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Réception montage et test Alfawise U20


patrick-81

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Le 16/09/2018 at 03:27, rmlc460 a dit :

quelle est la tension de service du lit fourni???

Bonjour @rmlc460

Gearbest dans la fiche technique indique une alimentation 24V (sans doute  pas une MeanWell 😉 ).

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C'est sur!! Et puis faut voir la puissance de cette alim, et celle du lit...

Bon, s'ils l'ont mis en 24, et que la machine est aussi bruyante qu'on le dit, peut être est-elle ventilée, et donc tout de même puissante (>200W).

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  • 2 weeks later...

Ah cet extrudeur ! J'ai eu le même problème hier soir. J'ai voulu me faire quelques pièces pour l'imprimante dont une molette pour manoeuvrer le moteur d'extrudeur à la main. Comme l'axe moteur ne dépassait pas assez, j'ai voulu régler l'engrenage plus plus bas. Et depuis l'entrainement du fil se fait mal. J'ai tout remis en place mais on dirait justement que le fil reste bloqué dans la buse quelque part. En fait le moteur d'extrudeur a du mal à pousser à fond. Donc cela pourrait venir d'un manque de chauffe de la buse !  Pourtant j'ai pas touché à la buse.

A part cela j'ai fait un support pour les fils du plateau pour que cela ne casse pas à la soudure. J'ai même remplacé la grosse gaine par une autre plus souple.

 

P1010043.JPG

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Un test justement sur un petit cat. Sur S3D je démarre en 1 à 210°, en 5 à 200° et en 100 à 195°. On voit bien que la partie supérieure est mal fini. Donc ne pas déscendre en dessous de 200° dans mon cas.

 

P1010044.JPG

  • J'aime 1
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En fait c'est la vitesse de déplacement du fil qui a complètement changé. Dans le setting j'ai donc modifié la valeur de E en 125 pour avoir un fil qui avance vraiment. Mais il faudra que je calcule la valeur exacte en faisant le test sur 100mm de déplacement.

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Il me semble que tu touches bien vite à ce genre de réglage! En ce moment, je fais des essais avec le paramétrage de base, et ça va très bien!

Pour ta molette, tu aurais aussi pu choper l'axe de la roue dentée, la vis servant de calage, non? Suffisait de reprendre l'alésage du STL, finalement...

Et pour l'avance manuelle du Z, on peut soulever la tige filetée pour la faire dépasser. Je vais utiliser la molette que j'ai déjà sur la CR-10, et à mon avis, ça va le faire... Elle est bien plus pratique que tout ce que j'avais trouvé jusqu'à présent. D'ailleurs, j'ai trouvé cette pièce en tentant de me former à Fusion360. Et la vidéo est super sympa (pour ceux qui causent angliche), elle m'a permis de réussir au premier essai!

Modifié (le) par rmlc460
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Il y a 7 heures, rmlc460 a dit :

Il me semble que tu touches bien vite à ce genre de réglage! En ce moment, je fais des essais avec le paramétrage de base, et ça va très bien!

J'ai pas pu faire autrement car sans crier gare le débit de fil a complètement changé. Sinon je ne pouvais rien imprimer de fini. Elle a très bien fonctionné pendant 8 jours puis patatra, c'est la Bérézina.

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Peut-être un problème au niveau de la tête? T'es bon pour un démontage en règle. C'est une opération chiante, mais formatrice et indispensable!

Justement, je viens de répondre sur ce problème >>>ICI<<<. Si ça peut être utile à un couche tard comme moi...

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Perso, je me suis fait la main sur la Discovery, c'était une spécialiste. Mais avec la tête à pas cher de la CR-10, ça roule tout seul, et puis depuis que j'ai mis des tubes avec inserts, jamais de pb...

Faut que j'aille regarde celle de la U20 pour voir si c'est la même! D'autant que je viens de recevoir ça aujourd'hui même. la vie est bien faite, tout de même!!! 🙂

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Ce post, ça va devenir un post sur les hotends!

Je viens de vérifier le dernier ensemble monté que j'ai reçu hier, et je l'ai dépouillé. Suis énervé.

Ce coup là, le radiateur est bon (enfin, au niveau des fixations), le corps de chauffe aussi, le connecteur est bien en 6mm (et non pas 4),  mais au niveau du tube, j'aime pas. C'est un tube lisse sans teflon à l'intérieur. Comme il est lisse, vous avez compris que eux, ils ont gagné le filetage, mais que vous, vous l'avez perdu! Du coup, le diam du tube est plus gros, et par voie de conséquence le trou dans le radiateur aussi. (tiens, là aussi ils ont gagné un coup de taraud, ya pas de petit bénef).

Mais ya un malin qui s'est rendu compte que la toute p'tite vis hexagonale qui est censée bloquer le radiateur sur le tube, ça suffisait pas sur du lisse. Alors, ils ont percé 2 trous sous ce radiateur, pour aller bien avec des corps de chauffe eux aussi équipés de trous. Mouais.

Évidemment, le tube n'est pas garni de téflon, et à cet endroit là, si on veut se faire bien iech' à déboucher, ya pa mieux! J'aime pas ce système, beurk.

Vous aurez compris que comme il n'y a pas de filetage sur le radiateur, on ne peut pas non plus changer le tube: on est coincé. Donc, à mes yeux, cette hotend n'est pas un bon choix!

Bon, le premier qui trouve une soluce, ou une bonne adresse, il m'appelle!!!!

@patrick-81 Si tu parles de la buse seule, on s'en fout un peu, non? suffit de régler le bed. Mais si tu parles de toute la tête, avec son radiateur, là, faut adapter, c'est sur.

Modifié (le) par rmlc460
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J'avais remarqué que c'était pourrave comme montage. De plus l'absence de filetage limite grandement le refroidissement du tube. En conséquence de quoi ce dernier doit chauffer jusqu'assez haut dans le radiateur. Ceci pourrait expliquer des gonflements ou des flexions du filament dans le tube qui solliciteraient plus que nécessaire l'extrudeur au point de le faire ripper sur le filament ou au moteur qui l’entraîne sauter des pas.

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Attention, ce que je dis en ce moment concerne mon expérience avec la CR-10, because là, la U20 tourne comme une malade depuis 15 heures, et c'est pas fini. Donc, pas question de démonter sa tête!. C'est prévu pour la soirée. Mais il y a tellement de points communs...

Non, finalement, le radiateur, avant de le bouziller il va se passer quelques jours. Et celui d'origine de la CR-10, il est fileté. Donc, la ref des tubes que j'ai donné convient. en fait, du M6, tout simplement. Et L30mm, c'est juste, mais le radiateur et le bloc de chauffe sont faits pour ça.

Quant à tout changer, non: tant que le corps de chauffe est bon, pas de soucis, la seule pièce qui craint, c'est le tube et ses étanchéités. En particulier le fait de bien mieux contrôler l'enfoncement du tube téflon du bowden. Mais ceci dit, je suis sur qu'il ya a plein de pas trop bricolos qui préféreraient n'avoir qu'à raccorder deux fils!

Modifié (le) par rmlc460
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