Aller au contenu

GO Print

Réception montage et test Alfawise U20


patrick-81

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Juste un petit hommage....

J'avais, en son temps, envoyé un pneufit à @Murphy pour le dépanner.

Il m'en a renvoyé deux.

Je le signale, car parfois tu dépannes un gars et t'en entends plus jamais parler, n'est-ce pas @rmlc460

Pour revenir sur la discussion du dessus, ce n'est pas du M10, le pas serait trop gros.

Ce n'est pas non plus du M10 "fin" au pas de 1

C'est un pas Whitworth, 28 filets au pouce, soit un pas de 0.907

Mais avec un taraud de M10 "fin" ça marche très bien (même si c'est pas tôtafé le bon pas, y'en a pas assez long pour que ça coince)

IMG_20181124_110921.thumb.jpg.c61c600f631cff872fbfeee652545af1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

parfois tu dépannes un gars et t'en entends plus jamais parler, n'est-ce pas @rmlc460

Haha! arrête de remuer le couteau dans la plaie ! Comment il s'appelait déjà? Ah oui! Jordan!

Ben Jordan, si tu nous lis... sache que tu as droit à toute ma reconnaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 17/09/2018 at 01:05, rmlc460 a dit :

Arfff! La question piège!!! Alors, je suis allé chercher dans mon historique Aliexpress, et à la 7ème page, j'ai retrouvé >>>CA<<<. J'ai pris l'option "30mm with slot". Zut, c'est que j'ai commandé 7 pages de cochonneries en un an, moi!! Pas beau de me le faire réaliser...

Bon, je suis en ce moment même en train d'en monter un tout neuf, ça matche très bien. Bon, bien sur, vaut mieux passer un coup de taraud M6 dans le radiateur, mais ça c'est juste de la logique.

Par contre, j'étais tout content d'avoir trouvé une tête complète (que j'ai payé 9€ il y 6 mois, comme quoi tout augmente, et vite!). Manque de bol, le radiateur est plus large de 2mm, il ne monte pas dans mon fang actuel. C'est pas grave, mais vaut mieux le savoir, ça y ressemble trop! Elle est livrée avec un tube équipé téflon.

Finalement, je me commande >>>celle-ci<<<, qui a l'avantage d'avoir 2 vis de blocage supplémentaires pour le radiateur (c'est pas un luxe, parce qu'au bout d'un moment, le serrage central risque de se déserrer un peu, et j'ai noté un léger jeu sur celle que j'ai démontée, et qui était d'origine).. Mais bon, elle n'a ni thermistance, ni résistance, on ne peut pas tout avoir, dommage... 

Bonjour, ça donne quoi la tête que tu as acheté ? Est-elle full compatible et fonctionne-t-elle bien ?

Est-ce que les deux vis de fixation ne créent pas un pont thermique préjudiciable au refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas utilisé spécifiquement cette tête.

Pourquoi ? Alors voila, c'est pas simple à expliquer, mais il y a plusieurs choses qui changent: le tube. Et par voie de conséquence, le radiateur et le corps de chauffe sont aussi différents. La taille est bonne, parfaitement identique à celle d'origine, de ce côté là, ça marche.

Mais d'une part, dès qu'il y a les deux vis qui le tiennent, le corps de chauffe doit être percé (bon, sur certains modèles, il n'y a même pas ces deux vis, donc on perd l'avantage du verrouillage du positionnement et de la tenue, alors que les radiateurs sont, eux, bien filetés), mais surtout, la partie du tube qui rentre dans le radiateur, elle, est lisse. Et creuse.

Du coup, si on n'utilise pas les deux vis, le radiateur n'est tenu que par la petite vis cuvette sans tête. Ce qui, sur une paroi lisse, et à peine suffisant. D'autre part, le tube n'étant pas équipé de Teflon, on est obligé d'enfoncer le tube PTFE du bowden à fond, et là, c'est pas gagné: il faut passer le connecteur, rentrer dans le radiateur, puis dans le tube, autant de liaisons qui peuvent bloquer l'avancée du tube et conduire à des bouchages.

J'ai donc été obligé de passer un forêt de 2mm dans le montage, en utilisant de la pâte dentifrice pour polir l'intérieur et adoucir les "marches" dues à un alignement un peu foireux de toutes ces pièces, et équiper le tube lisse d'un petit bout de tube PTFE. De cette manière, on n'abime pas l'extrémité du tube du bowden, sauf si le connecteur lui a grignoté l'extérieur (auquel cas on ne peut plus l'enlever), et on contrôle mieux de combien on l'enfonce.

Bref, au moins sur la CR-10, je suis resté avec mes tubes tout filetés et déjà équipés PTFE. J'en ai même trouvé en 35mm de long, ce qui devrait m'assurer d'avoir un espace plus grand entre le corps de chauffe et le radiateur, parce qu'avec l'isolation coton + kapton de ce corps, un 30mm passe mais tout est en contact avec le radiateur. De plus, j'ai noté que le bout de PTFE dans le tube peut sortir côté buse, ce qui assure une meilleure étanchéité à ce niveau.

Conclusion, il faut regarder avec attention les photos de ce qu'on achète, car les deux systèmes ne sot pas compatibles. Il n'y a que la buse, la thermistance et la résistance qui soient identiques. Ceci dit, j'ai monté le système avec le tube lisse sur l'U20 (c'est d'ailleurs la monte d'origine), et @deamoncrack ne semble pas avoir de problème de ce côté.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon exemplaire c'était bien pire que cela. Le tube était fileté, et le radiateur lisse (???), et bloqué par la petite BTR. Donc, le contacte entre le tube et le radiateur n'est assuré que par les filets et la petite vis. C'est pour cela que je suis à la recherche d'un radiateur taraudé dans lequel le tube puisse se visser. C'est  pas simple. Est-ce qu'un ensemble pour CR10 correspond à ces caractéristiques et est-il compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ?!! 

A priori non, aucun souci de ce côté là.

Il suffit de bien bloquer la vis du radiateur à chaud ( mais pas trop non plus, c'est de l'alu, faut pas foirer le filetage...) et ça ne bouge pas.

@patrick-81 ton montage en revanche est très bizarre, un radiateur lisse sur un tube fileté, le refroidissement du tube doit être exécrable car pas assez de surface en contact... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...