Aller au contenu

GO Print

Buse bouché systématiquement avec PLA "wood" neofil 3D


takuma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un proche m'avait offert à noel une bobine de PLA "wood" de la marque "neofil 3D", que j'ai conservé au sec et à l'abris.
Je n'imprime d'habitude qu' avec la marque "grossiste 3D" et je n'ai jamais eu aucun problèmes (j'ai également imprimé avec leurs filament PLA bois et les impressions sont nickels). 

J'ai donc décidé d' utiliser cette bobine "neofil 3D" , et ma buse s'est bouché à 2 reprises aujourd'hui au bout de quelques minutes d'impressions.

J'ai donc démonté la tete d'impression et j'ai réutilisé une autre tête d'impression(la buse et le corps d'impression que j'avais déjà utilisé auparavant et qui avait des problèmes de câbles mais qui fonctionne quand meme ) et la buse s'est bouché à nouveau au bout de quelques minutes avec l'autre tete d'impression également.

J'ai utilisé un déboucheur de ce type : 
Kapton

Ca marche le 1er coup mais pour le 2eme coup impossible à deboucher ...


Voici mes paramètres en temps normal avec les bobines "grossiste 3D" (aucun problème de buse bouché avec ces paramètres depuis presque 1 an ) : 

image.png.2c01b29654170f1c5f5a9e37f0b7347e.png

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont pu imprimer avec des bobines PLA "neofil 3D" ? si oui est ce qu'il y a des paramètres particuliers à appliquer pour cette marque ? 

Le filament est assez bizarre, il est grumeleux et très cassant. Au niveau du diamètre ça n'a rien a voir avec les bobines "grossistes 3D" , est ce que ça pourrait être un défaut de fabrication ou toute les bobines neofil 3D sont comme ça ? 

Bobine neofil 3D : 

20180815_230238.thumb.jpg.21ffa0cf78f562e6d9a52f3434ceed6a.jpg

 Diamètre du filament PLA WOOD "neofil 3D" : 

20180815_230135.thumb.jpg.b06de2a8d66fb56693d746f680518675.jpg

Dimatre du filament "PLA bois" de "grossiste 3D" >> il est plus lisse et plus épais que le filament "neofil3D" : 


20180815_232022.thumb.jpg.b31b478499bd1dde5bdacf9493639150.jpg


Je vais remonter demain la dernière tete d'impression qu'il me reste , si vous avez des retours je suis preneur car je suis pas chaud de boucher toute mes tetes d'impression ^^ ...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais si il faut du 1.75mm pour ton imprimante il me semble clair que le 1.3mm n'est pas adapté, d’ailleurs j'en ai jamais entendu parlé je sais qu'il existe du 1.75 et du 3 mais pas pus petit... Je laisse la parole au pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...