Aller au contenu

GO Print

[Hearoxys] Smartcub3D Blanche Kit - Montage et Impressions


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Phoenix a dit :

Bravo Hearoxys,

Quand je vois ces réalisations, j'ai vraiment hâte de recevoir ma Smartcub3D (elle est toujours en fabrication).

Merci pour le partage

Phoenix

Bonjour,

On est deux ... lol

---------------

Bonjour,

Vraiment superbe ces pièces d'échiquier !!! très joli travail ... tu as dessiné et imaginé les pièces ou tu as trouvé sur des banques *.stl ? 

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 février 2016 at 23:29, grattounet a dit :

Vraiment superbe ces pièces d'échiquier !!! très joli travail ... tu as dessiné et imaginé les pièces ou tu as trouvé sur des banques *.stl ? 

Salut, si je dis pas de bêtise ça doit être celles-ci :

https://www.thingiverse.com/thing:1264417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hearoxys,

pas de souci Merci pour info ... perso je viens de découvrir FreeCAD ... un logiciel extrêmement intéressant car en 01 ! il est gratuit et en deux il est entièrement paramétrable ! le top en création ! car il permet de retoucher toutes la pièce, niveau côtes etc ... sans à avoir tout refaire ex: faire un seul engrenage et en crée à partir du modèle autant qu'on ceux en changeant que les côtes/dimensions :)

 

Cerise sur le gâteau il est en Français et un très bon "tuto" pour commencer ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grattounet,

En tant que futur utilisateur d'une Smartcub3D, et dans l'attente de recevoir ma machine (c'est pour très bientôt) je me suis à potasser les logiciels de CAO et j'ai découvert Tinkercad. C'est un logiciel qui se trouve dans le cloud et qui est d'une grande facilité. A partir d'un tutoriel en français, j'ai rapidement réussi à modéliser mes prochaines (petites) pièces à imprimer. Je garde sous le coude FreeCAD car à présent j'ai saisi les grands principes de la CAO.

Ohoenix

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause dans l'impression de mon échiquier ! 

Une tête de buddha environ 10cm de haut, infill 15% / Layer 120µm / 100% / 55°C / 200°C => 12h d'impression quand même :)

Impression net et précise, sans bavure :P 

IMG_1022.JPG

IMG_1023.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...