Aller au contenu

GO Print

Amazon et l'impression 3D  

139 votes

  1. 1. Envisagez-vous l'achat de filament chez Amazon ?

    • Oui, très certainement en fonction de la qualité du filament et des avis
      83
    • Non, certainement pas, je suis habitué à celui que j'utilise
      8
    • Peut-être si les avis et les retours de testeurs sont positifs
      48
  2. 2. Si Amazon lance une gamme d'imprimante 3D... seriez-vous intéressés ?

    • Oui, très certainement.
      27
    • Non, je préfère les marques et modèles reconnus/testés par la communauté
      40
    • Eventuellement, si les retours de testeurs et de la communauté sont positifs
      72


Messages recommandés

Salut à tous !

S'il vous plaît ne tirez pas sur le porteur du message... je ne fait que partager cette information !

Source :

https://www.3dnatives.com/filament-amazon-impression-3d-23082018/

Petit résumé :

Citation

Le plus grand site de commerce en ligne et distributeur d’imprimantes 3D Amazon a décidé de poursuivre sa croissance dans le secteur de la fabrication additive en proposant son propre filament d’impression 3D.
...

Il ne fait plus aucun doute que les grandes marques parient sur l’impression 3D et se lancent dans cette aventure. Tel est le cas d’Apple et son projet de fabrication d’une imprimante 3D ou de l’arrivée de Polaroid avec son stylo 3D. Le filament d’Amazon est-il la première étape avant le lancement d’une éventuelle imprimante 3D ?
...

Le filament Amazon est désormais disponible

Depuis le début du mois, le filament d’Amazon est disponible sur son site et ce dans une gamme de plastiques tels que le PETG, PLA et ABS, en plusieurs couleurs. La plateforme ne propose qu’un seul format de bobine à savoir d’un kilo et de 1,75 mm de diamètre. Chaque bobine comprend une jauge qui indique à la fois le pourcentage de matériau restant et la longueur approximative restante.
...

Amazon promet également une adhésion facile au plateau d’impression, une rigidité élevée et une finition de type brillant. La bobine est livrée dans un sac réutilisable qui permet de protéger le matériau de l’environnement extérieur.

Amazon n’a pas mentionné le fabricant de son filament d’impression, nous savons juste qu’il est produit en Asie. Toutefois, certains utilisateurs affirment qu’il a été fabriqué par Hatchbox ou AMZ3D.
...

Le prix des bobines est très attractif – un kilo est disponible à $19,99. Il existe une offre packagée qui comprend 5 bobines à $79,99. La vente se fait principalement aux Etats-Unis pour l’instant mais Amazon envisage des livraisons dans quelques pays européens. Retrouvez l’ensemble de la gamme sur Amazon.

Voilà, vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

 

Perso pour le filament, ça m'intéresse pas plus que ça, j'ai déjà quelques marques avec lesquels j'aime bien faire mes prints et je ne suis plus vraiment curieux de nouveaux fournisseurs.

Pour l'imprimante, à voir ce qu'ils pourraient sortir comme machine, mais je pense que ce sera une machine plutôt vers les xyz, dremel et autres marques fermées que nos imprimantes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... je trouve l'initiative d'Amazon intéressante... et plusieurs raisons vont me pousser à acheter au moins 1 fois, une bobine pour essayer :

Le prix > c'est le nerf de la guerre.
Le choix > si il propose un large choix de type de filament, PETG - PLA - ABS seulement pour l'instant, c'est déjà plus que certain autres vendeurs.

Le Stock > pas besoin d'attendre des semaines pour que la bobine désiré soit en stock
La livraison > qui dit Amazon, dit Premium, dit livraison sous 24h... et rien que cela c'est top.

Le seul point qui me fait un peu douter... c'est la qualité. Ils ne vont pas fabriqués eux même le filament.
Et si Amazon viens à changer de fournisseur/fabricant, la qualité se fera sans sentir.
On pourrait très bien tomber sur un excellent filament par moment... et à d'autres, un filament de piètre qualité.

Côté imprimante 3D :

Tout dépendra du modèle et du fabricant. J'espère qu'Amazon n'en proposera pas qu'un seul modèle, histoire d'avoir un peu le choix.
Et qui sait... une petite "CR-10S" avec le logo "Amazon" sur la machine, ne serait pas pour me déplaire.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me gave un peu cette grosse boite qui dès qu'il y a un créneau porteur se jette dessus pour faire encore plus de blé quitte à faire couler tout un tas de petites boites qui veulent juste exister...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

Perso ça me gave un peu cette grosse boite qui dès qu'il y a un créneau porteur se jette dessus pour faire encore plus de blé quitte à faire couler tout un tas de petites boites qui veulent juste exister...

