Aller au contenu

GO Print

Réglage résolution de la cr-10


xavax

Messages recommandés

Bonjour, j’ai une CR-10 depuis peu et je me pose des questions sur les réglages fin. J’utilise simplify3D. Apparement là réglage moyen et à 0.2. À combien peut on descendre le plus possible avec la cr-10 pour avoir ma meilleure qualité et précision. J’ai essayé d’imprimer en 0.1 mais je trouve que ce n’est pas mieux qu’en 0.2. 

J’ai une petite pièce à imprimer pour réparer un appareil et je voudrais avoir un maximum de précision. 

La buse est en 0.4. Comment peut on descendre à 0.2 ou 0.1. 

 

Merxi d’avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

J'ai une CR-10S et je descends à 0.05 en hauteur de couche.

L'impression en 0.01 par rapport à 0.02 se voit dans certaines conditions bien sur.

Imprime une sphère en 0.01 et une autre en 0.02. moins d'effet d'escalier en 0.01.

C'est quelle genre de pièce que tu as à imprimer?

Modifié (le) par Tiktik_tiktik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tiktik_tiktik a dit :

 

L'impression en 0.01 par rapport à 0.02 se voit dans certaines conditions bien sur.

Imprime une sphère en 0.01 et une autre en 0.02. moins d'effet d'escalier en 0.01.

C'est quelle genre de pièce que tu as à imprimer?

tu veux dire 0.1 ou 0.2 ? en medium il me configure en 0.2 et high 0.1. donc toi tu divises encore par 2 ? C'est ca ?

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant le minimum de hauteur de couche est d'un pas moteur.
Le pas moteur étant indivisible.
Les moteurs du Z doivent avancer de 400 pas pour qu'il monte d'un millimètre.
Du coup la hauteur minimum théorique serait, si je ne me trompe pas, de 1mm/400 soit 2.5 microns.
Voilà pour la théorie 🙂

Dans la pratique, une hauteur de couche aussi fine imposerait un extrudeur mécaniquement parfait, un réducteur de sociopathe psychotique,  un refroidissement de cramos dingo et une stabilité mécanique parfaite sur tous les axes.
Bref, c'est impossible pour nos machines
.
L'important c'est de garder en tête que la hauteur de couche doit être un multiple de cette valeur.
A mon avis, une hauteur de couche de 0.05mm comme utilise @Tiktik_tiktik représente le maximum possible pour la CR-10S en configuration standard.
Avec des améliorations on peut sûrement pousser plus loin mais je ne peux pas en jurer, je n'ai pas encore fait d'essais.

Modifié (le) par Guizboy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour,
Avec une CR-10S , buse 0,4 mm, couche 0,2 mm et S3D j'imprime une petite pièce mécanique  (1 Cm3) avec des détails. Si tu veux je peux t'envoyer le stl de cette pièce et le profile qui va avec. Comme ça tu pourras savoir ce que tu peux faire avec un équipement standard.

Oui bonne idée. Merci comme ça je pourrai comparer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 at 08:30, xavax a dit :

tu veux dire 0.1 ou 0.2 ? en medium il me configure en 0.2 et high 0.1. donc toi tu divises encore par 2 ? C'est ca ?

Oui, pardon, m'est trompé 😜 y a des zéros en trop 🙂

0.05 mini pour la CR-10(S)

Cela dépend aussi de la forme de la pièce. Si il n'y a que des angles et pas d’arrondis, dans la majorité des cas, 0.2 suffit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Francois_de_Dijon a dit :

Donne moi ton adresse e mail et téléphone et je t'envoie les deux fichier.  Apprendre c'est copier.

Tu ne veux pas les numéros de carte bancaire aussi….

ici ça se passe par MP ou alors tu déposes tes fichiers dans un post...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...