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Bonjour à tou(te)s,

J'ai également un petit problème de planéité du plateau sur ma U20.

J'ai donc acheté une nouvelle vitre mais le problème persiste.

Le pire c'est que je n'ai pas simplement un creux sur le centre, mais aussi des bosses au 1/4 et au 3/4 de la largeur.

J'en arrive, comme certain, à me demander sur le problème ne viendrait pas du rail, voir des roulements qui ne seraient pas parfaitement ronds.

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  • 2 weeks later...

Bon retour au lit bombé. J'avais remplacé le support alfawise par une vitre de planéité bien meilleure. quelque dizaines de minutes de ponçage avec du 600 trempé dans l'eau et le résultat était là avec du PLA en chauffant à 60°.

Je suis passé au HIPS et là badaboum, température de plateau à 75° et ça tient pas.

Donc retour au support alfawise et emmerdements de levelling.

Je vais peut-être passer à un support collé sur la vitre qui améliorera l'adhésion tout en conservant la meilleur planéité. Qu'en pensez vous ?

PS: le HIPS faut chauffer. J'ai le boîtier qui sent un peu le plastique fondu. Avez vous remarqué ça ?

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Bonsoir,

J'ai voulu changer mon bed d'origine, j'ai donc acheter au bricolage, un verre de 3mm de 30x30 je l'ai rayé au papier de verre et cela n'adhère pas ! Même le PLA avec 60°C.

Comment savoir s'il est assez rayé, a part le fait que c'est trouble et qu'en passant la main on le voit bien ?

J'ai même essayé avec de la bombe Dimafix, c'est pareil.

Une idée ?

Merci

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Je comprends pas trop cette mode de poncer le plateau en verre.

Mon mien fait 330x330, c'est du verre ordinaire à deux balles de chez le Roi Casto, je me contente de bien le laver au Mir et je lui mets une bombée de laque Vivelle Dop exta-forte

Ça tient, du diable.

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https://www.amazon.fr/GEEETECH-Plateformes-imprimante-High-performance-Microporous/dp/B077JQN822/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Vous en pensez quoi de ça pour remplacer le lit de ma U30 svp ?

Mieux qu'une plaque de verre de chez casto/brico/autre ? 4mm c'est bon pour l'épaisseur ?

Merci

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Je comprends pas trop cette mode de poncer le plateau en verre. Mon mien fait 330x330, c'est du verre ordinaire à deux balles de chez le Roi Casto, je me contente de bien le laver au Mir et je lui mets une bombée de laque Vivelle Dop exta-forte Ça tient, du diable.

 

 

Après avoir poncé mon miroir Ikea (qui a bien fonctionné sur 2 ou 3 Print) je me suis résolu a pulvériser de la Laque lambda (celle que madame utilise parfois). Vous savez quoi ? Ce n'était pas suffisant ! 

J'ai donc rajouté de colle UHU (jaune).

Une fois bien étalé en une fine couche régulière , c'est le Top.

L'avantage, c'est qu'on peut laisser ça comme ça pour plusieurs Print d'affilé. (J'en suis mini à 5 pour le moment)

J'y ai même passer un petit coup papier de verre 600 à sec, pour lisser la surface de colle après 2 Print.

 

J'ai également rajouté 4 carrés de feuille d'Alu superposées au centre, sous le miroir, pour contrer le creux du plateau chauffant.

 

Pour le moment je suis satisfait de ces solutions que j'ai trouvés çà et là.

 

 

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Il y a 11 heures, fredondem a dit :

Après avoir poncé mon miroir Ikea (qui a bien fonctionné sur 2 ou 3 Print) je me suis résolu a pulvériser de la Laque lambda (celle que madame utilise parfois). Vous savez quoi ? Ce n'était pas suffisant ! 

J'ai donc rajouté de colle UHU (jaune).

Une fois bien étalé en une fine couche régulière , c'est le Top.

L'avantage, c'est qu'on peut laisser ça comme ça pour plusieurs Print d'affilé. (J'en suis mini à 5 pour le moment)

J'y ai même passer un petit coup papier de verre 600 à sec, pour lisser la surface de colle après 2 Print.

 

J'ai également rajouté 4 carrés de feuille d'Alu superposées au centre, sous le miroir, pour contrer le creux du plateau chauffant.

 

Pour le moment je suis satisfait de ces solutions que j'ai trouvés çà et là.

