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Différent projet Anet A8


Supoziitoire

Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes 

j'ai plusieurs projet de mise a jour de mon anet A8 et les voicis :
 

Projet 1 : Installation alim ATX ( déjà reçu)
J'aimerai un tuto pour l'installation svp , et je vais commandé des connecteur pour ne pas couper les files ( Pas coupé les files pour conservé la garantie ) 

EVGA Alimentation PC 100-BT-0450-K2 450W 80+ BRONZE


 


Projet 2 : sortir alim + mosfet + CM du boitier ikea , et je ne sais pas trop comment faire pour rallongé les files ,

j'ai pencer a des prise comme la photo ( avec différent PIN ), mais cela fait beaucoup de prise avec tout les moteur et capteur …

39786184_1853201388120638_62514628107278


Projet 3 : installation d'un E3DV6 ,

il me faut STL pour le support avec 3D touch et un lien d'un bonne extrudeur

avec le 2 ou 3 pièce a acheter en plus si besoin ( pour moteur extrudeur ou support d'extrudeur )


Projet 4 : changement total du hot BED ( H + bed + vitre) ma vitre en verre est voilé et je pense que le bed et le H sont aussi voilé donc j'aimerai tout changé pour voir ,

et un hot bed plus puissant que l'alim atx peut supporté ou peut être mettre un bed 220v


Merci a tous 🙂

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hello, des projets pas mal, je vais tenter de répondre à tes questions, mais n'écoute pas que moi, d'autres avis seront surement meilleurs que les miens

alors 

1-l'alimentation, ne pas couper les fils pour la garantie ??? ah bon pourquoi ??? à part te bricoler un raccord entre ton alim et ton anet qui risque de fondre, je te conseille de couper les fiches de ton alim et de les raccorder directement sur la carte mère (et/ou tes mosfets) de ton anet avec de belles cosses bien serties.

2-les raccords, il en existe en 5 ou plus de fils encore, mais là je vais laisser soins à quelqu'un d'autre de te répondre, je n'ai jamais eu recours à ce type de prise donc je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit.

3-L'E3DV6, ça dépend si tu le monte directement sur ton support moteur d'origine (meilleure dissipation), ça dépend si tu veux un support bltouch intégré, ça dépend si tu veux un support avec capteur capacitif ou inductif intégré, (ou pas !!!), bref des supports ce n'est pas ce qu'il manque, y compris le support extrudeur qui peut s'imprimer lui aussi, il est plus simple de demander l'avis sur un modèle que de t'en faire conseiller un en particulier

4-le "H" voilé, vu la taille et l'épaisseur je ne serais pas vraiment surpris que çà se produise, y compris le bed en alu, pas contre pour voilé une vitre il faut la rendre malléable c'est à dire monter à environ 800°C environ, je ne te fais même pas un dessin de l'état de ton bed et de ton "H" en alu avec de telles température, sans parler du châssis acrylique autour....es-tu sur que ce ne serait pas un simple problème de planéité ???il existe plein de tutos pour bien mettre à plat son bed

5-(oui je sais il n'y en a pas.....) concernant l'idée du bed en 220V, franchement c'est indiscutablement  meilleur et nettement plus rapide en chauffe, mais ces modifications ne sont pas sans risque car là tu vas manipuler du 220V, et crois moi ce n'est pas la même douleur (si tu as le temps de la sentir), outre le bed silicone, il faut un module SSR (un relais) et bien penser à relier ton bed  à la terre au cas où, après si c'est pour faire du pla ou du tpu ou le hot bed n'est pas indispensable, réfléchis bien à la nécessité de cette option, perso je suis en train de me faire le h et le bed en inox, mais il faut que je sois (très) patient, c'est un amis qui va me la faire, mais d'abord il lui faut les bonnes chutes et du temps libre (et en plus il a d'autres demandes avant la mienne)

bon je pense que tu n'est guère plus avancé, mais j'espère plus éclairé dans tes recherches (et/ ou choix) à faire ou à venir

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Il y a 16 heures, eric10260 a dit :

hello, des projets pas mal, je vais tenter de répondre à tes questions, mais n'écoute pas que moi, d'autres avis seront surement meilleurs que les miens

alors 

1-l'alimentation, ne pas couper les fils pour la garantie ??? ah bon pourquoi ??? à part te bricoler un raccord entre ton alim et ton anet qui risque de fondre, je te conseille de couper les fiches de ton alim et de les raccorder directement sur la carte mère (et/ou tes mosfets) de ton anet avec de belles cosses bien serties.

