Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Il y a 3 heures, danielc a dit :

Parfaitement d'accord. J'ai commencé avec qq essais en PLA décollés à grand peine, et pour le premier essai en ABS impossible de retirer la surface d'accroche. C'est pour ça que j'ai trempé la plaque de verre dans de l'acétone, sans penser que ça ferait aussi fondre le plastique bombé...

Pour l'histoire des miroirs Ikea je vois pas bien l'intérêt, c'est tellement simple de faire découper une plaque de verre en GSB... En plus si on demande gentiment le vendeur ponce les arrêtes bien comme il faut. Il faut juste se méfier des tarifs : chez Bricomarché en-dessous d'une certaine surface le prix est forfaitaire. Comme c'est malgré tout minime j'en ai acheté aussi une pour mon fils qui vient de se commander aussi une U30, et les 2 m'ont coûté moins cher qu'une seule 🙂

Ma plaque de verre d'origine faisant 4 mm d'épaisseur j'en ai acheté du mm format et comme ça quand j'ai une impression finie, je change de plaque pour laisser refroidir tranquillement pendant que je lance une nouvelle impression sans même refaire un réglage de plateau.

Le coup du ponçage idem, aucun intérêt, la laque fait parfaitement le taf. Avantage annexe : au bout d'un moment il reste ci et là des petits bouts de surface d'accroche collés, il suffit de tremper la plaque dans de l'eau chaude, la laque se dissout et le verre est de nouveau tout net.

Et pour le réglage du plateau plutôt qu'une feuille de papier je préfère un jeu de cales (plus exactement une jauge d'épaisseur), environ 8 roros en GSB. Je trouve ça plus précis. Et je sais à quelle distance je suis, 0.2 en l’occurrence.

Très bonne idée la jauge d'épaisseur.

 

Les miroirs ikea sont deja a la bonne taille et on est dans la meme game de prix qu'une ou deux plaque + decoupe en GSB pour 4 beds.

Autre intérêt, imprimer sur un miroir est visuellement très sympa 😄

 

Le ponçage fonctionne bien chez moi, même avec une grande surface d'impression, si ça me permet d’éviter l'achat d'un consommable.

Modifié (le) par ethanfel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jipee a dit :

tiens j'ai posé la question a Leroy  a STRASBOURG 42€ a la commande par le miroir en 310x310 , j’achète  🙂

4.80  € les 2 plaques de verre de 23.5, avec une règle de 3 ça donne 8.35 les deux plaques de 31 soit 4.18 l'unité, si je me souviens bien c'est 4 € la tarif mini donc mm pas besoin d'en acheter 2 🙂

ou 16.70  les 4

Modifié (le) par danielc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danielc a dit :

Parfaitement d'accord...

Moi tout pareil. A croire que nous sommes les seuls ici à ne pas se prendre la tête et à ne pas avoir de soucis de ce côté. C'est tellement simple que c'est à croire que certains aiment les emmerdements... C'est impensable que ça pinaille tellement autour de ce problème.

Au début, comme tout le monde, j'ai eu un peu de mal à comprendre le souci, mais avec un peu de jugeote et de feeling,  - à condition que le lit soit plat - , jamais le moindre doute, et réglages au pire tous les 15 jours. Et pourtant, je lave à l'eau chaude à chaque print. Je ne m'emmerde plus jamais avec le jeu de cales, je fais ça à la feuille, presque au au pif.

Pour avoir une accroche sans même avoir besoin d'y penser, j'utilise du 3DLAC. Ça fait des merveilles, décollage tout seul au dessous de 45° à l'eau chaude. Et ça consomme très peu .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rmlc460 a dit :

Moi tout pareil. A croire que nous sommes les seuls ici à ne pas se prendre la tête et à ne pas avoir de soucis de ce côté. C'est tellement simple que c'est à croire que certains aiment les emmerdements... C'est impensable que ça pinaille tellement autour de ce problème.

Au début, comme tout le monde, j'ai eu un peu de mal à comprendre le souci, mais avec un peu de jugeote et de feeling,  - à condition que le lit soit plat - , jamais le moindre doute, et réglages au pire tous les 15 jours. Et pourtant, je lave à l'eau chaude à chaque print. Je ne m'emmerde plus jamais avec le jeu de cales, je fais ça à la feuille, presque au au pif.

