Aller au contenu

GO Print

Créer sa poubelle pour imprimante 3D


Lecaramel

Messages recommandés

Hello ! Je vous propose un tuto pour créer une poubelle pour imprimante 3D. Attention, pas pour mettre votre imprimante dedans, mais plutôt pour y mettre tous vos petits déchets d'impression. Le moèle peut se poser au sol, ou alors s'accorcher pour les imprimantes ayant un profilé alu de 20x20, type Creality, Tevo, etc...

l'aidée est surtout de vous permettre de vous montrer une façon de créer via de la sculpture numérique et surtout essayer de vous inciter à créer vous même vos modèles. Ce tuto est d'ailleurs le premier d'une série de tutos déstinés aux débutants. J'utilise pour la création le logiciel ZBrushCore, qui est assez proche de ce que l'on pourrait faire en pate à modeler et sculpture traditionnelle.

Je précise que je ne couvre pas les bases du logiciel dans cette vidéo, j'invite plutôt à regarder cette autre vidéo sur la prise en main de ZBrushCore que j'ai faite avant. 

Voici le tuto :

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, j'essayerai de répondre au mieux 🙂

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo !
Tu viens de me faire découvrir Sculptris...
Je vais "peut-être" me lancer dans la modélisation de modèle un peu plus complexe que ce je faisait jusqu'à maintenant.

Je suis entièrement d'accord avec toi !
La satisfaction... le bonheur... la joie... d'avoir accomplit, dessiner, et créer un modèle par soi-même est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...