Aller au contenu

GO Print

A6, ça commence mal


Caillou

Messages recommandés

il y a une heure, Caillou a dit :

 

  • existe-t-il un système d'auto-nivelage pour le plateau chauffant ?

 

oui mais ça demande à reflasher le firmware avec marlin ,t rajouter un capteur et mettre un plateau  en verre sur ton bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jc83 a dit :

oui mais ça demande à reflasher le firmware avec marlin ,t rajouter un capteur et mettre un plateau  en verre sur ton bed

Je vois à peu près ce qu'il faut faire ; ça attendra un peu que je maîtrise mieux la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, j'essaie d'imprimer un fichier test en gCode, fourni avec l’imprimante. Ça se passe bien au début, mais au bout de 20 à 45 minutes, la buse arrête de chauffer, et forcément le PLA ne coule plus. J'ai vérifié les connecteurs électriques.

Autre problème : j'essaie d'imprimer, le bed chauffe, mais pas la buse, et le ventilo de la buse tourne à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Caillou a dit :

Depuis ce matin, j'essaie d'imprimer un fichier test en gCode, fourni avec l’imprimante. Ça se passe bien au début, mais au bout de 20 à 45 minutes, la buse arrête de chauffer, et forcément le PLA ne coule plus. J'ai vérifié les connecteurs électriques.

Autre problème : j'essaie d'imprimer, le bed chauffe, mais pas la buse, et le ventilo de la buse tourne à fond

Je vais essayer de démonter la tête (je connais pas le nom exact) et vérifier les câbles d'alim de la buse. Quelqu'un a des recommandations à me faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 at 11:31, papa50 a dit :

https://www.tinkercad.com/

un régale  , c'est certainement pas le meilleur , mais pour l'instant je n'ai jamais été bloqué avec , il y a toujours une solution !!!😉

Bonjour Papa50. J'ai modélisé avec Tinkercad, c'est assez facile. J'ai ensuite exporté vers Cura puis vers l'imprimante. Seul problème : comment sauvegarder les projets, pour y revenir plus tard ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Caillou a dit :

Bonjour Papa50. J'ai modélisé avec Tinkercad, c'est assez facile. J'ai ensuite exporté vers Cura puis vers l'imprimante. Seul problème : comment sauvegarder les projets, pour y revenir plus tard ?

salut Caillou , une bonne journée à toi 😉

- photo 1 ,pour enregistrer ,

-photo 2  tu déplaces ta souris dans le coin supérieur droit , pour découvrir la petite molette

-photo 3  tu changes de titre et tu sauvegardes sur le serveur

 a plus 😉

 

caillou Capture.JPG

caillou 2Capture.JPG

caillou 3 Capture.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papa50 a dit :

salut Caillou , une bonne journée à toi 😉

- photo 1 ,pour enregistrer ,

-photo 2  tu déplaces ta souris dans le coin supérieur droit , pour découvrir la petite molette

-photo 3  tu changes de titre et tu sauvegardes sur le serveur

 a plus 😉

 

caillou Capture.JPG

caillou 2Capture.JPG

caillou 3 Capture.JPG

 

il y a 5 minutes, papa50 a dit :

salut Caillou , une bonne journée à toi 😉

- photo 1 ,pour enregistrer ,

-photo 2  tu déplaces ta souris dans le coin supérieur droit , pour découvrir la petite molette

-photo 3  tu changes de titre et tu sauvegardes sur le serveur

 a plus 😉

 

Super Papa50, t'es un chef !

Merci et bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caillou a dit :

 Seul problème : comment sauvegarder les projets, pour y revenir plus tard ?

c'est automatique tu n'as rien à faire

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa https://www.tinkercad.com/ je kiff grave rien a installer et pour les débutants comme nous c'est largement suffisant, je vient de faire la réplique du pistolet de Mitch Leary's. 

je le passe en peinture ( car imprimé avec du pla doré ( je déconseille il est moche et presque translucide ).

PS: je ne sais plus qui a dit que pour l'abs il faut pas le ventilo de matière ? moi il tourne et tous ce passe bien ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 at 11:31, papa50 a dit :

https://www.tinkercad.com/

un régale  , c'est certainement pas le meilleur , mais pour l'instant je n'ai jamais été bloqué avec , il y a toujours une solution !!!😉

Bonjour Papa50,

Pas de problème avec TinkerCad, la prise en main est très rapide. Je n'ai pas encore utilisé les formes complexes, les primitives ayant suffit à mes besoins du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maeke a dit :

Augmentes le nombre de couches supérieures et le taux de remplissage.

Bonjour Maeke.

je suppose que c'est des réglages qu'on fait dans Cura... tu peux m'en dire un peu plus, j'ai pas le courage de chercher 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caillou a dit :

Bonjour Papa50,

Pas de problème avec TinkerCad, la prise en main est très rapide. Je n'ai pas encore utilisé les formes complexes, les primitives ayant suffit à mes besoins du moment !

Bravo !! Et souvent suffisant 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caillou a dit :

Bonjour Maeke.

je suppose que c'est des réglages qu'on fait dans Cura... tu peux m'en dire un peu plus, j'ai pas le courage de chercher 😗

bah non, vu que j'utilise plus cura depuis longtemps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

bah non, vu que j'utilise plus cura depuis longtemps...

Je n'en suis pas surpris ; j'ai regardé ton AM8 sur internet, c'est une belle bête ! Tu en fais un usage pro ou perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Caillou a dit :

 Il y a beaucoup de paramètres, et je ne sais pas quoi mettre !

 

si tu ne fais aucun effort tu n'apprendras jamais ,tu attends que les autres te livre l'info , aujourd'hui c'est le slicer , demain ça sera l'autolevel etc , je veux bien que l'on bute sur certains problemes mais il y a un minimum à connaitre  perso je me suis pratiquement formé tout seul en lisant un maximum d'infos  ,

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jc83 a dit :

si tu ne fais aucun effort tu n'apprendras jamais ,tu attends que les autres te livre l'info , aujourd'hui c'est le slicer , demain ça sera l'autolevel etc , je veux bien que l'on bute sur certains problemes mais il y a un minimum à connaitre  perso je me suis pratiquement formé tout seul en lisant un maximum d'infos  ,

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais comme tout le monde, je suis pressé de faire bien, pour le moment c'est juste "pas mal" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caillou a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais comme tout le monde, je suis pressé de faire bien, pour le moment c'est juste "pas mal" !

1 an et demi, et je ne suis toujours pas pleinement satisfait....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...