Aller au contenu

GO Print

Le re-design de ma CTC Prusa I3


Guillaume3D

Messages recommandés

@fran6p J'ai regardé le lien espagnol et c'est le plus complet, mais il y a un truc où je bloque:

DSC_0313-768x512.jpg.6698c2e409b6cc79f7df4bea17d1c27f.jpg

Sur la photo il y a plein de fil entre les drivers, les endstop et les pins mais sur la SKR 1.3 il y a toujours besoin de tous ces fils ? Il faut toujours relier les drivers et les entrées endstop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guillaume3D.

J'améliore également ma CTC Prusa I3. J'ai également imprimé le X axis de bear extruder. Les 2 pièces qui recoivent les roulements.

Gros souci, l'entraxe entre la tige T8 et la tige Ø8 de guidage n'est pas le même que sur mon imprimante.

Sur mon imprimante l'entraxe est de 22mm alors que sur les pièces c'est 17mm.

Tu n'as pas eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chris12013b a dit :

Gros souci, l'entraxe entre la tige T8 et la tige Ø8 de guidage n'est pas le même que sur mon imprimante.

Sur mon imprimante l'entraxe est de 22mm alors que sur les pièces c'est 17mm.

Tu n'as pas eu ce problème ?

Merci

Non, j'ai changé mon châssis par un P3STEEL il y a quelques mois, donc aucun problème 🙂

Par contre, je ne sais pas comment tu peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh m*rde !

Ça fait longtemps que j'ai pas posté...

Donc écran LCD2004, plateau MK52, E3DV6 et Steel Sheet de chez Trianglelab, et 2x TMC2208 en UART sur ma MKS Gen L.

Ma MKS Gen L a quasiment rendu l'âme, une cosse est morte. J'ai arraché la cosse tel un bûcheron et j'ai soudé directement dessus ma tête chauffante.

Les achats prévu :

-SKR v1.3

-2x TMC2130

-Ventilos de chez Trianglelab

-Gaine tressée pour rendre plus jolie la bête

-2x 608zz pour faire un porte-bobine digne de ce nom

Voilà ce que je compte faire pendant et après les achats pour la construction de ma guitare électrique ! 

 

PS: les photos arrivent dans l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je pensais que depuis juillet j'avais fait quelques modifs mais en faite non ! 🙂 

Alors comme ça me manquais de mettre mes mains dans le cambouis, j'ai commandé une SKR 1.4 Turbo (la classe 😄 ) !

Je vais refaire toutes les pièces en PLA Prusament (35 euros le kg 😞 ) puis je vais la faire belle. Plus de fils qui traine, plus de collier de serrage directement mis sur le châssis, plus de montages douteux, plus de mosfet sur le châssis en aluminium...

Pour info à cette heure elle est comme ça (à part le cache câble de la tête qui est maintenant en gaine textile) :

408570542_117_1198(2).thumb.JPG.197d6dceab62812cfcab6674a599bab4.JPG117_1197.thumb.JPG.39bfcd7a93aef812cd1a3cf8c9a1372f.JPG

Bref petites news ! car j'avais casiment oublié ce topic, m'enfin, faut quand même que je le mette à jour !

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Tu les as trouvé où les gaines ? C'est directement à la bonne longueur/diamètre ?

J'ai les même sur mes MK3s sauf pour le moteur X, et je trouve que c'est quand même vachement mieux que les gaines spirales qui tailladent les fils. En plus le maintien est meilleur (les fils ne se frottent pas entre eux) et le fini visuel est beaucoup plus sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

il y a 31 minutes, Kachidoki a dit :

C'est directement à la bonne longueur/diamètre ?

J'ai monté sur la CN de Cobois de la gaine au mètre achetée chez Mamazon >>>

Elle se met toute seule au calibre de ce qu'elle contient, gagnant en longueur ce qu'elle perd en diamètre (chépa si chuis bien clair, là....)

L'idéal c'est de mettre au bout un morceau de thermo-rétractable sinon elles s'effilochent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de gaine tressé, j'en ai quelques mètres en différents diamètres. Je ne suis pas fan car il faut y coulisser les câbles, qui ont la fâcheuse tendance à se "planter" à l'intérieur de la tresse. Et les câbles restent libres à l'intérieur, il y a peu de maintien.

Là c'est une gaine fendue, assez ferme, et qu'on peut resserrer en la "torsadant" autour des câbles. Et le maillage est serré, comme un tissu, on ne voit rien à travers c'est vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kachidoki a dit :

Je connais ce genre de gaine tressé, j'en ai quelques mètres en différents diamètres. Je ne suis pas fan car il faut y coulisser les câbles, qui ont la fâcheuse tendance à se "planter" à l'intérieur de la tresse. Et les câbles restent libres à l'intérieur, il y a peu de maintien.

Là c'est une gaine fendue, assez ferme, et qu'on peut resserrer en la "torsadant" autour des câbles. Et le maillage est serré, comme un tissu, on ne voit rien à travers c'est vraiment propre.

J'ai acheté sur aliexpress un kit de gaines pour MK3 (gaine pour l'extrudeur et gaine pour le lit) et pour l'axe X, le Z et pour les nappes de l'écran (que j'ai plié afin de les faire rentrer, assez délicat comme manip) j'ai acheté sur aliexpresse environ 2m de gaine de 8mm (je crois).

https://fr.aliexpress.com/item/4000279970497.html j'ai mis un lien au pif mais c'est ce genre là. 

Si tu veux plus de photos, dis le moi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
il y a 7 minutes, Nawe a dit :

rochaine étape le caisson ?

Pourquoi es-tu repassé d'une extrusion Bowden à Direct ?

Non, mon imprimante est trop grande pour entré dans une table lack 🙂

Je suis repassé au Bowden car je voulais absolument les pièces du Bear Upgrade et qu'à part en rapidité le Bowden n'a pas vraiment d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu utilises quoi comme vitesse d'impression ?

Pour le caisson il existe des pieds de table à imprimer qui peuvent monter la taille de la table jusqu'à 10 cm, si tu modifies un fichier tu pourrais même monter de 20 cm, ça n'irait toujours pas ? Je me renseigne car j'ai un châssis P3 steel en attente de réception et je planche actuellement à lui préparer un caisson alors si ça rentre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai longtemps penché sur la question mais c'est à cause de la bobine donc faudrait que je la mette au dessus du caisson pour que l'imprimante puisse rentrer, dans ma chambre j'ai une partie voûté donc faudrait que je ravance le meuble puis un caisson ça prend du temps de l'argent et en plus j'en éprouve pas le besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...