Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Hello,

 

Si c'est pas la vitre, c'est l'axe X qui pose problème.

Faut vérifier la barre, les roulettes et tout ce qui se rapporte à cet axe.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yo' a dit :

Faut vérifier la barre, les roulettes et tout ce qui se rapporte à cet axe

Si les roulettes sont bonnes, ça veut dire que cette grosse barre là image.png.ed55fec51607f6cf89e199edd62ac7ce.png s'en trouve tordu ?
C'est quand même pas croyable !
Comment ça a pu arriver ? dans le transport ??
Comment je corrige ce problème ?
je doit la renvoyer à gearbest pour qu'il me la change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ValFactis a dit :

Si les roulettes sont bonnes, ça veut dire que cette grosse barre là image.png.ed55fec51607f6cf89e199edd62ac7ce.png s'en trouve tordu ?

Éventuellement.

 

N'en ayant pas sous la  main, peut être que @rmlc460 peut te donner conseil pour vérifier la barre (avec ou sans démontage).

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 at 20:09, ValFactis a dit :

Yep, Le test de leveling de la machine, a la main, tout frotte.
Les 4 coins sont nivelé pareil, mais dès que ça se rapproche du rail du plateau ça touche.

Tien, regarde/écoute :

C'est moi ou je suis le seul à avoir petit peu de mal avec le fait de voir des vitres/miroir pas rectifiés ou sécurisés transformant l'u20 en trancheuse à jambon 🙊

Modifié (le) par b2r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@b2r

J'avais remarqué, aussi. Et ce n'est pas le seul.
Mais bon, une imprimante 3D n'est pas non plus un jouet qu'on met librement à disposition des enfants (même si ma fille cadette sait désormais faire le levelling, lancer la chauffe et l'impression via carte SD, je suis à côté).

Maladroit et chanceux comme je suis, moi je ne m'y risquerais pas, mais pour un adulte normalement constitué, ça n'est pas plus dangereux qu'un couteau de cuisine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas pousser non plus, maintenant, pour tout, c'est bretelles et ceintures! Bien vue, la comparaison avec un couteau... Déjà, à la base, n'importe quel outil est par nature dangereux.

Maintenant, on peut aussi tout simplement mettre un coup de papier de verre sur les arêtes, ya pas besoin d'avoir fait l'ENA pour le comprendre. et si on a des sous, on fait polir les bords et arrondir les angles. Sinon, on se coupe, on jure un bon coup, et puis voila.

Pour ton problème, @ValFactis, il est très facile de savoir s'il y a un défaut ou non. A mon avis, vu les questions que tu poses, je pencherais plutôt sur un mauvais réglage de ta machine.

Ce que je conseille:

1/ contrôler l'approche correcte de tous les excentriques. Tous! Les roues doivent tourner, mais en forçant un peu

2/ serrer à fond (mais pas comme une brute) les 4 écrous du plateau.

3/ Vérifier le parallélisme entre l'axe X et le plateau, au moyen de 2 cales exactement identiques au dixième près (genre des Lego). Pour approcher l'axe, se servir des moteurs, ne pas le faire à la main. Relever et abaisser plusieurs fois pour contrôle.

4/ Régler l'altitude du fin de course Z, faire un Home.

5/ Mettre en chauffe Lit + buse, et procéder aux réglages: on désactive les steppers, toujours à chaud, et on balade la buse à la main un peu partout sur le plateau. Une feuille de papier standard  doit légèrement vibrer quand on la bouge, on ajuste les boutons en conséquence.

6/ on fait un test avec une pièce, et on ajuste les niveaux pendant la fonte de la jupe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi, dans le 3/, tu demandes à faire l'approche avec les moteurs, et pas en tournant la vis du Z à la main.
D'abord, je trouve ça dangereux (risque de percuter les cales avec la traverse), et ensuite tu ne peux avancer que par pas de 1mm.