2-les raccords, il en existe en 5 ou plus de fils encore, mais là je vais laisser soins à quelqu'un d'autre de te répondre, je n'ai jamais eu recours à ce type de prise donc je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit.

3-L'E3DV6, ça dépend si tu le monte directement sur ton support moteur d'origine (meilleure dissipation), ça dépend si tu veux un support bltouch intégré, ça dépend si tu veux un support avec capteur capacitif ou inductif intégré, (ou pas !!!), bref des supports ce n'est pas ce qu'il manque, y compris le support extrudeur qui peut s'imprimer lui aussi, il est plus simple de demander l'avis sur un modèle que de t'en faire conseiller un en particulier

4-le "H" voilé, vu la taille et l'épaisseur je ne serais pas vraiment surpris que çà se produise, y compris le bed en alu, pas contre pour voilé une vitre il faut la rendre malléable c'est à dire monter à environ 800°C environ, je ne te fais même pas un dessin de l'état de ton bed et de ton "H" en alu avec de telles température, sans parler du châssis acrylique autour....es-tu sur que ce ne serait pas un simple problème de planéité ???il existe plein de tutos pour bien mettre à plat son bed

5-(oui je sais il n'y en a pas.....) concernant l'idée du bed en 220V, franchement c'est indiscutablement  meilleur et nettement plus rapide en chauffe, mais ces modifications ne sont pas sans risque car là tu vas manipuler du 220V, et crois moi ce n'est pas la même douleur (si tu as le temps de la sentir), outre le bed silicone, il faut un module SSR (un relais) et bien penser à relier ton bed  à la terre au cas où, après si c'est pour faire du pla ou du tpu ou le hot bed n'est pas indispensable, réfléchis bien à la nécessité de cette option, perso je suis en train de me faire le h et le bed en inox, mais il faut que je sois (très) patient, c'est un amis qui va me la faire, mais d'abord il lui faut les bonnes chutes et du temps libre (et en plus il a d'autres demandes avant la mienne)

bon je pense que tu n'est guère plus avancé, mais j'espère plus éclairé dans tes recherches (et/ ou choix) à faire ou à venir

1: je voulais utiliser les mêmes prises que les alim en femelle , et ou j'aurai soudé des files , comme sa pas de trafic avec les raccord ...
2: résolu avec les prises de la question 1 🙂 
3: j'ai déjà un 3Dtouch et je voudrai un truc le plus pratique possible imprimé ou acheter le support peut importe

4: j'ai l'impression que ma vitre est voilé , sur le plan de travail de la cuisine il n'y a pas tout les bord qui touche le centre est bombé , et il y a peut être le hot bed et le H aussi 
5: le hot bed 220v me servira plus de l'ABS que j'aimerai commencé , et surtout une chauffe bcp plus rapide ... et j'aimerai mettre un bed souple pour le décollage facile , ce qui viens de sortir mais j'aimerai un peut d'avis , et pour le H en inox sa peut m’intéresse si tu a des plan , je peut avoir de l'inox FREE car je boss chez APERAM ...

 

Il y a 11 heures, Maeke a dit :

Ah ta carte peut être très sympa mais on ma dit que 1 files 12v sur l'alim est trop faible pour bed + buse + carte ...

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il y a 29 minutes, Supoziitoire a dit :

1: je voulais utiliser les mêmes prises que les alim en femelle , et ou j'aurai soudé des files , comme sa pas de trafic avec les raccord ...
2: résolu avec les prises de la question 1 🙂 
3: j'ai déjà un 3Dtouch et je voudrai un truc le plus pratique possible imprimé ou acheter le support peut importe

4: j'ai l'impression que ma vitre est voilé , sur le plan de travail de la cuisine il n'y a pas tout les bord qui touche le centre est bombé , et il y a peut être le hot bed et le H aussi 
5: le hot bed 220v me servira plus de l'ABS que j'aimerai commencé , et surtout une chauffe bcp plus rapide ... et j'aimerai mettre un bed souple pour le décollage facile , ce qui viens de sortir mais j'aimerai un peut d'avis , et pour le H en inox sa peut m’intéresse si tu a des plan , je peut avoir de l'inox FREE car je boss chez APERAM ...

