Aller au contenu

GO Print

CR-10 qui s'éteint brutalement.


Colinette

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir, ma CR-10 (récente) s'éteint brutalement en plein milieu d'impressions. Tout fonctionne et d'un coup, elle se coupe simplement ! Ça me rend dingue, d'autant plus qu'elle ne peut pas repartir de là où elle a planté. Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

s'éteint brutalement en plein milieu d'impressions

C'est un peu vague comme description du problème, si je peut me permettre...
Cela soulève plusieurs questions :

  • Comment se rallume-t-elle ensuite ?
  • L'alimentation de l'imprimante émet-elle un bruit particulier quand cela se produit ? Sifflement ? Grésillement ?
  • Le ventilo qui est censé refroidir l'alimentation tourne-t-il bien ?
  • L'imprimante est-elle bien raccordée à une prise avec la terre ?
  • Au bout de combien de minutes, cela se produit-il ?
  • Cela se produit-il à chaque fois ?
  • Pendant combien de temps l'imprimante s'éteint toute seule et reste éteinte ?
  • Depuis combien de temps as-tu ton imprimante ?
  • Depuis combien de temps ce problème est apparût ?
  • As-tu fait quelque chose ou une modification sur ton imprimante susceptible de provoquer ce dysfonctionnement ?
  • Est-ce que les ventilos cesse de tourner quand cela se produit ?
  • Les branchements électrique sont-ils tous OK (absence de jeu, visseries mal serrées, raccords mal emboîtés) ?
  • La prise électrique sur laquelle se trouve l'imprimante, y-a-t-il d'autres appareils branchés dessus ? Si oui combien et lesquels ?
  • As-tu la possibilités de faire une vidéo pour nous montrer ce dysfontionnement ?

Si tu pouvais répondre à toutes ces questions je pourrait mieux isoler/identifier le problème et te donner une solution.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai prêté l'imprimante à un ami qui avait le temps de la réparer et le problème venait du câble d'alimentation qui avait un problème (une sorte de faux contact).

On a changé le câble avec quelques trifouillages et l'imprimante refonctionne à nouveau ! Je suis joie ! :D

 

Merci à tous pour vos pistes, on a passé un temps fou à tout vérifier selon les questions que tu m'avais posées, mais on reportait toujours le diagnostic...Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème venait simplement du câble d'alimentation ?

Parce que depuis quelques temps j'ai un soucis similaire, l'imprimante s'arrête "à moitié" de façon inopinée.
Les leds et le ventillo de l'alimentation restent allumés, mais tout le reste s'arrête...

Je vais créer un sujet différent pour mon problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...