Moi je le fais à la main (du moins pour l'approche finale), et ça fonctionne bien. J'aurais loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 at 20:26, ValFactis a dit :

J'ai déjà des miroirs neuf acheté cette après-midi à Leroy merlin
Et j'avais le même souci avec ma vitre et je pensais que c'était la vitre le souci, mais ça se trouve que c'est le plateau chauffant et là c'est un problème 😕

Salut à tous petite question

 

Suivant les imprimante 3D ils disent qu'il faut du verre en borosilicate qui tient environ 400 à 1500 degrés suivant les sources.

 

Ma question est : les miroirs Ikea et verres pour vitre n'ont-il pas tendance à casser à certaines températures par exemple 100- 110 degrés pour l'ABS?

Car d'une plaque à 15-20 francs on passe à 80 voir 50 chez Aliexpress.

 

Vos avis me sont précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PrBifidus: Bon, ça se discute, effectivement: mais je considère que la manœuvre par les moteurs est plus réaliste (en tous cas plus proche de la réalité) que celle à la main, à tort peut-être. Et si on s'arrête vers les 1mm avant les cales, on est capable à l’œil de voir un éventuel désalignement.

Ceci dit, moi aussi je fais bouger l'axe à la main, après avoir désactivé les steppers. Je me suis d'ailleurs monté une manivelle très pratique plutôt que de faire tourner la tige à la main et d'avoir de l'huile sur les doigts. Je ne me souviens plus ou je l'ai piquée, je ne la trouve pas sur thingiverse, mais en tous cas, elle est bien mieux que tout ce que j'ai essayé d'autre.

131608088_DSCF3348(Copier).JPG.591d899161fe1cb880dbbb976eea6adf.JPG

cr-10-z-axis-adjustment-knob-mod.rar

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la laisse toujours en place. Ça permet accessoirement de mieux voir la rotation du Z.

En fait, le filetage est bien serré comme il faut, et pour pouvoir tout bien bloquer il faut tenir la tige avec une pince et visser le plastique à fond. Après, ça ne s'en va plus. La manivelle ne pivote pas, mais ce n'est pas gênant. Elle est enfoncée un peu serrée et ne bouge pas.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup (tout le monde ?) mon bed n’était pas droit, suite à ma préparation "avant achat" j'avais anticipé et acheté les fameux lot de 3 miroirs chez Ikea.

Et je pense qu'il est important (en tout cas, au moins pour les débutants comme moi) de préciser qu'un petit traitement n'est pas superflu.

En effet, mes premiers essais après installation du miroir brut ont provoqué des "décollements".

Après recherche, un petit coup de ponçage avec du papier de verre 1000 à tout changé 😉

Donc micro tuto :

  • Acheter les pack de 3 miroirs Ikea
  • Les passer au papier de verre fin (perso j'ai pris du 1000) et évitez les mouvement circulaire pendant le ponçage, des mouvements rectilignes (dans les 4 sens : horizontal / Vertical / diagonal 1 et diagonal 2) sont, je pense, mieux. 
  • ne pas oublier de bien nettoyer le miroir à l'alcool pour retirer tout résidu de ponçage.

voila c’était mon conseil à 2 francs 6€99 😉 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

De mon côté c'est tout l'inverse, il semble que le plateau soit creux ou que la barre X soit cintrée car quand je suis bon aux 4 coins j'ai un jeu énorme au centre. Je gère le problème comme je peux. J'ai essayé la vitre de chez bricomarché mais le problème persiste, donc je commence à penser que ma traverse en X est peut-être cintrée ou alors... ben je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas difficile de trouver une solution: tu retournes le plateau, en utilisant de la laque. Comme ça, il sera convexe au lieu d'être concave.

Parce qu'un profil bombé, je n'ai jamais entendu parler de ça.. Et ça se contrôle facilement avec un bout de cornière ou un réglet métallique posé sur chant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 at 12:43, screech a dit :

Comme beaucoup (tout le monde ?) mon bed n’était pas droit, suite à ma préparation "avant achat" j'avais anticipé et acheté les fameux lot de 3 miroirs chez Ikea.

Et je pense qu'il est important (en tout cas, au moins pour les débutants comme moi) de préciser qu'un petit traitement n'est pas superflu.