 

Ah ta carte peut être très sympa mais on ma dit que 1 files 12v sur l'alim est trop faible pour bed + buse + carte ...

pour ça qu'il faut une alim 2*12V (2 rails 12V). Ainsi tu peux séparer les demandes de courant.

T'auras par exemple carte + buse d'un côté et bed de l'autre côté.

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Il y a 23 heures, Maeke a dit :

je ne connaissais pas ce genre de carte 

Edit, en fait si mais sous cette forme là :

https://www.amazon.fr/Puissance-Paillasse-Adaptateur-Alimentation-Lordinateur/dp/B015XANDBO/ref=pd_sbs_60_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B015XANDBO&pd_rd_r=b94029fc-a767-11e8-a1f4-150dcd1d19a7&pd_rd_w=BjYjU&pd_rd_wg=rDsCQ&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=090bc395-5f65-417a-910c-c1aa58a5be54&pf_rd_r=Y3VT1B6PJ0RH4SC8VKSX&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=Y3VT1B6PJ0RH4SC8VKSX

ppour en revenir à la vitre, c'est rare mais ça arrive, eventuellement en "printant" des coins tu peux en faire un dessous de plat (je plaisante), du verre en 3 mm tu en trouve à la découpe pour 3 fois rien dans tout les magasins de bricolage,

Le "h" je referais un schéma sous tinkercad et fusion 360 ainsi que le bed dans la matinée et mettrais les liens pour que tout le monde en profite, l'idée serait même d'envisager un commande groupée (a voir si vraiment intéressant ???)

@Maeke tu parles de 2X 12V, dans les alimentations atx d'entrée ( et bas) de gamme c'est très rarement indiqué si elles sont en monorail ou pas, la plupart du temps il faut les ouvrir pour en être vraiment sûr....mais en cherchant bien sur amazon on peut en trouver des correctes en 500watts bronze pour moins de 50€

Modifié (le) par eric10260
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Voici les info de l'alim :
image.thumb.png.086b85711c122d30b5e26ffa6aa9a96d.png

Il y a 2 heures, eric10260 a dit :

Le "h" je referais un schéma sous tinkercad et fusion 360 ainsi que le bed dans la matinée et mettrais les liens pour que tout le monde en profite, l'idée serait même d'envisager un commande groupée (a voir si vraiment intéressant ???)

Parfait , moi après je peut voir ce que j'ai au taf pour faire un HS inox 🙂

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en principe non, mais si tu rajoutes des trucs (octoprint par exemple) gaffe à la conso.

Quoique non, mauvais exemple, octo il te faut du 5V, alors disons des leds.

Modifié (le) par Maeke
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Le 24/08/2018 at 18:11, eric10260 a dit :

voici le plateau chauffant, le h est en cours...... j'ai mis les deux types de fichier, je me doute que le stl ne servira à rien

 

plateau chauffant inox.stl

plateau chauffant inox.svg

Je viens de regardé tes plans , je pensai que tu avait fait les trou pour les paliers ... c'est les cote qui m’intéresse le plus MDR

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il y a 41 minutes, Supoziitoire a dit :

Je vais regarder si je trouver des tuto complet ... , Parce que je ne trouve pas de lit chauffant en 220v

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
 

https://www.ebay.fr/itm/20-X-20cm-400W-240V-w-3M-PSA-Thermistor-Silicone-Heater-Pad-3D-Printer-HeatBed/271449605533?hash=item3f33a8459d:g:bM4AAMXQrhdTRTLK

t'as pas besoin du plateau entier, juste du pad chauffant en silicone, que tu colleras sous le plateau d'origine.

Cette vidéo est pour la cr-10 mais c'est adaptable

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