Aller au contenu

GO Print

probleme anet a8


abcdefgh

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

Celle du milieu n'est pas utilisée quand aux 2 autres, tu as la réponse sur ton schéma

ben, si, sur les miens celle du milieu est utilisée. Comme sur mon X (d'origine anet A8) ici, même branchement pour les 3.

C'est pour ça que je trouve ce schéma chelou, entre autres.

endstop anet.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon sujet :

 

 

Perso, je commencerais déjà par faire un branchement simple avec juste le capteur, sans vouloir avoir de Z-endstop en sécurité.

Tu peux acheter une platine toute faîte pour pouvoir connecter ton capteur tout en protégeant ta carte mère :

https://fr.aliexpress.com/item/1-Channel-Optocoupler-Isolation-Module-Input-12V-No-Din-Rail-Holder-PLC-Processors-80KHz-PC817-EL817/32719957788.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.BpOXWJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère qui reçoit un signal capteur activé quand rien ne l'est, c'est ce qui m'est arrivé récemment, entrée s-z de la carte endommagée, au mieux.

J'ai changé la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, on voit rien, tu peux faire un schéma de comment tu as branché chaque fil du capteur ?

Normalement, t'as un fil que se branche sur le 12v de l'arrivée de courant et deux autres fils qui se branchent à la place du z endstop (le signal et le ground) et sûrement des résistances en plus, je ne sais où.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mikebzh44 a dit :

Sur ta photo, on voit rien, tu peux faire un schéma de comment tu as branché chaque fil du capteur ?

Normalement, t'as un fil que se branche sur le 12v de l'arrivée de courant et deux autres fils qui se branchent à la place du z endstop (le signal et le ground) et sûrement des résistances en plus, je ne sais où.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

il a utilisé une diode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

et on ne relance pas la polémique merci

🤨 Je ne relance rien du tout, je constate simplement et je me fiche bien de ce problème de branchement dont les différentes solutions ont déjà été données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Janpolanton a dit :

🤨 Je ne relance rien du tout, je constate simplement et je me fiche bien de ce problème de branchement dont les différentes solutions ont déjà été données.

je parlais de la polémique autant / au temps. Bref j'ironisai sur moi même.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler de vous avoir autans fais chi****r  mais soudin une idee mes venus je me suis dis si javais brancher le fil maron (12v) sur le mauvais cable ( suis qui nest pas alimenter) je ralume mon imprimante et sa marche sa menerve vrais erreur de debutant

et ce normal que la diode rouge reste faiblement allumer

Modifié (le) par abcdefgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi, elle est soit allumée, soit éteinte. Tu dois avoir des "fuites" de courant avec ton montage.

Franchement, prends une platine de raccordement, ça sera bien plus propre :

https://fr.aliexpress.com/item/1-Channel-Optocoupler-Isolation-Module-Input-12V-No-Din-Rail-Holder-PLC-Processors-80KHz-PC817-EL817/32719957788.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...