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Réception montage et test Alfawise U20


patrick-81

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merci d'avance pour ta proposition. C'est crétin comme panne et en plus l'imprimante tourne depuis 16h00. Donc tout le boulot est foutu. En principe c'est du M6. J'ai déjà regardé sur la Bé. 

Sinon je suis en 25200. Y a pas de MP sur ce site pour correspondre en privé.

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il y a 10 minutes, rmlc460 a dit :

keske je disais...🤩

J'en ai d'avance mais pas la bonne taille. C'était pour une autre imprimante.

Foutu pour foutu je peu coller le tube en attendant.

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il y a 31 minutes, Murphy a dit :

.. /.. Y a pas de MP sur ce site pour correspondre en privé.

Bien sûr que si !

Tu cliques sur mon nom, et tu verras mon pédigrée 

Ou alors tu réponds à çui que je viens de t'envoyer

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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il y a 16 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bien sûr que si !

Tu cliques sur mon nom, et tu verras mon pédigrée 

Ou alors tu réponds à çui que je viens de t'envoyer

C'est fait. merci.

Quelle est la taille du pneufilt qui est sur la tête de la buse ?

Sinon j'ai trouvé 5x PC4-M6 pneumatique raccord droit 4mm OD tube M6 Reprap 3D imprimante à 1,11€. Ridicule le prix. Je vais en prendre 100 d'avance 😉

Modifié (le) par Murphy
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Pour la buse je ne sais pas : je n'ai pas de CR10 "genuine"

Mais celui que je t'envoie c'est bien du M6

IMG_20181011_180549.jpg

Ça partira pas ce soir, mais demain matin sûr

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Merci beaucoup Jean-Claude. J'ai aussi retrouvé un mètre de gaine 4mm pour le fil. Pour me dépanner je vais coller la gaine en place sur la pièce. Je vais aussi vérifier la taille de celle qui est sur la tête.

Mais pourquoi la gaine est sortie, je me pose la question. Peut-être trop de débit de fil.

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il y a 7 minutes, Murphy a dit :

.. /.. Merci beaucoup Jean-Claude

Pas de quoi, vraiment.

Dans la même journée j'ai été dépanné (et avec quelle efficacité !) par @Yo' parce que j'avais été victime de la loi de Murphy, que je dépanne à mon tour de l'autre main.

Si ça c'est pas de l'entraide, je sais pas comment ça s'appelle.

Y peut être fier de son foirium le @Motard Geek

(lui et ses complices....)

Edit :

il y a 7 minutes, Murphy a dit :

.. /.. J'ai aussi retrouvé un mètre de gaine 4mm pour le fil

C'est pas de la gaine, c'est du tube téflon. (prenons l'habitude d'employer les bons termes)

Et le téflon, y'a rien qui le colle.

C'est pour ça qu'on en met dans les poëles Téfal

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Eh pas mieux!!! C'est pas du 10, qui si c'était le cas, serait au pas de 150, là, c'est un filetage fin. Moi, j'ai mesuré à 9.5. Sur plusieurs modèles.

En revanche, côté extrudeur (et c'est pareil pour toutes les marques), c'est bien du M6. Donc au pas de 100.

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Il y a 13 heures, rmlc460 a dit :

Eh pas mieux!!! C'est pas du 10, qui si c'était le cas, serait au pas de 150, là, c'est un filetage fin. Moi, j'ai mesuré à 9.5. Sur plusieurs modèles.

En revanche, côté extrudeur (et c'est pareil pour toutes les marques), c'est bien du M6. Donc au pas de 100.

Et alors où est la différence du moment que ça se visse bien ? 😊

En tout cas c'est pas un problème que j'aurai eu sur ma Anet A8 bicause pas de gaine treflon pour guider le fil.

Modifié (le) par Murphy
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Ah ba comme un gland je découvre ce topic que maintenant ^^

Sinon, @Murphy je te confirme que la même pièce que toi avait pété également. Pour ne pas attendre 15 ans, j'ai foutu un coup de super glue en prenant soin de pas déborder la colle sur l'entrée du tube et en voiture Simone.

Et pourtant, je n'ai jamais eu les problèmes que tu as cités, à par quelques claquements sur des filaments de qualité douteuse.

Sinon si jamais ton problème se reproduit et que tu es pressé, j'ai trouvé ceux-là Ici

Sinon je pense tester cette version : Ici avec ou sans nouvel "engrenage" de ce type ici

Tu pourra trouver un stock de ressorts également ici

Perso j'ai fais le stock des consommables (buses, ressorts, courroies, engrenages etc...).