+1

 

J’espère par contre qu'ils ne vont pas le faire à la google en mettant de côté les autres marques pour placer en avant la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les filaments "Amazon Basics" sont déjà disponible, exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Printer-Filament-1-75mm-White/dp/B07D68V8HT/ref=sr_1_52_sspa?s=industrial&ie=UTF8&qid=1536175289&sr=1-52-spons&keywords=filament%2Babs&th=1

Les tarifs :

17,49€ pour une bobine de 1Kg de filament ABS 1.75
18,99€ pour une bobine de 1kg de filament PLA 1.75
20,99€ pour une bobine de 1Kg de filament PETG 1.75
23,49€ pour une bobine de 1Kg de filament Bois 1.75

Et échantillons des 22 couleurs de filament PLA pour 34,49€ pour un poids total de 1,25Kg.

A noter que les 1er retours et avis sont dans la moyenne plutôt positifs.
La principale critique qui reviens fréquemment, est la couleur, qui ne serait pas très fidèle au visuel (exemple : le rouge tire vers l'orange).
Pour le reste : il est aussi difficile à imprimer que n'importe quel filament ABS, sans caisson ou plateau chauffant... donc rien de nouveau en soi.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

donc rien de nouveau en soi.

fallait pas non plus s'attendre à se qu'ils réinventent le fil à couper le beurre... ils sont là pour vendre c'est tout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de commander 1 kg de PLA blanc, je vais voir ce que ça donne sur ma Neva. Jusqu'à présent, je n'utilisais que du PLA Chromatik (qui s'imprime très facilement et a un beau rendu)

Je ferais un retour dès utilisation (pour moins de 15 euros le kilo frais de port inclus, je ne risque pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 at 22:36, pascal_lb a dit :

Perso ça me gave un peu cette grosse boite qui dès qu'il y a un créneau porteur se jette dessus pour faire encore plus de blé quitte à faire couler tout un tas de petites boites qui veulent juste exister...

Bonjour,

Je suis "philosophiquement" d'accord avec vous... Mais c'est malheureusement la conséquence d'un choix de société plébiscité par le plus grand nombre (cf. notre président). La devise des français est aujourd'hui "moi d'abord et chacun sa m..." 😞 Jusqu'au jour où c'est leur tour, et là ils râlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques réglages de calibration voici le résultat d'impression d'un Benchy avec le PETG Rouge.

Imprimé à 240°C avec un plateau à 80°C.

Sinon contrairement aux commentaires sur Amazon je n'ai pas constaté de problème avec la couleur.
Le diamètre du filament paraît constant sur l'ensemble de la bobine.

Finalement, plutôt facile à imprimer. 0d8f30b273283ea8e069c95414169bf2.jpg

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 at 21:22, Locouarn a dit :

Bonjour,

J'aurais bien aimé commander ces bobines... Malheureusement elles ne sont pour la plupart pas encore disponible, il ne s'agit que de pré-commandes.

Une prochaine fois, probablement.

Cdlt.

Si j'ai bien compris, en fait, c'est en stock, expédié immédiatement.

Ils laissent juste en "mode précommande" parce que ça ajoute une remise supplémentaire (de 15%) pour le lancement de l'offre.

 

J'ai commandé une bobine en PLA et une en PETG pour comparer avec le filament que j'achète à bas coût chez Hobbyking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commandé du PLA blanc le 11/09, je l'ai reçu le 20/09.

Je ne l'ai pas encore essayé mais j'aime bien les bobines graduées en Mètre et en Gramme ainsi que le sac refermable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils ont certaines références en stock réduit, du coup, ça doit être au petit bonheur la chance.

En revanche, pour le coup du mode précommande, ouais, c'est quasi certain. Ils font la même chose pour les câbles informatique de la marque AmazonBasics.

Perso, j'ai encore assez de stock, du coup, je suis pas vraiment pressé. Si j'ai commandé, c'est surtout par curiosité, et de façon a diversifier mes sources d'appro à pas cher si c'est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 at 20:33, typpex a dit :

Si vous connaissez une petite boîte artisanale qui fabrique ou vend son filament, je suis preneur. En attendant, amazon ou un autre ça change pas grand chose.

Arianeplast, c'est une toute petite boite contrairement aux apparences.

Le 23/09/2018 at 21:15, typpex a dit :

Tiens, j'ai cru comprendre que Prusa allait faire le sien et le vendre sur Amazon.

Yep, j'attends aussi qu'ils arrivent sur Amazon pour en tester une ou deux. Au moins on sait d'où ça vient et comment c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...