Aller au contenu

GO Print

[Hearoxys] Smartcub3D Blanche Kit - Montage et Impressions


Messages recommandés

Essaye de revoir ton offset et baisse ta vitesse, ton sujet à l'air très petit. Sinon baisse encore ton débit, essaye 0.8

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque de temps je n'ai pu imprimer qu'une toute petite pièce test. 

Reglages : offset 0,075mm (j'utilise du Kapton) / 200um / vitesse 60% / T 200C / extrudeur multi 0,8. 

L'impression est belle mais avec quelques filets fins de PLA, est ce normal pour une si petite pièce où ma température d'extrusion est elle un poil trop haute ? Merci :) 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! C'est très petit et réussi B|

Pour les filets, ça peut être effectivement une température un peu trop chaude. Mais comme le sujet est très petit, forcement ça refroidie pas vite entre deux déplacements donc ce n'est pas forcément anormal.

Mais bon, il n'est pas anormal non plus de faire un peu de post-prod sur les pièces... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente ton débit à 0.85, je trouve que ça rempli pas assez en dessous.

Pour le décalage, faut voir si ça se reproduit et sur quel axe. Si tes courroies sont bien tendues et de façon uniforme il n'y a pas de raison...

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réimprimé la pièce, avec 0.9 en débit, même probleme....la pièce est imprimé en diagonale selon le plan. 

Si une personne possédant une SC3D pouvez imprimer cette pièce **, en normal, infill 100%, et poster des photos nettes, je lui serai grandement reconnaissant (11 minutes d'impression). Cela me permettrait de mieux savoir si c'est le .stl ou un réglage sur mon imprimante :) 

http://www.thingiverse.com/thing:430936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalage est sur quel axe ? Si tu tournes la pièce dans repetier et tu l'imprimes ça le fait ?

Ton plateau est bien réglé : distance / buse plateau à peu près équivalemment aux quatre coins ?

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que plus tes écarts seront minime, plus tes impressions seront juste. L'autobed, ne fait pas de miracle... -_-

Donc essaye de régler au mieux, même si c'est laborieux à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de ça. ça se règle à la main.

Tu montes ton plateau à la main, tu mets ta buse dans un des coins.

Tu mets par exemple ton racloir en bois entre la buse et le plateau (comme gabarie de hauteur). (ou une feuille de papier épais) 

En suite tu règles les vis de ton plateau pour avoir la même hauteur buse/plateau aux coins suivants.

Une fois que c'est fait, on n'a plus a le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème du décalage...en faisant diverses impressions selon X et Y, j'ai remarqué que le décalage venait de Y, du coup j'ai vérifié mes courroies et mes pignons alu, et cela venait d'un mauvais serrage des vis des pignons, qui créaient un jeu lors de l'impression ! 

Bref, ce problème est résolu. Depuis que j'ai mis mon plateau bien à niveau les impressions sont nettement plus belles, par contre j'ai pas encore trouvé le bon réglage pour l'offset et le débit, du coup j'ai un dépôt de PLA pas super en rectiligne (les 1er couches), mais cela ne devrait pas tarder :) . 

Je posterai bientôt de nouvelles photos de mes projets

Egalement, le Combo Kapton Tap + UHU sitck = 0 Décollage et warping à tous les coups :P. Je pose le Kapton avec du produit lave vitre, super facile, et ensuite je mets le tout au four 100°C 20min, et hop le tour est joué. 

Modifié (le) par Hearoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un échiquier en cours d'impression : 200µm / 15% Infill / 80% Vitesse / 200°C extru / 50°C bed

J'ai cependant une question, j'ai mesuré la hauteur de couche du périmètre (skirt) et je trouve 100µm....Ma première couche ne sera t-elle pas trop écrasée ? mon Z offset trop bas ?

Merci :)

IMG_0982.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement superbe ! B| 

Fait nous une belle photo une fois ton jeu complet.

On écrase la première couche donc rien d'anormal à ce qu'elle soit plus fine que les autres. Si ça tient bien comme ça, ne touche à rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 33 minutes, Hearoxys a dit :

Un échiquier en cours d'impression : 200µm / 15% Infill / 80% Vitesse / 200°C extru / 50°C bed

J'ai cependant une question, j'ai mesuré la hauteur de couche du périmètre (skirt) et je trouve 100µm....Ma première couche ne sera t-elle pas trop écrasée ? mon Z offset trop bas ?

Merci :)

IMG_0982.JPG

Si sur ton skirt tu trouve 100 micro alors que tu imprime en 200 micro cela ne veut pas forcement dire que ton offset est trop bas mais c'est une piste regarde également dans les config de ton trancheur section vitesse et impression en bas tu as normalement hauteur de couche regarde ce qu'il a marquer a first layer heigt

56c323f90b5ce_Sanstitre.thumb.png.614097

 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, biostrike a dit :

Tout simplement superbe ! B| 

Fait nous une belle photo une fois ton jeu complet.

On écrase la première couche donc rien d'anormal à ce qu'elle soit plus fine que les autres. Si ça tient bien comme ça, ne touche à rien ;)

 

Bonjour

56c322ada632e_tlcharger.jpg.c244563aefc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hearoxys a dit :

Un échiquier en cours d'impression : 200µm / 15% Infill / 80% Vitesse / 200°C extru / 50°C bed

J'ai cependant une question, j'ai mesuré la hauteur de couche du périmètre (skirt) et je trouve 100µm....Ma première couche ne sera t-elle pas trop écrasée ? mon Z offset trop bas ?

Merci :)

IMG_0982.JPG

:ph34r: Y'a pas à dire, c'est super propre ;) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réalisation spéciale pour l’anniversaire d'un collègue Fan de Napoléon (pourquoi pas me direz vous....), un emporte pièce unique designé par une collègue et imprimé par mes soins ! :) Les gâteaux c'est du fait maison par encore imprimables lol :P 

Les photos ont été prises par ma collègue et mis sur Instagram ( d'où les effets de couleurs olé olé )

12573026_10156483664970608_4197010833866812010_n.jpg

12729076_10156543424540608_6341097901095090966_n.jpg

Modifié (le) par Hearoxys
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...