Aller au contenu

GO Print

Titan + V6 ou Titan Aero ?


daan

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques temps j’ai des petits problèmes avec l’extruder (d’origine) de ma CR 10S.
Je pense donc le changer, après quelques recherches sur le net il semble que l’extruder « titan » de E3D soit un bon choix .
Je fais un tour sur leur site et je tombe sur le « titan aero » qui regroupe le titan et une variante du hotend V6 (+ en option un moteur « Slimline »).

Depuis je me pose quelques questions:

  • dois je m’inquiéter de la masse en mouvement ? ou bien est ce acceptable? ( j’ai cru comprendre que des « vibrations » pouvaient apparaitre .)
  • dois je préférer le montage en bowden ? (titan + hotend V6)
  • si je part sur un bowden aai je besoin du moteur « Slimline » ?

A terme mes impressions seront réparties a environ 60% PLA , 38% ABS et 2% autres ( flexible si possible…)

qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as déja beaucoup imprimé? J'en suis à environ 4 kg, dont au moins 1 de flex (ninjaflex pour tout dire!)

Le direct drive aide un peu en ayant pris soin de faire les modifs de l'extrudeur special flex. Pas de soucis de vibration en flex, mais c'est en 30 mm/min pour avoir un tres bon rendu, et sans ventilation (sinon, ca rebique chez moi!).

Je dis juste cela car changer de tête au premier ecueil est sans doute prematuré! C'est quoi ton pb exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, volavoile a dit :

Je dis juste cela car changer de tête au premier ecueil est sans doute prematuré! C'est quoi ton pb exactement?

Je suis du même avis que @volavoile, quel est le problème avec la tête d'origine ?

Il y a 10 heures, daan a dit :

dois je m’inquiéter de la masse en mouvement ? ou bien est ce acceptable? ( j’ai cru comprendre que des « vibrations » pouvaient apparaitre .)

Oui, il y a en effet des problèmes si la vitesse d'impression est élevée.
L'inertie du moteur s'ajoute à celle générée par le poids de l'extrudeur en liaison directe.
Il peut y avoir des pas ratés sur les saccades rapides et la courroie d'origine n'étant pas armée, ça peut causer des retards dans les changements de direction brusque.
Mais en contrôlant bien la vitesse d'impression, on peut réduire l'impact de ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vrai dire c'est l'extrudeur qui me pose problème: jeu suspect, extrudeur qui saute/dérape ...
Rien d'irréparable mais pour être franc je ne lui fais pas trop confiance.

Je me suis donc décidé à le remplacer, et c'est en cherchant à le remplacer que je suis arrivé sur le titan et donc sur le site E3D.

Après , comme mon intention est de faire pas mal d'ABS j'ai cru comprendre qu'il valait mieux changer la tête. (Ai je mal compris ? )
Du coup je me suis dis pourquoi ne pas acheter les deux en même temps.

Sauf contre-indication sévère de votre part je pense acheter le titan , reste à définir si je prend la tête en même temps ( la bobine d'ABS est en route).
Si je prends la tête de suite il me faudra décidé si je part pour l'aero ou le titan + v6.
( d'où mes questions).

Soyons clairs , si la tête d'origine fait le boulot ça me va très bien ! 😃

Pour répondre à la question, je n'est pas encore imprimé tant que ça :  2,5kg environ ( PLA).
Et le filament flexible n'est pas ma priorité . Ce serai plus pour des cas très rare.

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu succombes à la tentation que tu veux! Ca fait parti du plaisir que d’attendre les colis!😜

Si je m’étais écouté, j’aurai déjà craqué! Mais au final, je suis content d’avoir peu à peu réussi à comprendre pourquoi ca ne fonctionnait pas bien et maintenant réussir à sortir de belles pièces de plus en plus souvent! (Mais pas à chaque fois!).

a ta place, tant qu’à craquer, prends la avec le direct drive! Pas de question. Ce sera toujours moins lourd que ma tête et mes résultats ne font pas trop apparaitre de defauts! De plus, quel est le réel besoin d’imprimer à 100 mm/ min, tu lances eb te couchant ou en partaut au boulot une fois que tu as confiance dans l’accroche!

titan aéro donc! Mais je ne sais pas si elle passe le flex, important pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...