 

 

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Celle-ci fonctionne très bien, sans avoir à poncer quoi que ce soit

Résultat de recherche d'images pour "vivelle dop extra forte"

Sinon la DimaFix.

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il y a une heure, Nafoot a dit :

Perso je prend la extra forte (bombe orange) ça colle déjà limite trop alors j'imagine même pas la extrême.....

A froid ça se détache tout seul.

Mais pour mes filaments les plus difficiles, je n'ai eu que la Dimafix pour avoir 0 problème.

  • J'aime 1
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Finalement, et cela n'engage que moi, je trouve la colle moins compliqué à appliquer et moins "polluante" de mon environnement direct.
Ceci dit, si la solution "Laque" dure longtemps, pourquoi pas le faire une fois par mois (selon la fréquence des prints)


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il y a 11 minutes, fredondem a dit :

Finalement, et cela n'engage que moi, je trouve la colle moins compliqué à appliquer et moins "polluante" de mon environnement direct.
Ceci dit, si la solution "Laque" dure longtemps, pourquoi pas le faire une fois par mois (selon la fréquence des prints)


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Effectivement, chacun vois midi à sa porte, et ça se tiens 🙂 

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Je vais acheter la vivelle dop extra forte demain ^^ Maintenant que mon imprimante marche au poil, j'ai le souci du warping voir decollement de la pièce pendant l'impression 😞

J'hésitais à prendre du dimafix, mais bon la laque à l'air suffisante, et du verre c'est pas trop chiant a nettoyer si besoin ^^

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il y a 6 minutes, Cyril-Fiesta a dit :

Je vais acheter la vivelle dop extra forte demain ^^ Maintenant que mon imprimante marche au poil, j'ai le souci du warping voir decollement de la pièce pendant l'impression 😞

J'hésitais à prendre du dimafix, mais bon la laque à l'air suffisante, et du verre c'est pas trop chiant a nettoyer si besoin ^^

Achète bien la laque hein pas le gel 😅 Non parce-que y'en a un qui m'a MP sans le citer et qui avait acheté le gel en se plaignant...

Pour le warping qui n'en a pas eu ?... Ça se maîtrise facilement avec un bon filament et de la laque (enfin pour le PLA).

  • Haha 2
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Mouais.  Ben moi, je suis passé de la laque extra forte qui ne collait rien (alors que les bombes précédentes étaient parfaites ) au 3Dlac: nickel et finalement pas beaucoup plus cher...

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Laque ou colle donc ?

Et bien non !  Entre temps, ma commande de  Creality 3D flexible Cmagnet  est arrivée.

Un autre choix (dilemme?) ?  J'ADORE !

Donc pour ça :
Hypothèse 1 : Coller la couche autocollante directement sur la plaque d'alu chauffante ?
           >    Pour moi c'est exclu !

Hypothèse 2 : Prendre la plaque de verre d’origine et retirer le BuildTack ?
           > Idem, à exclure je pense.

Hypothèse 3 : Coller la couche autocollante sur une plaque de verre (ou miroir) en 310x310 bien plan ! (pasque les miroirs Ikéa c'est bien, mais ils ne font que 300x300)
           >   Carrément envisagé !

Hypothèse 4 :   Je vous écoute... 🙂

 

Mais je m'égare du sujet là. Désolé.

Modifié (le) par fredondem
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il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

Mouais.  Ben moi, je suis passé de la laque extra forte qui ne collait rien (alors que les bombes précédentes étaient parfaites ) au 3Dlac: nickel et finalement pas beaucoup plus cher...

J'ai galéré à l'époque pour trouver de la 3Dlac, je suis donc passé au DimaFix qui a l'air d'être exactement la même chose. En tout cas je n'ai jamais vu mieux que ces bombes et on se pose jamais de question. Le gros avantage est aussi le nombre d'impressions qu'on peut aussi faire avec une seule pulvérisation.

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Fiche technique en PDF intéressante sur le DIMAFIX

C'est pas pour lancer une polémique mais elle ne parle que de l'ABS.
Et qu'en dessous de 63° c'est normal que ça se décolle... Curieux non ?

image.png.b95c40e9ded58331d36fc6e11cb16bc8.png

Après, vos témoignages parlent clairement des bénéfices de ce produit.  Mais c'est curieux.

Modifié (le) par fredondem
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