Aller au contenu

Filament ABS

Brunod

Impression en ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé plusieurs impressions avec de l'ABS. En utilisant un jus plus de warping c'est parfait.

Par contre les couches ne sont pas bien collé entre elles. A certains endroit de l'impression il y a comme des fissures.

J'ai fait des tests à 225, 235, et 245 degrés mais le résultats est identique...

Des pistes ?

 

Par avance merci de votre aide.

Modifié (le) par Brunod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu imprime sous caisson ? Sinon essai de ralentir ta vitesse d'impression (50 voir 40 mm/s) et de pas dépasser une hauteur de couche de 0.2mm. Et tu peux même monter à 250°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

@Brunod : Je n'ai jamais utilisé que de l'ABS et oui, la caisson c'est bien ou en tout cas, éviter au max les écarts de températures de la pièce sont vraiment à proscrire, l'ABS y est très sensible.

Et j'ai jeté mon dévolu sur du Neofil3D (M-ABS et ABS) et je suis parvenu aux meilleurs résultats avec du 250°C de buse (95°C de plateau direct sur le verre noir de la Tornado). Donc je ne peut parler que de ce fil là.

Je rajouterai que l'ABS est mieux que le M-ABS mais ce n'est que mon avis. La vitesse d'impression 40mm/s est aussi celle que j'ai fini par utiliser avec un flow à 103%. Depuis, je n'ai plus qu'un seul "souci", les côtes en Z mais à priori cela viendrait de mon chariot qui bouge un peu, faut que je m'y remette.

Si ça peut t'aider...

✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un tevo je te conseille de baisser la température de refroidissement et de mettre ta vitesse de déplacement, de remplissage, et ta vitesse d'impression a 50, ta température plateau a 110 si tu a un miroir et la buse a 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...