Sinon, j'en avais parlé sur un autre forum au début, mais l'imprimante que j'ai reçus avait déjà servis. J'avais tapé un scandale auprès de Gearbest qui m'a proposé soit de la renvoyer soit un remboursement ridicule, sachant que la buse était bouchée, les roulements assez usés, un poke sur la surface du buildatk et des peintures un peu abîmées. Après contestation auprès de paypal et la mauvaise foi du vendeur, et au bout de 4 semaines ils ont fini par me rembourser (pas Gearbest, mais Paypal) la moitié de l'imprimante que j'avais déjà eu en promo à 232€. J'ai tout remis d'équerre pour quelques euros, ce qui m'a fait l'imprimante à 115€ environ 🙂 En tout cas je trouve geabest bien moins commercial et arrangeant que Ali ou Banggood...

Modifié (le) par CacaoTor
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Le 03/10/2018 at 09:24, rmlc460 a dit :

Ce post, ça va devenir un post sur les hotends!

Je viens de vérifier le dernier ensemble monté que j'ai reçu hier, et je l'ai dépouillé. Suis énervé.

Ce coup là, le radiateur est bon (enfin, au niveau des fixations), le corps de chauffe aussi, le connecteur est bien en 6mm (et non pas 4),  mais au niveau du tube, j'aime pas. C'est un tube lisse sans teflon à l'intérieur. Comme il est lisse, vous avez compris que eux, ils ont gagné le filetage, mais que vous, vous l'avez perdu! Du coup, le diam du tube est plus gros, et par voie de conséquence le trou dans le radiateur aussi. (tiens, là aussi ils ont gagné un coup de taraud, ya pas de petit bénef).

Mais ya un malin qui s'est rendu compte que la toute p'tite vis hexagonale qui est censée bloquer le radiateur sur le tube, ça suffisait pas sur du lisse. Alors, ils ont percé 2 trous sous ce radiateur, pour aller bien avec des corps de chauffe eux aussi équipés de trous. Mouais.

Évidemment, le tube n'est pas garni de téflon, et à cet endroit là, si on veut se faire bien iech' à déboucher, ya pa mieux! J'aime pas ce système, beurk.

Vous aurez compris que comme il n'y a pas de filetage sur le radiateur, on ne peut pas non plus changer le tube: on est coincé. Donc, à mes yeux, cette hotend n'est pas un bon choix!

Bon, le premier qui trouve une soluce, ou une bonne adresse, il m'appelle!!!!

@patrick-81 Si tu parles de la buse seule, on s'en fout un peu, non? suffit de régler le bed. Mais si tu parles de toute la tête, avec son radiateur, là, faut adapter, c'est sur.

Tu peut tout à fait tenter d'en créer un avec ce qui va bien ici ou 

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Bonjour,

Le gros problème de la U20 ce n'est pas son moteur d'extrudeur, son engrenage ou autre. C'est le fil qui s'accumule dans la tête et qui n'est pas évacué à l'extérieur. J'ai l'impression qu'il y a un vide entre le tube Teflon et la buse où le fil fond et ne sort pas.

Donc pour l'instant la mienne ne fonctionne pas et j'attend une nouvelle tête pour tout démonter et réviser la machine.

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Ouais, mais bon, @CacaoTor, faut tout de même se rappeler que notre ami @Murphya une loi à son nom !

S'il y a un vide, c'est tout simplement que tu ne n'as pas suffisamment poussé le tube, voire qu'il est un peu brulé à son extrémité. Si tu démontes, tu peux calculer facilement de combien.

Et en mettant un tout petit bout de scotch d'électricien comme repère à 5mm au dessus du connecteur quand tout est en position, t'assurer à froid jusqu'où il faut aller. Après, en fonctionnement, tu verras bien s'il recule ou pas au niveau du raccord pneumatique, parce qu'il se peut aussi qu'il soit griffé et n'accroche pas bien. A force de pousser et se rétracter, ya intérêt à ce que tout soit nickel. Pareil au niveau de celui de l'extrudeur.

Ça doit être nickel, ce point-là !

Moi, je pense qu'il te faut encore quelques cours de bricolage de précision, de sensibilité, de feeling. Courage, l'expérience arrive, et les résultats vont avec!!! 🙂

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Une Loi que je connais que trop bien, mais pour le coup pas pour cette imprimante ^^

L'insertion de mon fil est nickel et j'avais remplacé mon pneufit qui va bien aucun souci.

Par contre je suis preneur, si quelqu'un connait un très bon PLA avec un joli rouge qui pète qui a fait ses preuves 🙂  Prix raisonnable bien entendu.

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Il y a 5 heures, rmlc460 a dit :

Ouais, mais bon, @CacaoTor, faut tout de même se rappeler que notre ami @Murphya une loi à son nom !

