Majailo Posté(e) Aout 17, 2018 Partager Posté(e) Aout 17, 2018 Bonjour Je vous expose un problème suite à une mise à jour de Windows 10 sur les drivers du FTDI. Notamment sur le Port COM et sur le l’USB serial converter. Windows a donc effectué la mise à jour sur ces deux drivers pour passer à la version 2.12.28 . Depuis cette mise à jour je ne peux plus me connecter en USB sur ma CR10-S. Lors de la connexion l’écran de la CR10 redémarre et indique en bas du LCD une adresse IP . A partir de ce moment-là impossible d’établir la connexion avec l’imprimante via les slicer ( Simplify 3d , Repetier). Je tiens à préciser que Windows détecte bien la connexion et que les slicer indique que l’imprimante et déjà connecté à un autres logiciel. J’ai l’impression que le port COM prend la main sur l’imprimante et toute autre connexion est rejetée. Pour simplify 3d : « Tentative de connexion à \\.\COM4... Erreur de permissions lors de la connexion au port Y aurait-il une autre application déjà connectée à ce port ? Erreur lors de l'ouverture du port sélectionné. » J’ai donc essayé les actions suivantes: Pinger l’imprimante ( OK) Re installer les drivers Contrôle des paramètre du port COM Downgrade des drivers manuel impossible Je me suis aussi vite aperçu qu’il m’était impossible de Downgrade la mise à jour de pilote depuis les options de maj de windows.( c’est balot ) Bref je suis à court d’idée. Si L’un d’entre vous a déjà eu ce problème je suis preneur de toute solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 17, 2018 Partager Posté(e) Aout 17, 2018 Il y a 1 heure, Majailo a dit : Bonjour Je vous expose un problème suite à une mise à jour de Windows 10 sur les drivers du FTDI. Notamment sur le Port COM et sur le l’USB serial converter. Windows a donc effectué la mise à jour sur ces deux drivers pour passer à la version 2.12.28 . Depuis cette mise à jour je ne peux plus me connecter en USB sur ma CR10-S. Lors de la connexion l’écran de la CR10 redémarre et indique en bas du LCD une adresse IP . A partir de ce moment-là impossible d’établir la connexion avec l’imprimante via les slicer ( Simplify 3d , Repetier). Je tiens à préciser que Windows détecte bien la connexion et que les slicer indique que l’imprimante et déjà connecté à un autres logiciel. J’ai l’impression que le port COM prend la main sur l’imprimante et toute autre connexion est rejetée. Pour simplify 3d : « Tentative de connexion à \\.\COM4... Erreur de permissions lors de la connexion au port Y aurait-il une autre application déjà connectée à ce port ? Erreur lors de l'ouverture du port sélectionné. » J’ai donc essayé les actions suivantes: Pinger l’imprimante ( OK) Re installer les drivers Contrôle des paramètre du port COM Downgrade des drivers manuel impossible Je me suis aussi vite aperçu qu’il m’était impossible de Downgrade la mise à jour de pilote depuis les options de maj de windows.( c’est balot ) Bref je suis à court d’idée. Si L’un d’entre vous a déjà eu ce problème je suis preneur de toute solution. As-tu essayé simplement de désinstaller la mise à jour responsable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majailo Posté(e) Aout 17, 2018 Auteur Partager Posté(e) Aout 17, 2018 Oui . Impossible de désinstaller la mise à jour du pilote en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 18, 2018 Partager Posté(e) Aout 18, 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Majailo a dit : Oui . Impossible de désinstaller la mise à jour du pilote en question. Tu est sûre ?! Même en allant dans : Panneau de Configuration > Programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées (la dernière mise à jour devrait apparaître) Sinon : Panneau de Configuration > Récupération > Ouvrir la restauration du système > le dernier point de récupération avant la mise à jour devrai apparaître. Et... normalement... si tu est sur un PC "de bureau" (et non un portable), en branchant sur un autre port USB ton imprimante, cela devrait fonctionner. Et... encore... normalement... en passant depuis Cura, sans Repetier ou Simplify, la communication entre l'imprimante et le PC se fera quelque soit le port USB. Edit :Autre solution : Installer le driver de communication entre l'imprimante et Windows manuellement. Tu trouveras le driver à télécharger et à installer ici. Modifié (le) Aout 18, 2018 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djam Posté(e) Aout 18, 2018 Partager Posté(e) Aout 18, 2018 Salut pour la désinstallation jette un oeil sur ce Lien une fois fait installe le pilote dispo sur le site Creality donné par Bosco2509 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant