Aller au contenu

GO Print

Le filament ne sort plus :/


321Toto

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je reviens vers vous, après des centaines d’essais, ce n’est toujours pas une réussite. 

Le début de mon impression est niquel, l’aderance est bonne, le plastique sort régulièrement, aucun clac, tout va bien. 

10 minutes plus tard, le plastique ne sort presque plus, ça laisse des « points » sur la couche en cours et l’extrudeur clac. 

Alors j’ai vérifier tous les branchements, les step/mm, c’esg la même choses si j’imprime a 180, 190, 200, 210 ou même 220 degrés. Rien à faire ça se bouche, donc obligé de démonter le tube PTFE, chauffer la buse et tirer le plastique et enlever le gros bouchon de plastique. J’ai aussi réduit ou augmenter le % d’extrusion dans Cura, modifier aussi le PLA dans les réglages à 1.74mm, mais rien. J’ai pas réussi un finir une pièce complète. 

Avez-vous une idée d’ou ca peut venir, merci beaucoup 🙏🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait, tu as toujours un peu le même problème.

J'ai relu ton topic (tu aurais du poster dedans, c'est plus facile à suivre) et vu que tu as testé pas mal de solutions.

Est ce que ton ventilo de hotend ne serait pas en rade???

Si il ne tourne pas ou mal, ces trucs d'origine sont nuls et donc ne refroidit pas au niveau du radiateur, le PLA quand il arrive dans le tube,  commence à ramollir et ça peut créer un bouchon et tout bloquer.

Au début, ton print marche, puis ça doit se mettre à déconner quand la température "s'emmagasine" dans le radiateur, le tube etc, puisqu'elle n'est pas dissipée.

Teste ce ventilo...  sur ta box, Control/temperature/nozzle, tu valides à 140° par exemple et le fan doit se déclencher de mémoire quand ton écran d'accueil affiche dans les 50°.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors après quelques jours de test, malheureusement toujours rien, au début niquel et après ça s’en met toujours à déconner. 

Di seulement j’avais une idée d’où ça pourrait venir 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sèche un peu.

Extrudeur HS??? Hotend morte???

Comme tu as démonté ta hotend, assure toi qu'au remontage, le tube, la buse, etc ça sont bien réglées (il me semble qu'il y a ça dans la section tuto)

Je n'y crois pas trop, car ça ressemble vraiment à un problème au niveau extrusion/température, mais contrôle tous les serrages/équerrages du châssis, vu qu'au début ça printe correct et que ça se dégrade après quelques couches.

Sinon, expose ton problème dans la section entraide: questions/réponses, il y a plus de monde à passer qu'ici. Peut être que quelqu'un pourra te renseigner. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'autre sujet mais j'ai une réflexion : as tu essayé avec un autre filament que celui qui bouche tout le temps ?

Ne serait-ce pas CE filament qui est "chiant" ?

Bon courage...

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, alors je pensais que ça pourrait venir du filament "Ice Filament" au début le problème venait avec cette marque avec la couleur noir, j'ai lu sur le forum que des fois des soucis viennent en fonction de la couleur et que les réglages sont différents, j'ai donc pris du blanc et du rouge de cette même marque, mais rien à faire. Alors peut-être changer de marque, dans ce cas là, avez-vous des bonnes marques à me conseiller ?

J'ai bien vérifier tous les serrages, tout me semble ok, j'ai même tout démonter et remonter, toujours la même chose 🙂 

Pour ce qui est de la pièce, j'imprime juste le cube XYZ, en 10x10x10 cm pour l'instant, mais avec d'autre pièce comme le support à filament ça déconne toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais un gros bouchon, entre la sortie de la buse et l’entrée du tube PTFE (dans la tête d’impression) alors comme la suggérer @Desmojack, serait-il un problème de ventilation et de radiateur ? 

Ma valeur de rétraction est de 5 mm 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ça, certainement un problème de refroidissement de la hotend ------->>>>tu te sentiras moins seul  😋

Tu as changé le ventilo de la hotend apparemment. Est ce qu'il se met en route quand ta température monte à 50/60°???

Ton radiateur plein de poussière ou mal serré sur le tube???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que j'ai mal posé ma question, mais ta réponse est interessante.

 

Au lieu de mettre "niveau", j'aurais du mettre "hauteur"?

A quelle hauteur (vis à vis de l'axe Z) est ce que ta buse se bouche ?

 

Reduit ta rétractation à 3 mm pour voir si il y a du mieux.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est changé bien serré, oui il se met bien en route au dessus de 50 et s’arr En dessous de 50 aussi 😄 

en tout merci pour le topic j’irai voir ça de suite après 😉 

 

Ça  change à chaque print, mais ça bouche souvent en dessous de 8mm de hauteur, mais je n’avais pas penser à autant baisser la rétractation donc je vais essayer ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

je reviens vers vous pour vous annoncer des bonnes nouvelles, ça fonctionne !! 

IMG_1105.thumb.jpg.a1aa1b7ff3148582e89ea2c8346a24d0.jpgIMG_1110.thumb.jpg.cdb313cd86b4efb1307b57dc6f36b17d.jpgIMG_1107.thumb.jpg.2b0c0f5428e763b5766e3b3f6ed1032f.jpg

Voilà ce que j'ai pu obtenir, c'est une pièce que j'ai fait rapidement avec des bords fin justement pour détecter des problèmes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est quand même très propre pour un début 🙂 

J'ai tout simplement vérifier tous les ajustements, et toucher à différents réglages. Ce print m'a pris 2 heures car j'ai imprimé ça ≈ 40mm/s

Bonne journée, 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...