S'il y a un vide, c'est tout simplement que tu ne n'as pas suffisamment poussé le tube, voire qu'il est un peu brulé à son extrémité. Si tu démontes, tu peux calculer facilement de combien.

Et en mettant un tout petit bout de scotch d'électricien comme repère à 5mm au dessus du connecteur quand tout est en position, t'assurer à froid jusqu'où il faut aller. Après, en fonctionnement, tu verras bien s'il recule ou pas au niveau du raccord pneumatique, parce qu'il se peut aussi qu'il soit griffé et n'accroche pas bien. A force de pousser et se rétracter, ya intérêt à ce que tout soit nickel. Pareil au niveau de celui de l'extrudeur.

Ça doit être nickel, ce point-là !

Moi, je pense qu'il te faut encore quelques cours de bricolage de précision, de sensibilité, de feeling. Courage, l'expérience arrive, et les résultats vont avec!!! 🙂

Tu cherche toujours à améliorer le tube du hot-end ?

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J'ai du Ice "Romantic Red", vraiment sympa. Petit lapin sur CR-10. Pris en macro, sans retouches et sans flash, lumière du jour, , hauteur du dos 27mm., pris avec mon bridge Fuji HS30EXR.

J'ai aussi utilisé de l'Octofiber, pour le croco, dans la même gamme chromatique, qui tirait un peu plus vers le carmin. A peine, faut dire. Il a été fait sur la Dago.

DSCF3229.thumb.JPG.1726efdff5ba46e78bd972e64e10ccef.JPGDSCF3230.thumb.JPG.ae54eae3f5564b985ace31ef8a3af677.JPG

Tous deux sont montrés dans le sens d'impression. Mais vu comment est gaulé le lapinou( Voronoi), on ne peut pas comparer les états de surface. L'Octofiber me semble plus fin, mais il est possible que ce soit une question de STL, de température, de slicer, ou simplement les pièces n'ont rien en commun.

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Tiens, je viens de retrouver mon support de comparateur et un bouton de réglage de plateau, tous deux en Ice. La brillance du bouton est bien réelle, c'est le côté vitre que je montre. Aucun post-traitement, c'est du "sortie de fonderie". Finalement, c'est :très fin aussi, comme résolution:

DSCF3232.thumb.JPG.d19a86d40651f5d7eaf1e9d2189ad9ef.JPG

Mais c'est pas un rouge sang ou carmin. On sent bien la tendance vers le jaune plus que vers le bleu. Ceci dit, c'est bien un rouge pétard!

Modifié (le) par rmlc460
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il y a 12 minutes, rmlc460 a dit :

J'ai du Ice "Romantic Red", vraiment sympa. Petit lapin sur CR-10. Pris en macro, sans retouches et sans flash, lumière du jour, , hauteur du dos 27mm., pris avec mon bridge Fuji HS30EXR.

J'ai aussi utilisé de l'Octofiber, pour le croco, dans la même gamme chromatique, qui tirait un peu plus vers le carmin. A peine, faut dire. Il a été fait sur la Dago.

DSCF3229.thumb.JPG.1726efdff5ba46e78bd972e64e10ccef.JPGDSCF3230.thumb.JPG.ae54eae3f5564b985ace31ef8a3af677.JPG

Tous deux sont montrés dans le sens d'impression. Mais vu comment est gaulé le lapinou( Voronoi), on ne peut pas comparer les états de surface. L'Octofiber me semble plus fin, mais il est possible que ce soit une question de STL, de température, de slicer, ou simplement les pièces n'ont rien en commun.

Rah punaise le Ice est justement celui que j'ai et qui me fait chier. Je suis peut-être tombé sur un mauvais rouleau, mais le diamètre du fil est très irrégulier... Vais tester l'Octofiber merci 🙂

Sympas les photos.

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Je n'ai jamais eu ce genre de pb avec mes 3 bobines de Ice (rouge bleu vert). Ni avec aucune autre marque (Machine3D, Octofiber, Acccreate)

En revanche, j'ai une merde, du Kristal bleu, du vrai gruyère, ça file de partout. Va comprendre ! Alors je m'en sers pour faire des pièces pleines et basiques.

Modifié (le) par rmlc460
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il y a 6 minutes, rmlc460 a dit :

Je n'ai jamais eu ce genre de pb avec mes 3 bobines de Ice (rouge bleu vert). Ni avec aucune autre marque (Machine3D, Octofiber, Acccreate)

En revanche, j'ai une merde, du Kristal bleu, du vrai gruyère, ça file de partout. Va comprendre ! Alors je m'en sers pour faire des pièces pleines et basiques.

Oui je n'ai aucun problème avec du Ice bleu non plus. Vraiment bizarre ce qui se passe avec les fabricants oO

J'ai reçus mes dampers, je vais voir ce que ça donne. Tu les as testé toi ?

