Aller au contenu

GO Print

Impression en ABS


Brunod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé plusieurs impressions avec de l'ABS. En utilisant un jus plus de warping c'est parfait.

Par contre les couches ne sont pas bien collé entre elles. A certains endroit de l'impression il y a comme des fissures.

J'ai fait des tests à 225, 235, et 245 degrés mais le résultats est identique...

Des pistes ?

 

Par avance merci de votre aide.

Modifié (le) par Brunod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brunod : Je n'ai jamais utilisé que de l'ABS et oui, la caisson c'est bien ou en tout cas, éviter au max les écarts de températures de la pièce sont vraiment à proscrire, l'ABS y est très sensible.

Et j'ai jeté mon dévolu sur du Neofil3D (M-ABS et ABS) et je suis parvenu aux meilleurs résultats avec du 250°C de buse (95°C de plateau direct sur le verre noir de la Tornado). Donc je ne peut parler que de ce fil là.

Je rajouterai que l'ABS est mieux que le M-ABS mais ce n'est que mon avis. La vitesse d'impression 40mm/s est aussi celle que j'ai fini par utiliser avec un flow à 103%. Depuis, je n'ai plus qu'un seul "souci", les côtes en Z mais à priori cela viendrait de mon chariot qui bouge un peu, faut que je m'y remette.

Si ça peut t'aider...

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tevo je te conseille de baisser la température de refroidissement et de mettre ta vitesse de déplacement, de remplissage, et ta vitesse d'impression a 50, ta température plateau a 110 si tu a un miroir et la buse a 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...