Aller au contenu

GO Print

Driver FTDI


Majailo

Messages recommandés

Bonjour

Je vous expose un problème suite à une mise à jour de Windows 10 sur les drivers du FTDI.

Notamment sur le Port COM et sur le l’USB serial converter.

Windows a donc effectué la mise à jour sur ces deux drivers pour passer à la version 2.12.28 . Depuis cette mise à jour je ne peux plus me connecter en USB sur ma CR10-S. Lors de la connexion l’écran de la CR10 redémarre et indique en bas du LCD une adresse IP . A partir de ce moment-là impossible d’établir la connexion avec l’imprimante via les slicer ( Simplify 3d , Repetier).

Je tiens à préciser que Windows détecte bien la connexion et que les slicer indique que l’imprimante et déjà connecté à un autres logiciel. J’ai l’impression que le port COM prend la main sur l’imprimante et toute autre connexion est rejetée.

Pour simplify 3d :

« Tentative de connexion à \\.\COM4...

Erreur de permissions lors de la connexion au port

Y aurait-il une autre application déjà connectée à ce port ?

Erreur lors de l'ouverture du port sélectionné. »

 

J’ai donc essayé les actions suivantes:

Pinger l’imprimante  ( OK)
Re installer les drivers
Contrôle des paramètre du port COM
Downgrade des drivers manuel impossible

 

Je me suis aussi vite aperçu qu’il m’était impossible de Downgrade la mise à jour de pilote depuis les options de maj de windows.( c’est balot )

 

Bref je suis à court d’idée. Si L’un d’entre vous a déjà eu ce problème je suis preneur de toute solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Majailo a dit :

Bonjour

 

Je vous expose un problème suite à une mise à jour de Windows 10 sur les drivers du FTDI.

 

Notamment sur le Port COM et sur le l’USB serial converter.

 

Windows a donc effectué la mise à jour sur ces deux drivers pour passer à la version 2.12.28 . Depuis cette mise à jour je ne peux plus me connecter en USB sur ma CR10-S. Lors de la connexion l’écran de la CR10 redémarre et indique en bas du LCD une adresse IP . A partir de ce moment-là impossible d’établir la connexion avec l’imprimante via les slicer ( Simplify 3d , Repetier).

 

Je tiens à préciser que Windows détecte bien la connexion et que les slicer indique que l’imprimante et déjà connecté à un autres logiciel. J’ai l’impression que le port COM prend la main sur l’imprimante et toute autre connexion est rejetée.

 

Pour simplify 3d :

 

« Tentative de connexion à \\.\COM4...

 

Erreur de permissions lors de la connexion au port

 

Y aurait-il une autre application déjà connectée à ce port ?

 

Erreur lors de l'ouverture du port sélectionné. »

 

 

 

J’ai donc essayé les actions suivantes:

 

Pinger l’imprimante  ( OK)
Re installer les drivers
Contrôle des paramètre du port COM
Downgrade des drivers manuel impossible

 

 

 

Je me suis aussi vite aperçu qu’il m’était impossible de Downgrade la mise à jour de pilote depuis les options de maj de windows.( c’est balot )

 

 

 

Bref je suis à court d’idée. Si L’un d’entre vous a déjà eu ce problème je suis preneur de toute solution.

 

As-tu essayé simplement de désinstaller la mise à jour responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Majailo a dit :

Oui . Impossible de désinstaller la mise à jour du pilote en question.

Tu est sûre ?!
Même en allant dans : Panneau de Configuration > Programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées (la dernière mise à jour devrait apparaître)

Sinon : Panneau de Configuration > Récupération > Ouvrir la restauration du système > le dernier point de récupération avant la mise à jour devrai apparaître.

Et... normalement... si tu est sur un PC "de bureau" (et non un portable), en branchant sur un autre port USB ton imprimante,  cela devrait fonctionner.

Et... encore... normalement... en passant depuis Cura, sans Repetier ou Simplify, la communication entre l'imprimante et le PC se fera quelque soit le port USB.

Edit :
Autre solution : Installer le driver de communication entre l'imprimante et Windows manuellement.
Tu trouveras le driver à télécharger et à installer ici.

 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...