Aller au contenu

GO Print

Dagoma discoeasy 200 ;( gros probleme


Mioutwo

Messages recommandés

Je ne vois vraiment pas où ils conseillaient ça. A la rigueur coté extrudeur (moteur) je veux bien mais certainement pas coté hotend. La seul coupe exotique faisable de ce coté est un chanfrein, idéalement à 60°, sur l'extérieur du tube mais ce n'est pas conseillé par E3D et jamais fait.

Lorsque je t'ai demandé comment tu installes le tube dans la hotend, c'était pour vérifier que le tube PTFE soit bien enfoncé à fond. C'était un soucis récurent à une période ou DAGOMA conseillait de laisser dépasser 2-3cm de filament en dehors du tube avant de le clipser. Si la buse était froide, le filament arrivait en butée avant le PTFE et il n'allait pas entièrement dans son logement. Un patté de filament mou se forme alors dans la cavité et l'extrudeur claque. La solution simple était d'appuyer sur le levier de l'extrudeur pour relâcher le filament en même temps qu'on connecte le PTFE.

Dans ton cas, la cause et les symptômes sont similaires. De plus avec l'été, la chaleur remonte un peu plus dans le heatbreak et la zone ou le filament est ramolli peut tout à fait être au niveau du biseau.

Bref coupe ça droit, sans l'écraser et je suis prêt à parier que ton problème sera résolu.

Modifié (le) par Tircown
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref problème résolu sa claque a peut près très rarement genre 3-4 fois dans une impression de 4 h par contre concernant la face avant déformée je sais que sa vient de la tension des courroie mais y a il une solution pour ce problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref apres une impréssion de 11 h toujour pas résolut jais régler offset de façon a avoir juste le plastique colle au plateau sa veut dire la qualité print dégeulasse mais au moin avec cette methode on aurait peut etres put eliminer certaine solution mais non moi je m'attendais que la piece se décolle ou autre mais rien juste buse qui ce bouche sans aucune raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mioutwo: Si ton extrudeur ne claque plus sur des prints courts, tu as déjà éliminé un problème (merci @Tircown et @Djam). Les prints longs demandent des réglages bien plus poussés et de la minutie ... chaque détail compte : calibration de l'extrudeur, réglages dans le trancheur comme par exemple tes paramètres de rétractation ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mioutwo : Cura by Dagoma permet de faire ses premiers pas en impression 3D. Il peut être avantageux (indispensable) de passer sur un trancheur plus complet afin de vraiment ajuster tes paramètres d'impression. Cela demande une phase de prise en main mais la qualité des prints n'en sera que meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa je sais sur mes imprimantes chinoise je suis sur du repetier host mais sur la discoeasy je connais pas trop la machine pour bien configurer le trancheur vous aurez des profil a me passer exemple distance retract vitesse  flow etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mioutwo : si tu maîtrises repetier host, rien ne t'empêche de l'utiliser avec la discoeasy. Les trancheurs sont intégrés (cura et slice3r) et tu as l'avantage de pouvoir piloter ton imprimante en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @cmatec je métrise repetier mais saurez tu si il y aurait pas des exemple de config pour la discoeasy car j'ai trouver sur le forum pour la discovery en tout cas concernant les impréssion j'ai fait quelque test avec ultimaker cura toujours probleme ;'(  demain le sav dagoma est de retour on vera ce qui vont me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...