En effet, mes premiers essais après installation du miroir brut ont provoqué des "décollements".

Après recherche, un petit coup de ponçage avec du papier de verre 1000 à tout changé 😉

Donc micro tuto :

  • Acheter les pack de 3 miroirs Ikea
  • Les passer au papier de verre fin (perso j'ai pris du 1000) et évitez les mouvement circulaire pendant le ponçage, des mouvements rectilignes (dans les 4 sens : horizontal / Vertical / diagonal 1 et diagonal 2) sont, je pense, mieux. 
  • ne pas oublier de bien nettoyer le miroir à l'alcool pour retirer tout résidu de ponçage.

voila c’était mon conseil à 2 francs 6€99 😉 

je suis passé chez Ikea cet aprem , c'est un lot de 4 miroirs a 6,99€ que j'ai acheté ,

j'en ai mis un en place mais a l'envers , j'ai refait le leveling  ( j'ai failli jeter les autres , m'en fallait qu'un 😂)  

aucun problème pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 at 02:37, jipee a dit :

je suis passé chez Ikea cet aprem , c'est un lot de 4 miroirs a 6,99€ que j'ai acheté ,

j'en ai mis un en place mais a l'envers , j'ai refait le leveling  ( j'ai failli jeter les autres , m'en fallait qu'un 😂)  

aucun problème pour l'instant

Rachète trois imprimantes pour utiliser tes miroirs !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 at 01:01, patrick-81 a dit :

Bonjour à tous,

De mon côté c'est tout l'inverse, il semble que le plateau soit creux ou que la barre X soit cintrée car quand je suis bon aux 4 coins j'ai un jeu énorme au centre. Je gère le problème comme je peux. J'ai essayé la vitre de chez bricomarché mais le problème persiste, donc je commence à penser que ma traverse en X est peut-être cintrée ou alors... ben je sais pas.

Même si c’est improbable, avec le matos chinois tout est possible....

si tu veux vérifier que ton profil X est cintré et l’état du verre, vérifie à Y = 0/150/300, tourne ta vitre de 90° et recommence. Tu vas pouvoir tirer des conclusions. Tu peux aussi poser une règle sur le profilé alu X comme suggère @rmlc460

Modifié (le) par LeThailandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/12/2018 at 20:37, jipee a dit :

je suis passé chez Ikea cet aprem , c'est un lot de 4 miroirs a 6,99€ que j'ai acheté ,

j'en ai mis un en place mais a l'envers , j'ai refait le leveling  ( j'ai failli jeter les autres , m'en fallait qu'un 😂)  

aucun problème pour l'instant

petit retour sur mon avis precedent

le miroir sur l'envers n'est pas une bonne idée , la couche arrière est morte en 2-3 impressions ( A ÉVITER )

sinon avec le miroir poncé ça fonctionne super , il n'y a plus besoin de laque ou autre truc , sauf pour les toutes petites surfaces sans bordures ou radeau

Le 13/12/2018 at 02:33, LeThailandais a dit :

Rachète trois imprimantes pour utiliser tes miroirs !

du coup j'ai poncé les 3 miroirs restants et ça laisse le temps de refroidir tranquillement  (super j'ai économisé l'achat de 3 imprimantes ) 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté 2 vitres de 31x31x4 chez Leroy Merlin, je les aient sablés au papier de verre! C'est top sauf qu'il faut que je rajoute du spray Vivelle Dop extra fort (spray orange) sinon ça tiens pas! Première couche au top toute lisse, une merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nafoot a dit :

Moi j'ai acheté 2 vitres de 31x31x4 chez Leroy Merlin, je les aient sablés au papier de verre! C'est top sauf qu'il faut que je rajoute du spray Vivelle Dop extra fort (spray orange) sinon ça tiens pas! Première couche au top toute lisse, une merveille!

bizarre ,j'ai sablé avec cette éponge sous l'eau , même avec l’épingle j'ai rien ressenti en rayure , et je met que dalle pour faire tenir les objets (toujours en mode jupe)

a force de montrer cette photo on va croire que j'ai des actions chez eux :banana:

IMG_20181216_172843.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...