Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Comme souvent avec la CR-10 qui a fortement inspiré cette U20, le lit est bombé...

J'y ai juste mis une plaque de verre de 310 x 310 x 4 mm dessus et ça fait bien le job, même sans laque, colle ou kapton ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, c'est quoi le texte rouge defilant ?

T'es allé faire ta vidéo dans une grande surface de bricolage 🤨

 

Tu imprimes avec quel diametre de buse, et quelle hauteur de couche ?

j'ai vu sur l'écran que le print devait durer environ 3h.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yo' a dit :

@Motard Geek, c'est quoi le texte rouge defilant ?

Héhé t'as l’œil c'est ça 😉 

il y a 25 minutes, Yo' a dit :

Tu imprimes avec quel diametre de buse, et quelle hauteur de couche ?

0,4mm / 0,2mm, 20% d'infill de mémoire, 4 couches pleines en bas, 4 en haut et 3 périmètres.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard GeekSur la U20 que j'ai reçu il y a une plaque en verre recouverte d'un matériau adhésif bleu style buildtak comme sur ta première vidéo. Il faut encore empiler une vitre de plus ou remplacer celle fournie par défaut ?

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en avais parlé sur le groupe FB, j'ai eu des soucis de buse bouché en imprimant des objet avec une grande surface d'accroche (+ de 20cm), en augmentant le Offset du Z dans le slicer, plus de soucis. Pourtant la glass et plane et mon lit est à niveau, donc à tester si vous rencontrer le souci qui ressemblent à ça.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remarqué aussi le verre bombé sur mon alfawise. De plus j'ai eu une bulle qui s'est formé sur mon buildtak et c'es c'est vraiment problématique.

J'attend de pouvoir acheter une vitre/un miroir ! ^^

Mais du coup je me suis posé la question :

Est-il possible et comment installer un BLtouch sur une Alfawise U20 ?
J'me doute que ce soit possible, mais je ne trouve aucune trace (française du moins) de quelqu'un ayant effectuée la modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ValFactis a dit :

J'ai remarqué aussi le verre bombé sur mon alfawise. De plus j'ai eu une bulle qui s'est formé sur mon buildtak et c'es c'est vraiment problématique.

J'attend de pouvoir acheter une vitre/un miroir ! ^^

Mais du coup je me suis posé la question :

Est-il possible et comment installer un BLtouch sur une Alfawise U20 ?
J'me doute que ce soit possible, mais je ne trouve aucune trace (française du moins) de quelqu'un ayant effectuée la modification

Verre bombé aussi chez moi et remplacé dès la première impression. Découpe sur mesure chez Casto.

Pour installer un BL touch il faudra commencer par pouvoir installer un Marlin sur la Carte-mère (firmware alternatif et ouvert), ce qui n'est pas encore possible.

Sinon pour les hardcore, tu remplace la carte-mère par une compatible Marlin, et tu revois toute l'install genre ce modèle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CacaoTor a dit :

Verre bombé aussi chez moi et remplacé dès la première impression. Découpe sur mesure chez Casto.

Pour installer un BL touch il faudra commencer par pouvoir installer un Marlin sur la Carte-mère (firmware alternatif et ouvert), ce qui n'est pas encore possible.

Sinon pour les hardcore, tu remplace la carte-mère par une compatible Marlin, et tu revois toute l'install genre ce modèle

 Je vois, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Quand tu fais bouger la buse à la main en Z=0 ça frotte au centre ?

Yep, Le test de leveling de la machine, a la main, tout frotte.
Les 4 coins sont nivelé pareil, mais dès que ça se rapproche du rail du plateau ça touche.

Tien, regarde/écoute :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JYCrois a dit :

J'ai la même, va chez IKEA, 6,99€ les 4 miroir 30x30, en plus ils sont plus fin la chaleur se diffuse mieux

J'ai déjà des miroirs neuf acheté cette après-midi à Leroy merlin
Et j'avais le même souci avec ma vitre et je pensais que c'était la vitre le souci, mais ça se trouve que c'est le plateau chauffant et là c'est un problème 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Même si le plateau était bombé, ça peut pas déformer ton miroir. Perso j'ai pris une vitre, c'est bien plat !

Et bien qu'est-ce qui me pose problème comme ça ? C'est vachement handicapant, quand j’essaie d'imprimer il y a pas de dépôt au centre, ou alors ça touche pas sur les bords...
Moi qui avait envie d'imprimer des perso d'Overwatch de 35-40 cm de haut !

Modifié (le) par ValFactis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...