Aller au contenu

GO Print

Ajout de L’Axe Z


gaillard

Messages recommandés

Je vine d’acheter un kit Ax Z  

Avec le câble y pour brancher les deux moteurs et là je voir trois fiches mal

Impossible a branché la suit et bien aussi normalement il y a 4 fils à brancher

Normalement ce une rallonge les fils von en suivent et la les deux fils du milieu son croise

Je ne comprends plus rien

A oui acheté sa sur Amazon

Qui aurai des infos sur ce problème car là je suis avec un Ax Z j’ai peur de brancher les câbles et bidouille pour la troisième fiches mal/mal   

Merci d’avance pour les raiponces   

  

20180817_075840.jpg

20180817_075935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non et non.
C'est pas forcément une rallonge !
Il y a un côté qui est fait pour être connecté directement sur la carte mère.
Les 2 autres... sont pour les 2 moteurs de l'axe Z.

Cela étant dit... si tu veut brancher qu'un seul moteur avec ce câble c'est possible. Tu garde ainsi le câble du premier axe Z.

Normalement tu as un câble pour la carte électronique de la CR-10, qui n'a qu'un seul branchement pour l'axe Z. Donc il faut ce câble qui fait comme un Y.
Et normalement, tu as un second câble pour brancher sur la carte électronique de la CR-10S, et alors chaque moteur est branché indépendemment sur la carte.
Je confond peut être avec la câble rallonge...

En fait... j'ai pas trop compris pourquoi tu pose la question... car il suffit de regarder... de réfléchir... et de voir qu'il y a qu'une seule possibilité pour brancher ce câble.
Sinon... les vidéos d' "upgrade axe Z CR-10", c'est pas ce qui manque et tout est expliquer étape par étape.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaillard a dit :

Merci pour l’info

 

Moi je cherche à brancher les deux moteurs en semble sen devoir démonter la boite

 

Ce plus rapide

Le seul moyen de faire cela : C'est d'avoir les câbles rallonges !
Mais faut les avoir achetés... sinon tu dois ouvrir le boitier.

Petite piqûres de rappel :

 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce kit, il n'y a pas de rallonges. Il faut remplacer l'ancien câble du moteur Z par le nouveau.

Avec ce nouveau câble, il faut obligatoirement mettre les mains dans le cambouis, c'est-à-dire ouvrir le boitier électronique, alimentation éteinte évidemment, déconnecter l'ancien câble Z, l'enlever du boitier, faire entrer le nouveau câble Z et le connecter sur la carte mère sur l'emplacement libéré, refermer le boitier (plutôt le faire à la fin quand tu auras vérifié que tout fonctionne 😉  ), déconnecter l'ancien câble Z sur le moteur d'origine. Dernière étape, connecter les deux moteurs Z avec le nouveau câble.

Alimenter le boitier, via le panneau de commandes, tester le déplacement de l'axe Z...

Avant de tester le déplacement du Z, vérifier que le profilé de l'axe X est bien parallèle à la structure (cette section du forum a déjà abordé de nombreuses fois cette question donc une recherche te permettra de trouver les explications comment faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Ajout de L’Axe Z

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...