Aller au contenu

GO Print

CTC I3 chez un newbie de la 3D


thebaldus

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je viens de terminer le montage de la CTC I3 https://www.ebay.fr/itm/2018-Duty-free-CTC-Prusa-I3-Pro-DIY-imprimante-3D-LCD-MK8-printer-ABS-PLA-/232631491364 et la blagounette c'est que hormis la documentation très très limitée du montage, il n'y a pas grand masse d'info pour les premiers pas.

En gros, je galère pour comprendre par quel bout prendre l'affaire.

J'ai tenté le réglage des axes X,Y, Z qui filent dans tous les sens sauf le bon (en gros vont shooter les butées opposées aux capteurs d'arrêt, c'est ballot) , apparemment de ce que j'ai pu lire ici et là, il est probable qu'une maj du firmware de la carte pourrait régler en partie ce problème. A voir donc, j'ai contacté CTC pour voir s'ils pouvaient m'aider, à suivre. 

Bref... toute aide d'utilisateurs de cette imprimante sont les bienvenus, je suis à l'écoute de tout conseil pour la mise en route, d'un coup ça me semble moins facile l'affaire... 

Hoplà, 

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, 

Cordialement, 

Thebaldus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La MAJ du firmware règle des problèmes mais pas celui là. Est-tu sur d'avoir bien branché tout bien les câbles au bon endroits sur la carte ? Pour info, la notice est fausse, la vraie est là:58877e4811cb9_ConnectionsCTCPrusai3.jpg.6ee86719f3d88f25fc1d655441dff6f8.jpg.9a0d9d6993a74510f56370590f8c2b6c.jpg

Bon courge 🙂 

PS: 

Ça me fait rire la photo là

1818014809_s-l500(1).jpg.68e3bc754129b34ec9a67d2870b25bec.jpg.67c1e3e9446b67642aef36e3e275f180.jpg

Il y a rien qui est droit 😂 

Il y a beaucoup, beaucoup de taf à faire sur cette machine pour qu'elle imprime des trucs comme sur la photo ^^

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du marketing chinois appliqués à eBay ... 😁
J'ai effectivement vérifié plusieurs fois les connections selon leurs indications et leur vidéo, apparemment ce serait bon de ce côté là. 

La carte est par contre bien différente de celle que tu m'as adressé, cf pièce-jointe. 

On notera la parfaite intégration du paquet de nouilles de faisceaux divers...

P_20180810_171819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Guillame pour ta piste, après avoir pas mal cherché et teste beaucoup de combinaisons possibles, je suis arrivé à un bon résultat. J.ai donc changé les positions des fils côté moteur par la combinaison suivante : rouge / vert / bleu / noir. CTC doit avoir quelques problèmes entre la gauche et la droite... Il me reste à tester l'extrudeur mais ça ce sera pour demain 😁

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour inverser l'extrudeur, quelles pistes peut on envisager ?

Je crois que le mien fonctionne au l'envers vu que le filament ne sort pas lors d'une impression. Lorsque je fais le test de mouvement en positif le filament remonte vers le haut de l'imprimante et ne redescend qu'en négatif en test manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais regarder le répétier ou l'update de fmw, le faisceau de l'extérieur n'est pas modifiable facilement apparemment il faut couper des fils, j'aime pas trop ca, je préfère intervertir les fils comme sur les axes x,y,z mais la cosse de l'extrudeur ne le permet pas ou je connais pas la technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème de sens de rotation du moteur de l'extrudeur résolu par modification du faisceau. Le filament sort bien, maintenant reste à gérer les paramètres de.impressions, les premiers rendus sont foires évidemment...

Merci à tous pour les conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...