Aller au contenu

GO Print

Réception montage et test Alfawise U20


patrick-81

Messages recommandés

Je suis en 2.14.
Pas de nouveau bug depuis la 2.12. Mais j'ai toujours le même pb : quand je mets la carte SD, il ne la lit pas. Il faut que je la retire, il m'affiche une erreur, puis je la remets et là c'est ok.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a 2 trucs qui m'énervent et que j'aimerais bien voir modifiées :

- qu'il arrête de m'obliger à lui demander de terminer une impression qui est ... terminée. Il doit quand même bien se rendre compte qu'il est au bout du gcode, ce crétin...

- la possibilité de garder la buse et le bed à température après la fin d'une impression. C'est vraiment gonflant de devoir aller dans le menu extruder pour remettre en chauffe.

Peut-être dans une prochaine version...

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin!

Si on commence à vouloir un menu à la windows, avec des options pour chacun, c'est plus une machine à 250€ qu'il faut...

Moi, m'en fous, je l'éteins et je la rallume. Quant à garder tout en chauffe, c'est l'idéal pour pourrir la buse, et même le tube, et repartir sur une merde.

Et je maintiens ce que j'ai dit au sujet de l'écran, c'est pas qu'il ne soit pas au point, c'est juste qu'il est un peu petit, et qu'il faut appuyer un peu beaucoup dessus, ce qui génère des loupés. Après tu as toujours la possibilité de repartir sur une chauffe manuelle. Et là, c'est toi qui décides pas de risque d'oubli pendant des heures parce que le téléphone a sonné et qu'après t'a été boire un coup.

Et franchement, je trouve ça bien plus pratique (question d'habitude ?) avec le gros bouton de la créality et ses menus déroulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PrBifidus Tu peux pas directement faire ça en modifiant le GCode de fin de tes impressions ? Je n'imprime qu'avec Octoprint j'avoue ne pas bien connaitre le comportement du module en mode standalone.

Si tu veux faire des recommandations tu peut le faire sur le groupe facebook officiel : ici

Sinon je ne suis pas le seul à avoir ce bug bizarre. Pas grave de toute manière, pour ce que je me sert du module...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CacaoTor a dit :

Bon ba j'en ai installé deux : X et Y. Ca fait quand même un bien fou. J'en ai profité pour ajouter mon isolant sous le plateau et utiliser ta technique de serrer à mort (ça tiens mieux avec l'isolant ce truc), puis de faire le  niveau. C'est au top. Le temps de chauffe est divisé par deux et demi, et surtout, la chaleur est bien conservée et plus uniforme. Par contre le temps de refroidissement est bien plus long, pourquoi ne pas imaginer un ventilo de refroidissement de fin d'impression pour les plus impatients ? 😄 

ATTENTION : l'isolant est assez épais, j'ai du raboter au peu au niveau du moteur de l'axe Y.

Ça commence doucement à avoir de la gueule 🙂 

Reçu aussi les smoothers, mais je suis déjà moins confiant ^^ Je vais imprimer un beau truc avant sans, puis le même avec. On verra bien.

Il va me rester le pilotage à distance du ON/Off et le gradateur pour mes leds.

Ensuite je passerai à l'installation d'un système de sécurité, il y a pas mal de choses que j'ai vu qui peuvent faire un peu peur quand même 😅

Tu as mis qui comme isolent sur le bed, lien merci ?

Sinon, venez nous rejoindre avec vos bonnes idées et bon tuyaux ICI😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Murphy a dit :

Pourquoi il faut se connecter sur un compte Facebook ?

C'est un groupe facebook privé officiel, et malheureusement oui il faut un compte. J'ai horreur de facebook mais je m'en sert pour ce genre de trucs.

EDIT : screen de la pageimage.thumb.png.af96636c9cf876284f00314a106f4645.png

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il est pas mal; celui-là. Ceci dit, il ne faut pas non plus en attendre des miracles: la chaleur a beau rayonner, elle monte, par principe. Et le 24V, c'est vraiment plus rapide que le 12 (6/7 minutes mini, de mémoire sur la CR-10, je n'ai pas mesuré sur la U20...).

Et je serais bien curieux de voir s'il y a une incidence, par exemple, au niveau du temps de chauffe pour atteindre la consigne. Pas vraiment sur.

Sur la CR-10; j'ai mis le même genre d'isolant, mais sans adhésif ni alu, mais je vais l'enlever, aucun intérêt depuis que j'ai passé le bed en 220: 35" pour atteindre 60°, et ça chauffe tellement vite, avec une telle inertie, que le temps que la sonde déclenche, ça peut monter à 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la U20, je passais de 25°C à 60°C en 4 min 50. Maintenant, c'est 2 min 30. L'isolant permet de concentrer la chauffe sur le plateau alu, donc c'est normal que ça aille plus vite.
Et comme je l'ai dit, il refroidit bien plus lentement, aussi.

