Aller au contenu

GO Print

Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme


Mioutwo

Messages recommandés

Bonjour a vous tous .

voila mon probleme ma discoeasy 200 est en train de me faire pété les plomb donc voila les petite pieces telle que les cube de test ou les badge de dagoma s'imprime parfaitement bien et les grandes pieces au bout d'un certaint temps la buse se bouche. je ves vous préciser toute les procédure que j'ai éfectuer sur l'imprimante .

https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534161963-img-20180811-175710.jpg

1)  j'ai imprimer deux petite pieces pour limité le wobble voir photo.

https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534161961-img-20180811-175718.jpg

2)  j'ai verfier que les roue cranté soit bien vissé sur le méplat du moteur et la tenssion des couroie comme décrit chez dagoma ici OK ( suite a un probleme de formes des pieces j'ai fait appel a dagoma et ils ont modifier mes pas moteur)

3) mon extrudeur claquer donc j'ai un peut trainer sur le web et je suis tomber sur un truck ou il falait regler la tension des driver moteur sur la carte MKS base 1.5 j'ai effectuer ces réglage pour les moteur nema 17 la tension doit etre de 0.7V sur certaint moteur j'avais de tres gros écart du type 0.4V et 1.6V donc j'ai corriger tout sa. j'ai aussi suivit ce tuto ici tout OK.

4) j'ai aussi suivit ce tuto de dagoma ici le parralélisme est ok je vous est aussi déssiner les emplacement ou la couche n'est pas homogene sur le plateaux vus que je n'est plus de consomable.

https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534161963-img-20180813-135312.jpg

5) haaa le probleme de offset je regle mon ofset a froid comme conseille dagoma ici est entres chaque impréssion je la laisse reposser une 30 aine de minute alors quand ma couche est parfaite extrudeur claque aussi mais rarement et aussi quand elle est trop haute en gros mon extrudeur claque tout le temps.

6) suite a un leger probleme j'ai du remplacer la tete origine de dagoma car le corp de chaufe a tourner est fait un trout dans la tete j'ai donc tant bien que mal réussit a imprimer une nouvelle tete et je suis parti sur celle de dragonshark qui marche parfaitement bien, j'ai aussi installer des igus pour limité le bruit

https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534161963-img-20180811-175728.jpg

https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534161964-img-20180811-175743.jpg

7) j'ai aussi fait un reglage de pid mais je ne voit aucune diférences. et j'ai ma face avant qui c'est deformer il me semble pas que cela est un gene pour imprimante mais vus que je ne peut pas imprimer de grande pieces je ne peut pas la réimprimer.

https://www.noelshack.com/2018-33-1-1534161963-img-20180811-180330.jpg

 

En Bref je ne sais plus quoi faire j'ai ouvert un ticket a dagoma mais il sont en vacances ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le ventilateur de ton Heatbreak fonctione toujours bien? tu as essayé de faire plusieurs cycle de débourrage de la buse pour voir si ça amélioré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remplacé des pièces de ta hotends si oui lesquels et par quel fournisseur?

Peux-tu prendre une photos de la hotend au niveau du heatbreak, corps de chauffe et buse.

Est-ce que ton tube PTFE est bien enfoncé dans la buse lorsque tu démarres? Quel est ta manière de faire: tu le laisse toujours connecté? tu le sors? si oui, comment le reconnectes-tu? avec quelle longueur de filament qui dépasse? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le hotends est celui origine, sinon a chaque fin utilisation je le sort d'un coup sec je coupe le filament a rat ensuite le tupe ptfe s'enfonce de 2,8 cm dans la hotends puis je fait un préchaufage pla et je pousse le filament avec la main jusqua que j'ai quelque centimetre de fil sorte de la buse et que cela soit bien fluideIMG_20180813_180638.thumb.jpg.95444cc993caba7bf2069b7b36ee452c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé si la roue d'entrainement au niveau de l'extrudeur n'a pas un sillon à force de tourner? J'ai eu ce problème, j'ai simplement décalé légèrement et c'est repartis pour quelques kg. Attention toutefois à ne pas faire passer le filament au niveau du trou de la vis pointeau.

Où vois-tu le jour, au milieu ou sur les cotés?

La buse semble plus dévissée que la moyenne peux-tu prendre une photo avec vue sur le heatbreak qui rentre dans le bloc de chauffe? As-tu déjà démonté la buse? Normalement le filetage de la buse est quasiment intégralement enfoncé dans le bloc: https://e3d-online.dozuki.com/Guide/V6+Assembly/6     C'est peut-être simplement décalé, ou ça s'est dévissé, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrudeur je regarde apres, je vois le jour au niveaux de angle en gros comme si il etait incurvé est le hotends jamais toucher juste pour le changer de tete mais bon je verifie sa j'ai habitude avec mon ancienne anet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mioutwo: toujours sur le câblage ... as tu vérifié ta sonde de température, que les 2 petites pattes au niveau de la bille de verre ne soient pas trop proches l'une de l'autre ?

Autre piste : as tu vérifié la température du radiateur de la hotend ?

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mioutwo :

Citation

en gros mon extrudeur claque tout le temps

Il me semble que c'est le problème que tu cherches à résoudre ... .

 Pour résumer :

@Tircown t'a demandé de vérifier ta roue crantée d'extrudeur : tout est ok

@Djam t'a demandé si ton ventilateur de hotend fonctionne : tout est ok

Je t'ai demandé pour les fils de la cartouche de chauffe et de la thermistance, de contrôler la température du radiateur en fonctionnement : ça n'a rien à voir

Il semblerait donc que ce soit un problème de première couche trop écrasée (ou un mauvais réglage du plateau), ce qui crée une surpression dans la buse, une remontée de température dans le heatbreak,  et donc empêche le bon entraînement du filament : extrudeur qui claque.

Au passage, pour moins de 10euros, tu peux avoir une cartouche de chauffe avec des fils en bon état, une thermistance et un ventilateur de hotend. En cas de court circuit sur l'un de ces éléments, ben ça peut faire de gros dégâts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fil cet après midi je les ait coupé la ou ils était abîmé ressouder puis passer avec de la gaine rétractable

Ensuite concernant offset trop bas c'est logique par contre je suis habitué a faire de très bon offset mes collègues du lycée m'appelle le roi de offset mais ce que je comprend pas je lève la buse du plateaux environ 10 cm jactive extrudeue sa claque quand même .

Du coup je penche plus pour le plateau pas plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mioutwo : Je t'embête encore un peu ... . Lorsque tu vas relancer un print et que ton extrudeur claque, stoppe l'impression et débranche à chaud (sans te brûler) le ptfe avec ton filament dedans côté tête. Pourrais tu en faire photo stp. J'aimerai savoir si ton filament ne se ramollit pas plus haut qu'il ne devrait. Cela peut arriver avec les températures actuelles ou en fonction du type de heatbreak monté sur la tête (hotend) : full metal ou avec un petit tube ptfe (phénomène moins présent avec ce type de heatbreak)

heatbreak.jpg.b0884dbc365a2c0d2beeedc423e73db0.jpg

Super pour les fils. Profite en aussi pour repenser leur trajet, car apparemment, ils frottent-sont pincés lors des déplacements du chariot.Tu peux aussi les protéger avec de la gaine "spirale" pour éviter ce genre de désagrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la réponse est dans la main: recoupe ton PTFE droit sans l'écraser. J'utilise une lame de rasoir, mais un scalpel ou une lame de cutter neuve devrait faire l'affaire. Une pince coupante l'écraserait, donc à éviter. Il existe d'ailleurs un outil spécial pour couper droit, probablement inutile.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...