Aller au contenu

GO Print

Pièce tordue avant montage


Pym

Messages recommandés

Hello !

J'ai reçu mon imprimante en kit la semaine dernière et je ne l'ai pas monté à cause d'une pièce cassée.

Aujourd'hui je reçois donc ma pièce de remplacement (d'une bien meilleure qualité que toutes les autres, étrangement) et ce n'est que là que je me rends compte qu'une autre des pièces déjà en ma possession, la #11, est tordue. Je suis un peu dégouté de m'en rendre compte seulement au moment où je me décide à clean les pièces...

Ma question est la suivante : est-ce que la qualité de cette pièce peut vraiment influer sur la qualité de mes impressions ou est-ce qu'un réglage adapté corrigera ce défaut ? Parce qu'au pire je la monte comme ça et je me réimprime une pièce propre moi-même.

Par avance merci pour vos réponses !

Photo 06-01-16 16 01 40.jpg

Photo 06-01-16 16 02 49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'après moi montes l'imprimante avec la pièce et vérifies le parallélisme de tes axes. Si ça tient la route go te réimprimer la pièce sinon un petit coup de fil chez Dagoma :)

 

Vaut mieux prévenir que guérir: tout débat sur Dagoma ainsi que la qualité de leur service se verra supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Commando said:

Je pense que cette pièce tu devrai te la faire renvoyer car là je ne pense pas que le montage soit possible

Ahah, la réponse que je voulais pas voir ! :D

24 minutes ago, MatC said:

Sinon essaie de trouver quelqu'un ou un fablab à proximité de chez toi pour refaire cette pièce ;)

Faut que je me renseigne mais j'vais déjà voir si Dagoma me propose une solution. T'as des makers Lyonnais en tête sinon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Pym,

Il y a manifestement un soucis sur cette pièce. Je ne vais pas vous faire prendre le risque de la monter car cela pourrait causer un point dur sur l'axe Z et rendre le mouvement vertical de ce côté un peu problématique. Je vais vous envoyer la pièce de remplacement dès demain.

Cordialement

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, comardud said:

Faut déjà contacter Dagoma en leur demandant si c'est génant ou pas pour le montage et le fonctionnement, c'est, du moins ce que je ferais à ta place ;)

Je leur ai envoyé un tweet avec le lien vers le topic, ils vont me répondre ! Mais je voulais aussi l'avis de la communauté parce que... je bouille un peu d'impatience de commencer (enfin) le montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Benjamin/Dagoma said:

Bonsoir @Pym,

Il y a manifestement un soucis sur cette pièce. Je ne vais pas vous faire prendre le risque de la monter car cela pourrait causer un point dur sur l'axe Z et rendre le mouvement vertical de ce côté un peu problématique. Je vais vous envoyer la pièce de remplacement dès demain.

Cordialement

Benjamin

Super, merci beaucoup Benjamin ! Et désolé de pas m'en être aperçu il y a une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...