Aller au contenu

GO Print

fichier STL de la tête DE200 pack expert


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai bien remplacé ma tête d'impression d'origine par la nouvelle version du pack expert avec logement de paliers fermés, mais impossible de mettre la main sur le STL.

Est-ce qu'une bonne âme aurait ca sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les fichiers officiels de Dagoma mais une réalisation personnelle.

La tête a été vérifiée par une impression et semble fonctionelle, mais pas encore les axe X, donc à tester sans garantie.

A noter qu'il vous faudra un roulement LM8LUU(45MM) pour la tête.

 

Bonne impression.

Axe X droit M8.stl

Axe X gauche M8.stl

fermeture de tête.stl

tête version 3.2.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Emap54 merci de partager ton travail 🙂 les axes X version trapézoïdale ne m'intéressent pas pour le moment, donc si la tête est fonctionnelle ce sera très bien !

Pour info, j'ai demandé les fichiers à Dagoma il y a une semaine et j'ai été redirigé vers la page de téléchargement des fichiers d'origine de la DE200, qui ne contient pas (pour le moment?) la version "expert" de la tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme de la nouvelle tête oblige à changer au moins l’axe X côté moteur. Cette nouvelle tête  est beaucoup plus large a l’arrière (45 mm) et cette forme lui interdit d’actionner l’interupteur, et réduit la zone d’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pack expert, tout repose sur le fait d'élargir le roulement arriere pour gagner en stabilité. si tu souhaites garder les chariots d'origine, utilise plutôt la tete de Bricoloup 😉 elle est aussi bien et plug&play 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que Dagoma ne publie pas les stl de cet add on ... Il sont hyper fort sur la com' (leur notice de montage est super bien réalisé, et au niveau marketing ça en jette), mais sur la partie màj software et diffusion des stl, ils sont à la ramasse... On est loin de ce qui se fait chez Prusa, et c'est ce qui fait toute la différence chez un constructeur . Bon point positif, il font évoluer la Disco, on ne peut que féliciter la démarche !

 

Allez Dago', publiez nous ça au plus vite, restez dans la démarche reprap open source ! (je sais pas si des personne de chez eux suive le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Liartes je n’ai pas choisi de déporter le roulement, cette discussion concerne les fichiers STL du Pack Expert+ de Dagoma et mes fichiers reprennent le même design choisi par Dagoma. Mes fichiers seront très proches des fichiers officiels car réalisés sur base des pièces reçues et imprimées par Dagoma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadmaxLa tête de Bricolou fonctionne très bien, mais pour ma part j’ai été forcé  de coller les roulements qui se deplassaient dans leur logement, provoquant le blocage de la tête et un décalage des couches entre elles, et au final la perte de la pièce en-cours d’impression. Ce problème réglé cette tête est de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires 😉 je suis en train de printer tes chariots (la tete est faite) mais la version "je-conserve-les-tiges-filetées".

Je t'avouerais que je bossais dessus depuis quelques jours mais tes fichiers sont parfait 😉

Merci pour ton travail en tout cas.

D'ailleurs je me suis permis de posté le lien thingiverse sur le FB dagomaniack 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends, que ce soit d'un côté ou de l'autre, il faut forcément modifier au moins un chariot X pour fournir un retrait et permettre d'utiliser la tête en minimisant la perte de volume d'impression.

Je n'avais pas vu que tu avais également réalisé les chariots version tige fileté ! C'est très intéressant tout cela, je pense imprimer le tout pour tester également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...