Aller au contenu

GO Print

Ventilation du caisson ?


Guillaume3D

Messages recommandés

Salut,

Alors j'aimerais bien me faire un caisson pour principalement imprimé du PLA et de l'ABS, et dessus je veux que pour imprimer du PLA, le caisson soit ventilé en continu pour ne pas dépasser la température ambiante (A part en hiver ^^) car il parait que les composants comme la carte mère n'aime pas la chaleur, et que pour imprimer de l'ABS, j'aimerais que le caisson soit ventilé pour ne pas dépasser les 45°C (avec un système de filtration au charbon actif devant le ventilo d'extraction) grâce à de l'arduino. Le problème, c'est qu'en arduino j'ai du matériel mais je ne m'y connais quasiment pas et je me demandais si il y avait des gens qui avait déjà crée un système équivalent sur le forum et qui pouvait m'aider ?

Le problème, c'est que pour l'ABS, il ne faut pas de courant d'air je crois, et que quand les ventilos seront à l'arrêt, l'air du caisson pourra sortir par là ...

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider,

Guillaume.

 

PS: J'aimerais que le système soit relativement discret, j'avais pensé à un petit boitier avec dessus un thermomètre et juste les fils des ventilo qui dépassent. (Bien sur, il y aura forcément les fils de l'alimentation de l'arduino qui dépasseront ...)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi utiliser de l'arduino si tu n'y connais rien, oui je sais pour apprendre 😉

sinon il y a des trucs de ce genre qui n'ont pas besoin de connaissance particulière... https://www.genapart.com/electronique/el1079/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon caisson j'ai mis ça
https://www.ebay.fr/itm/220V-10A-PID-Régulateur-Contrôleur-Température-Numérique-Thermostat-Digital-TE54/311994119342?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2748.l2649