Aller au contenu

GO Print

1er achat, votre avis


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors le titre indique 1er achat car j'ai conscience que ce n'est que le début et qu'il y aura des évolutions. Comme indiqué dans ma présentation, je suis électronicien de métier et de passion et j'ai deux activités dans lesquelles je m'investis beaucoup, le radioamateurisme et les drones.

Ce sont les drones qui m'amène à m'intéresser à l'impression 3D. Je souhaite réaliser des pièces de châssis que je n'arrive pas à faire de manière optimisée en mécano-monté.

Cela fait un moment que je me documente (aussi sur des sites de drones) sur les choix de matière notamment et de finition donc je commence à connaitre un peu la terminologie, mais ne m'en veuillez pas si je passe à côté de trucs simples quand même.

J'ai un ami très bricoleur aussi qui a monté des imprimantes avec lequel j'ai pas mal échangé autour de mon besoin que voici :

- réaliser des pièces résistantes pouvant aller en extérieur et assez précises,

- dimensions < 200mm. A priori mon idée est donc de partir sur de l'ABS. fil de 1.75 et buse 0.4 donc plateau chauffant et buse capable de monter à 250°C

- Budget < 500€ à la louche

- imprimante évolutive au gré de mon besoin, notamment possibilité d'autres matières comme nylon et polyamide.

- C'est un outil dont j'ai besoin pour produire des pièces. Je ne veut pas devenir un puriste de l'impression 3D qui cherche la meilleure option technologique. (mais si ne vous cachez pas, je fais pareil pour mes passions !). Donc je cherche un bon compromis entre coût, facilité de mise en route, performances et évolutivité.

- j'ai de l'outillage mécanique standard. Pas de tour ni fraiseuse. au mieux une perceuse à colonne, de la place pour bricoler, un labo d'électronique et cela ne me fait pas peur de monter moi même l'imprimante si nécessaire.