Aller au contenu

GO Print

Novice, besoin de conseils pour un premier achat


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous, je souhaiterais m'acheter une imprimante 3d et je n'y connais absolument rien.

Je souhaiterais m'acheter une imprimante 3d pour imprimer globalement des figurines.

Je souhaiterais aussi acheter une imprimante simple d'installation et d'utilisation si possible. 

Préparez-vous à recevoir beaucoup de questions de la part d'un débutant à l'avenir 😛 

Modifié (le) par Endless28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Endless28

Alors pour un budget de 200€, ça va être compliqué de trouver une imprimante simple d'installation et d'utilisation...

N'oublies pas qu'au delà de l'achat de l'imprimante, il y a le coût des consommables (bobines de filament principalement, c'est pas pour le coût d'une tête extrudeuse en laiton que tu va grever ton budget...).

Ces sites listent quelques imprimantes à moins de 300€ :

https://www.aniwaa.fr/meilleures-imprimantes-3d-a-moins-de-300/

https://all3dp.com/fr/1/meilleur-imprimante-3d-pas-cher-prix/

 

La Anet A8 me satisfait pleinement... mais elle est assez longue à monter. Pour son prix elle fait néanmoins très bien le taf'.

Pour le reste, par rapport à ce que j'ai pu voir : 

Tronxi X1 connais pas

Creality Ender 3 : à peine au dessus de ton budget (vu à 205€ sur Amazon), elle me parrait pas mal mais quid du montage ? Vas donc faire un tout sur le forum Creality pour voir ce qu'il en est.

La Monoprice Mini Delta je te déconseille : faible surface d'impression, tu vas vite être limité. Idem pour la BIQU Magician.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas regarder du côté de la creality ender 3? https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Ender-Imprimante-Aluminum/dp/B07BR3F9N6/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1534708440&sr=8-1-spons&keywords=creality+ender+3&psc=1

La fameuse "Anet A8 killer" (big lol, mais l'ender 3 est de bien meilleure qualité).

Et pour le montage (au passage la ender 3 est beaucoup plus facile à monter que l'anet A8 ou A6).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, billedeclown01 a dit :

En effet la ender 3 a l'air pas mal mais je trouve que pour les figurines les imprimantes à résine donnent de meilleur résultats. Par contre c'est pas le même budget ni la même facilité d'utilisation car il y a beaucoup de consommables.

c'est carrément pas à la portée de quelqu'un qui a un budget de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MMickael je sais que les bobines ont un coût mais j'ai pu constater que sur certains sites les prix sont plutôt abordable (15-20 euros la bobine).

@Yo' des figurines de taille moyenne je dirais, 15-20 centimètres de hauteur.

deux petites questions, les imprimantes 3d en kit sont-elles compliqué à installer ou c'est juste très long mais facile en suivant des tuto ? 

et le fait que mon imprimante ne soit pas à résine donnera un rendu pas terrible pour des figurines plutôt détaillées ? 

Modifié (le) par Endless28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de la qualité que tu veux.

Il se pourrait que tu sois obligé de changer des pièces pour avoir une qualité plus intéressante.

ça peut aller de quelques euros, jusqu'au prix de  l'imprimante.

 

Il y a une galerie sur le forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/galerie/

Tu peux voir les pièces imprimées et voir l'imprimante que possède la personne qui a imprimé cet objet, et les éventuelles modifications faites.

 

Concernant le montage, il faut la place.

Pour monter ma Geeetech, j'ai mis, de mémoire, 8 heures et j'ai monopolisé l’équivalent d'une table de 6 personnes, pour étaler/ organiser tous les sachets de pièces et monter l'imprimante.

Ce n'est pas bien compliqué, faut juste être organisé et minutieux car mieux sera monté ton imprimante, plus elle sera précise.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend bien en compte que le temps de montage de la geetech de @Yo' ou de l'anet A8 n'est pas vraiment comparable à celui de l'ender 3, la geetech et l'anet A8 doivent être montées de A à Z, l"ender 3 est partiellement pré assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question par rapport aux filaments (n'hésitez pas à me le dire si je ne poste pas les questions au bon endroit)

si je prends par exemple une bobine PLA 1.75mm d'1kg, pour savoir le nombre d'impressions que je pourrais faire dois-je prendre en compte le nombre de mètres consommées par figurine ou le poids en gramme de chaque figurine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Endless28 a dit :

si je prends par exemple une bobine PLA 1.75mm d'1kg, pour savoir le nombre d'impressions que je pourrais faire dois-je prendre en compte le nombre de mètres consommées par figurine ou le poids en gramme de chaque figurine ?

La masse volumique de ton filament ne va pas beaucoup changer.

Du coup, les 2 calculs sont valables.

Sachant qu'il faut  compter qu'une partie de ton filament va être utilisé pour régler ta machine et que tu va avoir quelques pertes via des impressions  qui se seront mal déroulées.

 

Je  ne sais pas si tu l'as fait, mais tu peux aller voir sur youtube.

Il y a probablement des youtubeurs qui l'on testé.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc, mon avis:
-> Dans tout les cas, ça ne sera pas simple, même l'ender 3 qui est simple va te demander de lire le mode d'emploi, de chipoter et de faire des tests.
-> prends une ender 3, parce que vu ton niveau annoncé, il vaut mieux dépasser de 50€ et avoir une machine que tu pourras utiliser plus facilement (montage rapide, communauté énorme vu que c'est une cr-10 en plus petit), en la prenant chez amazon, tu t'octroies un mois ou tu peux la renvoyer plus ou moins sans justification.
-> Avec tu prends une buse de 0.2, tu règles la vitesse sur 20mm/s

Je pense que pour ton budget tu pourras pas avoir une meilleur qualité d'impression, si tu vas sur aliexpress tu peux avoir l'ender 2, qui fait d'aussi bonnes qualité a condition de bricoler un peu dessus, et tu pres aussi le mois "d'essais". Si tu avais un budget plus conséquent tu pourrais partir comme a été proposé une imprimante a résine, mais c'est encore un autre monde niveau prix des consommables (entre le filament a 20-30€ et une résine a minimum 70€...)

Pour ton budget je pense que ça sera le mieux ^^
Pour info, une estimation du temps d'impression, du poid et du metré de filament pour une figurine heroforge standard:
image.png.50ec4765b3d7eb00aeff9d96aa6e1ce7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...