Aller au contenu

GO Print

Décalage axe Y


David590

Messages recommandés

il y a une heure, David590 a dit :

mais il y a toujours ce galet simple de droite qui restera bêtement là ou il est

Nan, parce que tu auras desserrer le rail de droite afin de l'ajuster en fonction du rail de gauche..; Et dans le pire des cas, si il ne touche pas( ce que je doute,) agrandi les trous de vis pour lui donner de l'aisance afin qu'il touche aussi bien à Y:0 qu'à Y:500. Et c'est bien ce petit galet solitaire qui deviendra un référence pour l'ajustage de ton rail droit par rapport à ton rail gauche.

 

il y a une heure, David590 a dit :

Pourquoi ne pas remplacer le galet simple du rail droit par un excentrique? 
On peux le voir comme ça aussi : les 2 galets simple (la référence) à gauche réglés par les excentriques du rail droit, et juste 2 excentriques à l’intérieur.. en plus, pour venir s'appuyer sur le rail, non?

Parce que, d'une c'est pas correct sur le plan théorique et de deux, si tu serres trop tes excentriques, tu va avoir un flexion de tes rails... Oui, je sais ça peut paraître bizarre, mais c'est très souple au final... ça reste de l'alu et qui plus est chinois... Donc des efforts sur les bout de courses.

 

il y a 20 minutes, David590 a dit :

Du coup, la disposition de Chevelu37 ne va pas non plus

C'est pour cela que je pense qu'il faut ajuster les rail et garder la configuration d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @David590, j'ai imprimé du PolyCarbonate en 0.15 buse de 0.6 à 70mm/s. Je suis content de moi, le plastique est de qualité et met en valeur le travail que j'ai fait sur la machine. C'est la pièce de droite (celle de gauche je l'ai usiné pour voir)

 

PHOTO_20180909_234612.thumb.jpg.bb1bdf6a586d3dd97a8761dd2caeb7aa.jpg

Modifié (le) par Chevelu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chevelu37 a dit :

Tiens @David590, j'ai imprimé du PolyCarbonate en 0.15 buse de 0.6 à 70mm/s. Je suis content de moi, le plastique est de qualité et met en valeur le travail que j'ai fait sur la machine. C'est la pièce de droite (celle de gauche je l'ai usiné pour voir)

 

PHOTO_20180909_234612.thumb.jpg.bb1bdf6a586d3dd97a8761dd2caeb7aa.jpg

Wouah, c'est beau

D'après ce que j'ai pu voir, le polycarbonate est assez difficile à imprimer, c'est une cr-10 que tu as? d'origine? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une CR-10S3 !! Toute la mécanique a été reprise (serrage, ajustement, etc...) , fabrication de tendeurs réglables, passage en courroie de 10 sur l'axe Y, isolation du lit(je peux monter à 110°C avec le lit d'origne 😉 ), changement de tête, installation d'un BL-Touch et flash du firmware ( valeur par défaut ) et caisson en réalisation.

Mais je trouve le PC plus simple que l'ABS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 at 17:34, David590 a dit :

Actuellement j'ai ca:

Rail Gauche     Rail Droit
Excentrique   Galet simple   Galet simple Excentrique
             
Excentrique   Galet simple   Galet simple Excentrique

Je n'ai plus aucune contrainte et du coup je peux imprimer 😎, mais je peux pas dire les 4 galets simples servent à quelque chose, ils tournent quasiment tous dans le vide...

Et ça, c'est le problème qui te provoque l'irrégularité entre tes couches!! Vu comment sont placés tes galets ça veut dire que tes rails sont trop écartés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chevelu37,

S'il le faut je vais revoir mes galets, mais dans la mesure où ça ne décale plus, pour l'instant je voudrais pas faire pire que mieux et j'aimerai d'abord voir ce qui cloche ailleurs

Il est clair que j'ai des défauts d'impressions mais pas sur que ça viennent seulement des galets

J'ai fais un cube 40x40 pour voir, j'allais mettre les photos ici mais je pense que ça concerne un autre sujet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, j'ai aussi une imprimante 500*500*500. Dans votre photo des reglagzs cura j'ai remarqué un probleme qui est fraiquant quand on posede une imprimanre grand format. Votre vitesse de déplacement de la buse est réglée a 120mm/s. Changé la en 50mm/s. 

Dites moi si cela change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pilou007 a dit :

Bonjour, j'ai aussi une imprimante 500*500*500. Dans votre photo des reglagzs cura j'ai remarqué un probleme qui est fraiquant quand on posede une imprimanre grand format. Votre vitesse de déplacement de la buse est réglée a 120mm/s. Changé la en 50mm/s. 

Dites moi si cela change quelque chose

J'espère qu'il a résolu son problème depuis plus de 2 ans. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...