Aller au contenu

GO Print

Comment faire cette pièce ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3d et je n'ai aucune connaissance en dessin et conception 3d !

Après avoir essayé tous les logiciels que j'ai trouvés, j'ai arrêté mon choix sur FreeCAD parce que c'est le seul logiciel avec lequel j'ai réussi à dessiner quelques pièces assez simples et cerise sur le gâteau, il est gratuit.  🙂

J'ai besoin de dessiner 2 supports de carrosserie pour ma voiture radiocommandée 1/5 et après avoir réussi à dessiner le support arrière, je bloque sur celui de l'avant !  😞

Ci-dessous, vous pouvez voir le support arrière que j'ai dessiné avec FreeCAD :

1354064328_SupportRC.jpg.929e2d3b623b0e2997689bbafc1e844f.jpg

Maintenant, mon problème est pour dessiner celui de l'avant de la voiture.

Il s'agit du même support avec des dimensions un peu plus petites, mais là où je bloque, c'est qu'il faudrait que la partie en rouge soit inclinée de X degrés, mais avec les tiges de dessus et dessous toujours droites. Ça fait un bon moment que je cherche sans y arriver !  😞

Merci à tous ceux qui pourront m'aider en tenant compte que je n'y connais rien du tout en dessin 3d.

Merci  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment tu travailles en fait.. perso, j'ai fait un truc dans le genre en modifiant les données de positionnement/angle mon sketch pour la face 'inclinée', mais je suis loin d'être une référence 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je tâtonne beaucoup et parfois je recommence quand j'ai tout foiré et j'enregistre dès que j'ai réussi un morceau pour ne pas repartir de zéro quand ça foire.

Même quand j'arrive à faire ce que je veux, il est fort possible que ma méthode pour y arriver ne soit pas très logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 at 21:06, krockdur a dit :