Pour avoir une accroche sans même avoir besoin d'y penser, j'utilise du 3DLAC. Ça fait des merveilles, décollage tout seul au dessous de 45° à l'eau chaude. Et ça consomme très peu .

je suis passé avec un miroir de 4mm sans rien dessus ni ponçage , sauf pour les longues impressions et les  toute petite surface (moins de 10mm²) lavage mir et un peu d'alcool pour ôter les dernières traces (on peut boire aussi , mais après on a 2 plateaux et 2 imprimantes 😍)

et ça fonctionne beaucoup mieux que les miroir en 3mm (même poncés) , va savoir pourquoi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rmlc460 a dit :

Moi tout pareil. A croire que nous sommes les seuls ici à ne pas se prendre la tête et à ne pas avoir de soucis de ce côté. C'est tellement simple que c'est à croire que certains aiment les emmerdements... C'est impensable que ça pinaille tellement autour de ce problème.

Au début, comme tout le monde, j'ai eu un peu de mal à comprendre le souci, mais avec un peu de jugeote et de feeling,  - à condition que le lit soit plat - , jamais le moindre doute, et réglages au pire tous les 15 jours. Et pourtant, je lave à l'eau chaude à chaque print. Je ne m'emmerde plus jamais avec le jeu de cales, je fais ça à la feuille, presque au au pif.

Pour avoir une accroche sans même avoir besoin d'y penser, j'utilise du 3DLAC. Ça fait des merveilles, décollage tout seul au dessous de 45° à l'eau chaude. Et ça consomme très peu .

Surtout que je vois mal comment on pourrait réussir à fabriquer du verre bombé de façon aussi régulière 🙂 Hé oui, jugeote !

Pour le calage je préfère les cales, surtout que je trouve que ça imprime mieux à 0.2 mm, alors qu'une feuille en fait entre 0.07 et 0.1 selon le grammage.

Je ne lave que quand c'est trop sale, comme ça pas besoin de laque à chaque fois.

Et 3DLAC ou Dimafix ça a l'air bien, mais faut en trouver... Sur amazon les frais de port sont égaux voire supérieurs au prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil pas de prise de tête, un 31x31x4 de chez lm et de la Vivelle Dop! 

Lavage à l'eau en 2 minutes! J'ai même réussi à écailler mes verres en tirant sur les pièces tellement c'était collé, un bout de verre et resté sur la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



J'ai même réussi à écailler mes verres en tirant sur les pièces tellement c'était collé, un bout de verre et resté sur la pièce....


C'est pour ça que je pense investir une quarantaine d'euro dans un verre trempé en 31x31x4 avec les bords chanfreiné.
J'ai un miroitier réputé à deux pas de chez moi. Autant le faire bosser...

Et puis j'ai un "Creality Magnet" à mettre en service. D'où la nécessité absolu d'avoir la bonne taille en 31x31 ( je fonctionne avec les miroirs Ikea en 30x30 actuellement) - Oui, je tatillonne parfois...

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarante euro dans une vitre, non mais sans déconner......

Comment qui disait le père Chiraque, avant d'être un légume ????

" Il faut savoir raison garder "

Mais bon, libre à toi de jeter ton pognon par la fenêtre hein, c'est le TIEN..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarante euro dans une vitre, non mais sans déconner......
Comment qui disait le père Chiraque, avant d'être un légume ????
" Il faut savoir raison garder "
Mais bon, libre à toi de jeter ton pognon par la fenêtre hein, c'est le TIEN..
Effectivement, mais c'est du verre trempé, correctement chanfreiné et poncé et préparer avec soin par un artisan qui a besoin de bosser en FRANCE.
Parce-que faire bosser les chinois, je suis pas contre, mais à cet allure, on pourra rien acheter sans 1 ou 2 mois de délai...
(OK, c'est capilotracté)
C'est sans doute contradictoire avec la recherche du meilleur prix, mais comme tu dis... c'est mon pognon !


Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fredondem a dit :

Effectivement, mais c'est du verre trempé, correctement chanfreiné et poncé et préparer avec soin par un artisan qui a besoin de bosser en FRANCE.
Parce-que faire bosser les chinois, je suis pas contre, mais à cet allure, on pourra rien acheter sans 1 ou 2 mois de délai...
(OK, c'est capilotracté)
C'est sans doute contradictoire avec la recherche du meilleur prix, mais comme tu dis... c'est mon pognon !


Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk
 

 

Lol okkkkkkk mais sinon ton imprimante elle est quoi? Chinoise lol 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 at 09:40, fredondem a dit :

 

 

Je ne sais pas ou tu es situé, mais en IDF, sur 2 Leroy Merluche fait ce WE, c'est que néni !

Ils te fournissent bien sur place mais uniquement avec les arrêtes brutes. Donc coupantes.

Si on veut des bords poncés, c'est uniquement sur commande.

A bon entendeur...

 

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Chez Castoche les arrêtes sont nettoyées pour 1€ de plus. Travail très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute  manière, seul les verres borosilicate (comme à l'origine) sont ceux le plus à même de supporter les températures adéquates. Et pour en trouver en GSB, faut se lever de bonne heure. En dessous, c'est du verre normal, et au dessus, c'est du cristal. Et il doit faire 4mm.

Moi, je ne suis jamais pressé, mais même en Chine, ça tape dans les 40/50€, ya pas de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nafoot a dit :

 

Lol okkkkkkk mais sinon ton imprimante elle est quoi? Chinoise lol 😉

il a peut être pas de fabriquant d'imprimante 3D a coté de chez lui, meme si ça parait incroyable...

 

ho wait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rmlc460 a dit :

En dessous, c'est du verre normal, et au dessus, c'est du cristal. Et il doit faire 4mm.

Moi, je ne suis jamais pressé, mais même en Chine, ça tape dans les 40/50€, ya pas de miracle...

Oui et non, y'a toute une  gamme de verre modifié. Les verres trempé ont des propriété different des verres normaux, bien plus resistant au choc, chaleur etc.

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ethanfel a dit :

il a peut être pas de fabriquant d'imprimante 3D a coté de chez lui, même si ça parait incroyable...

Si si, il y a bien la SmartCub3D en effet, que j'avais envisagé un moment.
Mais mon coté contradictoire n'a pas été assez puissant dans ce cas. C'est le coté "raison gardé" qu'il l'a emporté sur le coup !

Ça rassure hein ?
On est bien tous pareil... Comment ça, non ?

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! et quelqu'un a déjà essayé une plaque Ultrabase d'Anycubic ? visiblement, ca adhère bien et ca se retire bien à froid...j'aime bien la colle uhu hein ? mais bon les acheter par pack de 10 ca commence à faire(d'ailleurs je dis colle UHU mais j'ai remarqué que la colle "scotch", la verte, collait mieux et se nettoyait beaucoup mieux aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

petit post rapide concernant les beds en alu tordus. Ils sont épais entre 3 et 4 mm et il est possible de les dévoiler ... j avais un creux de 1 ou 2 dixièmes parallèle à l axe y. J ai démonté le plateau de mon u30, pris le plateau par les mains de chaque côté, mon genoux au milieu et on pousse. Genre 20kg. Si ça vient pas on recommence plus fort. On voit bien en regardant dans l axe des arêtes avec un œil si l arête est droite.... 

mon plateau est plat maintenant... enfin bien plus qu avant! 

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
petit post rapide concernant les beds en alu tordus. Ils sont épais entre 3 et 4 mm et il est possible de les dévoiler ... j avais un creux de 1 ou 2 dixièmes parallèle à l axe y. J ai démonté le plateau de mon u30, pris le plateau par les mains de chaque côté, mon genoux au milieu et on pousse. Genre 20kg. Si ça vient pas on recommence plus fort. On voit bien en regardant dans l axe des arêtes avec un œil si l arête est droite.... 
mon plateau est plat maintenant... enfin bien plus qu avant! 
A+
Oui, pareil... mais en plus raffiné : faire reposer les 4 coins sur des cales (ou un cadre plat, décalé de 45°) posés sur un support bien plan et solide.
Et on pousse avec les mains de tout le poids du corps.
C'est empirique, comme avec le genoux, mais ça marche... Soyez prudents les brutes épaisses, le retour en arrière est compromis si vous y allez trop fort....


Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...