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Oui, j'en ai... dans une boiboite. Je les ai posés. Puis déposés, j'étais pas convaincu, c'est pas là qu'était mon principal problème à l'époque. Mais je vais les remettre, sur X et Y.

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Il y a 3 heures, rmlc460 a dit :

Oui, j'en ai... dans une boiboite. Je les ai posés. Puis déposés, j'étais pas convaincu, c'est pas là qu'était mon principal problème à l'époque. Mais je vais les remettre, sur X et Y.

Bon ba j'en ai installé deux : X et Y. Ca fait quand même un bien fou. J'en ai profité pour ajouter mon isolant sous le plateau et utiliser ta technique de serrer à mort (ça tiens mieux avec l'isolant ce truc), puis de faire le  niveau. C'est au top. Le temps de chauffe est divisé par deux et demi, et surtout, la chaleur est bien conservée et plus uniforme. Par contre le temps de refroidissement est bien plus long, pourquoi ne pas imaginer un ventilo de refroidissement de fin d'impression pour les plus impatients ? 😄 

ATTENTION : l'isolant est assez épais, j'ai du raboter au peu au niveau du moteur de l'axe Y.

Ça commence doucement à avoir de la gueule 🙂 

Reçu aussi les smoothers, mais je suis déjà moins confiant ^^ Je vais imprimer un beau truc avant sans, puis le même avec. On verra bien.

Il va me rester le pilotage à distance du ON/Off et le gradateur pour mes leds.

Ensuite je passerai à l'installation d'un système de sécurité, il y a pas mal de choses que j'ai vu qui peuvent faire un peu peur quand même 😅

Modifié (le) par CacaoTor
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J'ai reçu et posé mon isolant avant-hier. Et effectivement, il passe de 25°C à 60°C en 2 minutes 30 maintenant. C'est nettement mieux. Et il refroidit beaucoup moins vite, aussi, ce qui est un avantage quand tu enchaines plusieurs impressions.
En revanche c'est un inconvénient quand tu veux décoller la pièce... Du coup, je jongle avec 2 miroirs maintenant. Quand la 1ère impression est finie, je remplace le miroir par l'autre ; et le miroir séparé du bed, ça refroidit bien vite 😁

Pour les smoothers, comme indiqué dans un autre fil, je n'en ai reçu qu'un aujourd'hui... Et je me suis fait une p***** de grosse frayeur après l'avoir monté. Quand j'ai lancé un home, ça claquait de partout et j'ai cru que la machine allait partir en morceaux ! 😱
Mais en fait rien à voir avec le smoother : en démontant le boîtier de commande, j'avais à moitié détaché le connecteur du moteur Z... Une fois rebranché : nickel. 🙄😳

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il y a 18 minutes, PrBifidus a dit :

J'ai reçu et posé mon isolant avant-hier. Et effectivement, il passe de 25°C à 60°C en 2 minutes 30 maintenant. C'est nettement mieux. Et il refroidit beaucoup moins vite, aussi, ce qui est un avantage quand tu enchaines plusieurs impressions.
En revanche c'est un inconvénient quand tu veux décoller la pièce... Du coup, je jongle avec 2 miroirs maintenant. Quand la 1ère impression est finie, je remplace le miroir par l'autre ; et le miroir séparé du bed, ça refroidit bien vite 😁

Pour les smoothers, comme indiqué dans un autre fil, je n'en ai reçu qu'un aujourd'hui... Et je me suis fait une p***** de grosse frayeur après l'avoir monté. Quand j'ai lancé un home, ça claquait de partout et j'ai cru que la machine allait partir en morceaux ! 😱
Mais en fait rien à voir avec le smoother : en démontant le boîtier de commande, j'avais à moitié détaché le connecteur du moteur Z... Une fois rebranché : nickel. 🙄😳

Ah les petites frayeurs du bricolage où tu vois tout ton investissement partir en fumée devant des tes yeux ^^ Mais en fait non 😄

Du coup pas encore de résultat de ton côté avec les smoothers ?

Ouai non l'isolation change bien la vie. Je monterai un projet de "refroidissement express" un ces 4, pour pas attendre 1h pour détacher l'objet ^^ 

HS : (j'ai vu la sortie de la Creality3D CR-X, je suis assez peu convaincue du double-extrudeur à une seule tête, notamment avec le gaspillage monumentale de matériaux, et la lenteur du procédé).

EDIT: Quelqu'un à fait la mise à jour du firwmare en v2.14 ? J'ai un bug à chaque démarrage qui m'affiche si je veux reprendre l'impression. Du coup accès au menus bloqués...

Modifié (le) par CacaoTor
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