on est limité par la vitesse des moteurs et les contraintes mécaniques plus que par la vitesse d'extrusion , donc utiliser plusieurs extruders pourrait etre une solution 

mais je pense que il y aura d'autres techniques qui vont émerger 

Nous ne sommes qu'au début de l'impression 3D.

Bugatti à fait un étrier de frein en impression 3D, il y a des premières maisons construites en 3D etc... 

D'ici quelques années les pièces où aujourd'hui nous mettons des heures et des heures à les imprimer se feront en quelques minutes.

Regarde les smartphones des premières heures et ceux de maintenant, niveau puissance et rapidité, la différence est dingue. Pour l'impression 3D ce sera la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, utile izateur a dit :

Ouaip, ça fait "qu'une" trentaine d'années que le process existe.

Le processus existe depuis trente ans mais l'impression 3D grand public est née qu'il n'y a quelques années... Sinon, les maison imprimé en 3D, les étriers de frein de Bugatti aurait été conçue il y a belle lurette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procédé existe depuis 30 ans et à été bloqué jusqu’à il y a peu pour des raisons de brevets... Si ça avait été opensource dès le début, on aurait plus d'avance 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...