Aller au contenu

GO Print

Les mesaventures de la veuve noire


Burning-man

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Depuis fin decembre je suis l'heureux (faud vite le dire) proprietaire d'une Black widow de chez tevo, sauf que voila je ne vous ecrirai pas ici si je n'avais aucuns soucis...

Donc dans l'ordre et en rang d'oignons dans la serie des foirade sur une machine pas sencée foirer toute les dix minutes:

 

-La ventilation de couche: impression du magnifique et tres pratique (ça aussi faud vite le dire) module tout en un, double ventilation 40mm et support BLTouch... trouver des ventillos de 40mm en 24V c'est la misere et en 12V autant ne rien avoir, alors j'ai changer pour un model de "turbine" qui souffle en 24V et qui du coup souffle trop et me met la machine en thermal runaway si je depasse 50% de vitesse (un des models que j'ai testé mais qui a rien changé, https://www.thingiverse.com/thing:2288971 )

Avez vous des solutions (ou au moins une ça serait deja un bon debut)?

 

-Le Bltouch: super ce machin, ça fonctionne du feu de dieu, jusqu'a ... ce que le triple fil (maron, rouge, jaune) dans la chaine de cables soit tellement plié et deplié que j'ai maintenant des faux contact qui m'empeche de l'utiliser sans qu'il ne se reset en cours de palpage!

Peut on trouver ce morceau de cable quelque part ou est ce que c'est la fin du monde?

 

-La chaine: en cherchant le pourquoi du comment ça se fait que le Bltouch deconne, je suis tomber sur les fils de la cartouche de chauffe, completement ronger par cette magnifique et saillant chaine en plastoc de M****** a force de mouvements et de frotements... j'ai effectuere une reparation a la mac giver avec le fil d'une cartouche que j'avais en reserve mais je ne sais pas trop si la doubl epaisseur de gaine thermo sera suffisante pour contrer ce probleme d'usure.

Vous auriez une idées pour atenuer ou supprimer le probleme?

 

Voila donc les principales causes de mes ennuis actuel avec cette aracne bien peu commode

Si votre bon coeur vous en dis, je vous en serais extremement reconnaissant de me donner un petit coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais remplacer les câbles abimés et utiliser de la tresse de nylon au lieu de la gaine rigide d'origine.

Pour la ventilation du filament, c'est une question de compromis, si tu l'améliores tu pourras faire des ponts plus facilement sans utiliser de support, mais si elle est trop efficace, les couches adhèrent mal entre elles et la pièce est plus fragile. En plus il faut éviter de refroidir la buse en soufflant dessus, si le conduit est mal conçu (ou mal positionné) le filament ne sortira pas à la température voulue.

Moi aussi j'ai réduit la vitesse du ventilateur à 50 %, mais je n'ai pas le même conduit (et pas forcement le même ventilateur) que toi, plus d'infos ici. Certains ventilateurs sont plus efficaces que d'autres (il soufflent plus d'air) c'est donc normal de réduire un peu leurs vitesses. Après, il faut tester différents réglages en faisant des pièces de test rapides et si chez toi ça fonctionne mieux à 50 %, pourquoi pas ?

Le problème avec nos ventilateurs c'est qu'en 24V on a beaucoup moins de choix qu'en 12V, surtout si on cherche un ventilateur "silencieux" (ou plutôt moins bruyant), mais c'est un autre débat...

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...