Aller au contenu

GO Print

Simplify3D ALERTE :Le micrologiciel ne répond pas. Tentative de forçage pour continuer...


Messages recommandés

Bonjour amis imprimeurs 😁,

 

Je viens sur ce forum en espérant trouver une solution à mon problème car ici c'est la panique générale 😱

J'ai mis mon impression en pause puis ais décidé de reprendre l'impression. Pour ce faire j'ai rallumé le lit puis (normalement j'aurais dû) allumer l'extrudeur, faire un Z-10 et une extrusion +20 afin de reprendre l'impression ou je l'avais arrêté.

Le problème étant qu'après avoir mis mon lit en chauffe, le message suivant apparaît sur simplify3D ALERTE :Le micrologiciel ne répond pas. Tentative de forçage pour continuer...

Et depuis, impossible de communiquer avec l'imprimante. Pour retracer le moment ou le défaut est apparu (voir plus bas, j'ai recopier les lignes de communications). J'aimerais pouvoir reprendre l'impression au même endroit mais hormis faire une déconnexion et reconnexion, et donc reprendre l'impression à zéro, je ne voie pas comment faire.

Là j'en suis à 2 jours d'impression, donc je n'ai pas réellement envie de devoir tout recommencer, si je peux trouver une solution alternative je suis preneur. Est ce que vous pensez à une solution ? 😵

---------------------------------------

Imprimante : Creality CR-10S 500

Slyder : Simplify 3d

Micrologiciel : Marlin (1.1.9)

-----------------------------------------

Communication : Ou tout a dérapé :)

ENVOYÉS : M105

LUS : ok T:25.51 /0.00 B:52.56 /60.00 @:0 B@:127

LUS : Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed

LUS : Error:Printer halted. kill() called!

ENVOYÉS : M105

ALERTE :Le micrologiciel ne répond pas. Tentative de forçage pour continuer...

----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des recherches, il ne semble pas possible de reprendre une impression en milieu de l'impression.

C'est assez dommage d'ailleurs. A partir du moment ou on déconnecte simplify3D a priori impossible de poursuivre l'impression ou on en était (sauf si qq sait faire).

Donc au final il faut executer directement le G-Code modifié voir ici => http://velocirepraptor.com/comment-reprendre-une-impression-apres-une-interruption/

 

Dommage que Simplify3D n'est pas pensé à cette fonctionnalité, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis débutant, alors je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu connais la couche exacte où l'impression s'est arrêtée, tu ne peux pas spécifier dans Simplify3D de démarrer l'impression à la couche en question  ?   😕  

Il me semble que l'on peut indiquer à Simplify3D de démarrer l'impression à une certaine hauteur. 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macandnews a dit :

Il me semble que l'on peut indiquer à Simplify3D de démarrer l'impression à une certaine hauteur. 

exact dans un onglet je ne sais plus lequel (et je n'ai pas le logiciel sous la main) il y a la possibilité de démarrer l'impression à une certaine hauteur (ou de l'arrêter à une certaine hauteur) mais il faut vraiment être sur du numéro de couche car soit ça va faire un trou (j'ai testé une fois et j'étais 2 couches trop haut => poubelle) ou trop bas et la buse va taper dans la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...