Ca devrait également avoir un effet sur la température maxi qu'on peut atteindre, mais je n'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PrBifidus a dit :

Sur la U20, je passais de 25°C à 60°C en 4 min 50. Maintenant, c'est 2 min 30. L'isolant permet de concentrer la chauffe sur le plateau alu, donc c'est normal que ça aille plus vite.
Et comme je l'ai dit, il refroidit bien plus lentement, aussi.

Ca devrait également avoir un effet sur la température maxi qu'on peut atteindre, mais je n'ai pas encore testé.

Je confirme la différences est significative sur le temps de chauffe, la conservation de la chaleur et la répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'en profite pour signaler que je rencontre de très nombreux problèmes avec Cura 3.5.1 pour ceux qui l'utilise avec l'AlfaWise. J'ai du downgrade obligatoirement en 3.4.1

Motifs d'impressions non respectés, Hauteur de couche non plus, vitesse ventilateur non plus, et j'en passe...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec Cura 3.5.1 depuis hier, et la U20 en firmware 2.14.

Aucun problème à signaler pour le moment de mon côté. J'ai slicé et imprimé un cube de calibrage, une tour de chauffe et un 3DBenchy hier soir, sans soucis. Un porte-revue cette nuit qui s'est monté sans problème ce matin,  et là je suis en train d'imprimer un support d'accessoires pour notre nouvel aspirateur et tout a l'air de bien se passer (il reste encore 13h d'impression, mais il tourne depuis 1 heure).

Quel genre de problème tu as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PrBifidus a dit :

Je travaille avec Cura 3.5.1 depuis hier, et la U20 en firmware 2.14.

Aucun problème à signaler pour le moment de mon côté. J'ai slicé et imprimé un cube de calibrage, une tour de chauffe et un 3DBenchy hier soir, sans soucis. Un porte-revue cette nuit qui s'est monté sans problème ce matin,  et là je suis en train d'imprimer un support d'accessoires pour notre nouvel aspirateur et tout a l'air de bien se passer (il reste encore 13h d'impression, mais il tourne depuis 1 heure).

Quel genre de problème tu as eu ?

C'est dingue oO. Mes problèmes ont disparus direct en repassant à l'ancienne version avec exactement le même profil.

Essaie d'imprimer une petite pièce genre vis plastique ou autre, qui demanderai un belle impression en concentrique. Mes concentriques sont devenus des croix par exemple. 

La liste est longue mais c'est un massacre.

Citation

Motifs d'impressions non respectés, Hauteur de couche non plus, vitesse ventilateur non plus, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra demain pour les tests. Là elle a encore 13h de boulot à faire et je ne veux pas qu'elle se déconcentre. 😈

Tu as un stl et le gcode généré avec  Cura 3.5.1 pour que je compare ?

Modifié (le) par PrBifidus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PrBifidus a dit :

On verra demain pour les tests. Là elle a encore 13h de boulot à faire et je ne veux pas qu'elle se déconcentre. 😈

Tu as un stl et le gcode généré avec  Cura 3.5.1 pour que je compare ?

Le fichier V8 correspond à une sortie par Cura 3.4.1 et V9 par Cura 3.5.1

Désolé je me suis trompé de fichiers 😕

Le fichier V2 correspond à une sortie par Cura 3.5.1 et V3 par Cura 3.4.1

La différence est sans commune mesure. Il y a peut-être un rapport avec mon bug présent dans mon firmware 2.14 ?...

Thumb_Bolt-test3.gcode

Thumb_Bolt-test2.gcode

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CacaoTor a dit :

C'est celui que j'attends, donc on aura le même.  😉

En revanche, le moteur de l'axe Y passe trop près du bed, il faudrait modéliser une pièce 3D pour le re descendre un peu que juste la courroie pas à ras du profile alu.

Si quelqu'un peu faire cela, je suis noob sous fusion, merci.  😉 

J'ai eu des problèmes catastrophiques avec Cura 3.5, je l'ai viré pour retourner sous 3.4.1, si la version 3.5.1 marche nickel, merci de me le dire. 

Modifié (le) par Onclefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Onclefly a dit :

C'est celui que j'attends, donc on aura le même.  😉

En revanche, le moteur de l'axe Y passe trop près du bed, il faudrait modéliser une pièce 3D pour le re descendre un peu que juste la courroie pas à ras du profile alu.

Si quelqu'un peu faire cela, je suis noob sous fusion, merci.  😉 

J'ai eu des problèmes catastrophiques avec Cura 3.5, je l'ai viré pour retourner sous 3.4.1, si la version 3.5.1 marche nickel, merci de me le dire. 

Concernant la gêne avec l'isolant, j'ai juste raboté un peu sur la surface équivalente au moteur et ça passe sans broncher. Pas d'excès de chaleur non plus en contact avec le moteur. Je n'ai pas voulu me prendre la tête.

Je vais refaire des tests ce week-end avec la nouvelle version de Cura en essayant de corriger mon bug de firmware.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...